The Island ★ Maître du jeu ★ ★ Born to run ★ ★ ★ ★
| Sujet: NAUFRAGE DU PACIFIC QUEEN ~ que s'est-il passé? Sam 21 Oct - 15:32 | |
| Les naufragés Survivre au naufrage n'est que le commencement... ★ 3 juin 2013 - Naufrage du bateau de croisière le Pacific Queen ★ ☆ Il est 4 heures du matin. La tempête est arrivée si vite qu'aucun des passagers du Pacific Queen ne l'a vue venir. Lorsqu'elle a surgi, il était déjà trop tard. On rapportera plus tard que des membres de l'équipage ont déclaré qu'il s'agissait presque d'une tempête surnaturelle tant elle fut soudaine et violente. En quelques minutes à peine, elle ravage l'immense paquebot de croisière qui, pourtant insubmersible, percute un récif de plein fouet. La coque du bateau n'a aucune chance : éventrée sur plusieurs mètres, elle prend l'eau si rapidement que beaucoup de passagers se font surprendre par la violence des vagues qui pénètrent à l'intérieur du bateau. Tirés du sommeil brutalement, ils doivent trouver un moyen d'échapper à la noyade... Hélas, tous n'en sortiront pas vivants.
☆ Il est 5 heures du matin. Le Pacific Queen est à la dérive depuis presque une heure maintenant. Tandis que certains passagers ont eu la chance de monter à bord des canots de sauvetage, d'autres se débattent au milieu des flots déchaînés, hurlant désespérément le nom de leurs proches. Pour tous, c'est le chaos. Ils sont perdus dans un océan Pacifique glacial, sans savoir où aller. Quelques uns prient, ou bien pleurent. Ils se savent voués à une mort certaine.
☆ Il est 6 heures du matin. Le jour se lève pour les passagers encore en vie. Ils ne savent ni comment, ni pourquoi mais ils ont survécu à la tempête et au naufrage. Le courant les a guidés jusqu'à une plage déserte mais étrangement accueillante. Le sable est jonché de passagers à bout de souffle, frigorifiés et cherchant frénétiquement ceux qu'ils ont perdu de vue lors du naufrage. Pourtant, malgré leur état de fatigue et de faiblesse, ils sont soulagés d'être en vie. Ils pensent que le plus dur est derrière eux, qu'ils seront bientôt secourus.
Mais ils ont tort. |
|