Poster sa présentation après la MAJ
Si votre fiche était déjà validée avant la mise à jour, vous devez la reposter
en utilisant le nouveau formulaire mais vous n'êtes pas obligés
de remplir la partie consacrée à la mise en situation.


BIENVENUE SUR LEGEND OF PACIFIC !
Le forum est librement inspiré de l'univers de la série Lost, les disparus. Il est ouvert depuis le 3 le mars 2010..
Inscrivez-vous et rejoignez l'aventure !



Partagez | 
 

 LE GUIDE DU SURVIVANT ~ devenez le meilleur en survie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
★ Maître du jeu ★
avatar
★ Born to run ★
~ MESSAGES : 411
~ INSCRIT(E) LE : 12/10/2008
~ PSEUDO : /
~ AVATAR : /
~ DC(S) : Quelle question, l'Île est unique en son genre, voyons !
~ CRÉDITS : sil (avatar)

~ ÂGE : L'Île n'a pas d'âge, elle existe depuis toujours.
~ MÉTIER : Grande spécialiste dans l'art d'embêter les survivants.
~ APTITUDES : Elle a la capacité d'intervenir dans les rps pour pimenter un peu la vie des survivant. Il paraît aussi qu'elle a un sens de l'humour un peu particulier...
~ HUMEUR : Très bonne. Lorsque tout va mal, l'Île est très contente.
★ ★ ★

MessageSujet: LE GUIDE DU SURVIVANT ~ devenez le meilleur en survie   Sam 3 Juin - 16:34

Le Guide du Survivant
Comment survivre sur une île déserte ?
   Quelques heures plus tôt, vous étiez confortablement installé chez vous, sur le continent, sans savoir  que le destin vous amènerait sur une île tropicale. Vous n'avez rien d'un aventurier et pourtant, vous allez devoir vivre ici pour une durée indéterminée. Mais sur une île déserte, tout est différent et malgré vos réticences, vous allez devoir changer toutes vos habitudes de vie, à commencer par la nourriture ou votre façon de vous habiller. Êtes vous prêt à devenir un véritable survivant ?


★ LA CARTE DE l'ÎLE ★
☆ Au fil des semaines, et des expéditions, les survivants ont fini par être en mesure de dessiner une cartographie précise des lieux. N'hésitez pas à y jeter un œil, cela vous permettra de mieux vous repérer sur l'île.



★ LE CLIMAT TROPICAL  ★
☆ L'île se situe en zone tropicale : le temps est complètement différent de celui que nous connaissons. Il fait une chaleur étouffante la journée même à l'ombre et glacial la nuit. La gravité des intempéries est généralement accentuée : par exemple, de fortes pluies peuvent arriver à tout moment et disparaître comme elles sont arrivées. Ces mêmes pluies peuvent être très dangereuses et tout emporter sur leur passage, c'est arrivé il y a peu sur le campement et les survivants ont du faire face à une véritable tempête.

Pour se protéger du temps, il est impératif d'avoir un abri. Ainsi, vous pouvez profiter d'un peu d'ombre lorsque le soleil tape un peu trop fort et vous n'êtes jamais mouillés par la pluie. Mais jamais est un bien grand mot : en effet, la plupart des survivants n'ont pas un abri complètement solide, c'est-à-dire qu'il est principalement constitué d'une bâche et de quelques bouts de bois. L'idéal selon certains, serait de s'installer dans les grottes, qui constituent un parfait abri naturel mais ces dernières ne sont pas suffisamment grandes pour abriter tout le monde. Elles ne sont également pas très solides : certaines se sont déjà effondrées, piégeant ainsi quelques survivants. Le meilleur endroit pour installer un campement reste donc la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
★ Maître du jeu ★
avatar
★ Born to run ★
~ MESSAGES : 411
~ INSCRIT(E) LE : 12/10/2008
~ PSEUDO : /
~ AVATAR : /
~ DC(S) : Quelle question, l'Île est unique en son genre, voyons !
~ CRÉDITS : sil (avatar)

~ ÂGE : L'Île n'a pas d'âge, elle existe depuis toujours.
~ MÉTIER : Grande spécialiste dans l'art d'embêter les survivants.
~ APTITUDES : Elle a la capacité d'intervenir dans les rps pour pimenter un peu la vie des survivant. Il paraît aussi qu'elle a un sens de l'humour un peu particulier...
~ HUMEUR : Très bonne. Lorsque tout va mal, l'Île est très contente.
★ ★ ★

MessageSujet: Re: LE GUIDE DU SURVIVANT ~ devenez le meilleur en survie   Sam 3 Juin - 16:51

★ LES RESSOURCES DE L'ÎLE ★
☆ Il y a de nombreux animaux sauvages sur l'île, et par conséquent, dangereux. Si votre personnage doit se rendre dans la jungle, assurez vous qu'il est armé. Vous avez le droit de faire intervenir des animaux dans vos sujets, comme une attaque de sangliers ou des singes grimpant aux arbres.

☆ Bien entendu, comme il n'y a pas encore de fast-food sur l'île, si vous souhaitez manger de la viande, vous devrez la chasser par vous-même. Avant toute chose, votre personnage devra posséder une arme suffisamment tranchante et un minimum de courage : vous l'aurez compris, les animaux sont loin d'être dociles et seuls les plus expérimentés et les plus courageux pourront chasser. Cependant, il y a une autre alternative : la pêche. Cette fois encore, il vous faudra vous y connaître un minimum avant de vous lancer. Pourquoi ne pas commencer par construire un harpon ? Même de fortune, il fera certainement l'affaire et avec un peu d'habilité, vous parviendrez peut-être à pêcher en bord de mer. Il paraît que les poissons sont plus nombreux près des rochers, vous pourriez peut-être commencer par là !

☆ Il reste enfin une dernière solution, la plus simple aux yeux de certains survivants, mais qui demandent tout de même de la patience. L'île regorge de fruits en tout genre : banane, papaye, mangue, noix de coco, voilà ce qui attend votre personnage. Mais attention, tous ne sont pas simples à cueillir ! Si vous voulez déguster une banane, vous devrez peut-être monter tout en haut d'un bananier, à vos risques et périls... Seuls les plus agiles pourront s'acquitter de cette tâche, tandis que les moins doués devront se contenter de ramasser des baies dans les buissons.
Enfin, tout survivant qui se respecte doit savoir que l'on doit toujours penser au lendemain. Lorsque vous ramassez de la nourriture, n'oubliez jamais que vous devez  aussi ramener une partie de votre butin au campement afin de constituer des réserves et que tout le monde profite de vos mangues bien juteuses. Bien sûr, vous pouvez aussi tout garder pour vous mais vous devrez alors trouver une sacrée bonne cachette !

☆ Au fil des années, les trouvailles faites sur l'ile et parmi les carcasses des différents avions et navires retrouvés sur l'ile, ont permis aux survivants de construire et d'entretenir un potager. Ce dernier se situe dans la clairière à quelques mètres au nord du campement des Strangers.

☆ Il y a peu d'eau sur l'île, les seuls points d'eau potable sont à la cascade ou à la grotte et demandent plusieurs kilomètres de marche. Assurez-vous donc d'avoir rempli votre gourde ou votre bouteille d'eau avant de partir en expédition : l'eau est vitale sur l'île, sans elle, vous ne pourrez jamais tenir sous la chaleur accablante qui règne en maître toute la journée.


★ La faune et la flore ★

☆ C'est votre premier séjour sur une ile déserte ? Et bien, apprenez que ce séjour ne sera pas de tout repos. Cette île n'a rien de paradisiaque et surtout pas ses occupants. En effet, certains animaux que vous pourrez croiser dans la jungle ou dans l'eau risquent de s'en prendre à vous. Ainsi, au détour d'une balade, vous pouvez rencontrer des :

~ Félins: Dans la jungle, vous risquez de croisez des tigres, des pumas, et des jaguars.
 ~ Édentés: notamment le paresseux et le tamanoir.
 ~ Reptiles: Attention où vous mettez les pieds, l'ile grouille de serpents. Les serpents les plus répandus ici sont les géants constricteurs, comme les pythons et les boas. Vous rencontrerez également de nombreux serpent arboricoles, aquatiques, ou relativement petits. La majorité des serpents du sol de la forêt sont de taille petite à moyenne, nocturnes et faiblement venimeux. Très peu de ces espèces représentent une menace pour les humains, bien que certains soient connus pour mordre, comme la vipère, le cobra, et les serpents à sonnette.
 ~ Iguanes:
 ~ Caïmans: : Aux abords de la cascade, vous risqueriez de croiser le cousin de l’alligator.
 ~ Singes:: Les arbres de l'ile sont le royaume de nombreux singes, notamment le hurleur roux, le singe araignée, les atèles et les tamarins.
~ Oiseaux: : vous ne les entendez pas, ni ne voyez leurs merveilleuses couleurs? Regardez de plus près, et vous les verrez, l'ibis rouge, l'ibis vert, les toucans, le coq de roche, le colibri... Mais vous pouvez aussi croiser des coqs de Java, à savoir l’ancêtre de nos coqs, un animal comestible et délicieux. Mais attention, l'animal, que vous trouverez près des falaises ne se laisse pas facilement attraper. En effet, contrairement aux coqs que nous connaissons, celui-ci est capable de voler.
 ~ Chauves-souris: : Les mammifères les plus abondants dans la forêt tropicale humide ne sont pas de gros animaux vivant à terre, mais bien les chauves-souris. Faites bien attention à vous car la taille des chauves-souris peut atteindre une envergure de 1.8 m  pour les roussettes géantes. Vous risquez même de croiser des chauve-souris vampire.
~ Amphibiens: : Y-a-il des français parmi vous ? Parce que la jungle grouille de grenouilles de toute taille, avec des cuisses bien charnues. Mais attention si vous souhaitez en chasser, à la différence des grenouilles des climats tempérés, les grenouilles tropicales sont les plus abondantes dans les arbres et relativement peu sont trouvées près de sources d'eau sur le sol forestier.
~ Insectes: : La jungle est le paradis des insectes. Ceux-ci sont les pires ennemis des êtres humains car ils propagent des maladies. D’autres, provoquent des piqûres douloureuses. Il existe de nombreuses sortes de fourmis dans les jungles, gardez donc à l'esprit qu'un jardin cultivé dans une clairière à l’orée de la jungle peut être complètement dévasté en une nuit par une invasion de fourmis. Faites donc attention au potager !
- ~ Poissons: : Il existe toute sorte de poissons, comestibles ou non aux abords de l'ile. Mais attention, vous risquez également de croiser des piranhas.

☆ Cette liste d'animaux a pour but de vous en apprendre davantage sur la faune tropicale mais aussi de vous donner des idées de péripéties à insérer dans vos rps provoquées par des animaux.


☆  Dans la jungle, vous trouverez toutes sortes d’arbres et de plantes. Certaines de ces plantes vous offriront de la nourriture, d'autres auront des valeurs médicinales. Mais d'autres encore sont dangereuses car venimeuses ou carnivores. Attention donc à la cueillette de la journée, elle risquerait de causez votre mort !

~ Le bambou : On en trouve dans les clairières et en forêt le long des rivières et des cours d’eau. Au niveau du goût, le bambou ressemble au maïs et à la canne à sucre.
~ Les palmiers : Vous en trouverez sur les rivages de la mer, aux abords des étangs et marais, et au cœur même de la jungle. Situé et enfoui au sommet de l’arbre, caché par la cime ou l’enveloppe que font les tiges des feuilles, le bourgeon se mange cuit ou cru. Beaucoup de palmiers ont une sève savoureuse et nourrissante. Toutes les noix de tous les palmiers sont comestibles, mais attention, les noix de certains palmiers contiennent des cristaux microscopiques et piquants qui causent des douleurs extrêmes lorsqu'on les mange.
~ Les cocotiers : Ceux-ci se trouvent sur la plage. Si la noix de coco offre du lait et un fruit délicieux, ce n'est pas le seul avantage offert par les cocotiers sur l'ile. En plus de la chair et du lait, la cavité contient une masse poreuse, une sorte de pain qui constitue un mets délicieux et très nourrissant. Les pousses se mangent également, comme du céleri. Le cocotier sert encore à bien d’autres fins dans une situation de survie. L’huile de noix de coco prévient les coups de soleil, éloigne les insectes de toutes sortes, aide à la cuisson et préserve des plaies et des enflures.
~ Fruits, noix et baies : découvrez-les ici.
~ Légumes et tubercules : découvrez-les ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LE GUIDE DU SURVIVANT ~ devenez le meilleur en survie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] RU ROSA
» [Guide] Les Baton Pass Teams.
» Guide de survie en territoire zombie [Règles]
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEGEND OF PACIFIC :: ★ Start of something new ★ :: ☆ A tale of two cities :: ☆ Les annexes du forum-
Sauter vers: