AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LOP A BESOIN DE VOUS imotion49
Vous êtes inscrits sur Bazzart ou sur PRD ?
Alors n'hésitez pas à upper de temps en temps les sujets de pub du forum,
cela ramènera peut-être de nouveaux membres !
Un grand merci à vous I love you

Partager | 

Si la parole est d'argent, le silence est .... •• Paige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elias Lorence
SURVIVOR
forget the crash.
INSCRIT(E) LE: 09/02/2012
MÉTIER: Petits-jobs : serveur, cuisinier....

BORN TO RUN
SECRETS : son passé avec Kayle
DISPONIBILITÉ RP: Oui, pour un ou deux sujets.
MessageSujet: Si la parole est d'argent, le silence est .... •• Paige   Dim 12 Fév - 12:33

Cela faisait bien deux heures voire même un peu plus qu'Elias fulminait intérieurement. Il essayait de se calmer mais avait beaucoup de mal, et pourtant il devait y arriver. Cela était presque vital pour tenter de comprendre le raisonnement -foireux selon lui- de Paige. Déjà parler avec elle était un gros effort pour lui, il n'avait même pas envie de lui adresser la parole, ni à elle ni à personne d'autres d'ailleurs, excepté deux ou trois survivants qu'il arrivait à supporter. Seulement, à présent il n'avait plus trop le choix, en effet la jeune femme était allée un peu trop loin en disant à voix haute plus ou moins clairement que le garçon ne servait à rien et qu'il n'était pas franchement digne d'un survivant. C'était quoi encore cette mascarade ?! Pourquoi dire des choses aussi mesquines sur les personnes alors qu'on ne les connaît pas ?! Cela le dépassait totalement... Mais c'est à cause de ce genre de comportement malsain qu'avait très fréquemment l'être humain ainsi que pour les nombreuses trahisons dont il était capable, qu'à présent Elias préférait rester seul, dans son monde en quelque sorte. Comme on le dit si bien, il vaut mieux être seul que mal accompagné et cela incluait pour le jeune homme également les relations amicales. Autrement dit pour lui, toutes les personnes sur cette île -toujours exception faîte de quelques trop rares cas- ne pouvaient lui apporter que malheurs et problèmes. Pourquoi cela ?! Et bien tout simplement parce qu'en communauté il y a toujours forcément à un moment ou un autre des camps qui se forment, qui dit plusieurs camps dit conflits et donc problèmes. De plus, il détestait être commandé, supervisé, obéir à des ordres... Rester seul dans son coin à tenter de survivre était donc une manière parfaite pour éviter tous ses ennuis. Non seulement il ne se mêlait pas aux autres ce qui épargnait ses nerfs du brouhaha ambiant qui pouvait bien régner mais en plus, comme il arrivait à peu près à survivre par ses propre moyens, il n'était pas une sorte de gros fardeau à porter. Il ne se prélassait pas sur la plage en attendant que la nourriture ou autre arrive "toute seule dans l'assiette".
Enfin bref, revenons-en à nos moutons. Elias s'était assis près de l'eau et attendait sagement que Paige est finie.... ce qu'elle était en train de faire. Il ne savait pas réellement en quoi cela consistait et à vrai dire il s'en fichait totalement. Fixant l'horizon, il se demandait quand allaient arriver ces foutus secours. Ils allaient venir bientôt c'était certain, c'était obligé. Ils allaient arriver et ce cauchemar serait enfin terminé. Fini toutes ces personnes allant et venant. Fini toutes ces journées sans pouvoir réellement être seul. Bonjour la solitude, le calme, la tranquillité, le confort et la nouvelle technologie. Il pourrait enfin dire à son meilleur ami qu'il était en vie, qu'il allait bien, qu'il ne fallait qu'il s'inquiète pour lui. Une fois en Australie, c'était à peu près certain, ça serait un nouveau départ pour lui, quelque chose de bien plus heureux, tout irait mieux que ces dernières années. En même temps depuis presque quatre ans il accumulait problèmes sur problèmes.
Il se passa une main dans les cheveux et ne tarda pas à remarquer que Paige était -enfin- arrivée. Depuis combien de temps était-elle présente ?! Il n'en avait aucune idée, mais ça devait être très récent. Même s'il ne la connaissait pas bien, il était à peu près certain que ce n'était pas le genre de femme à attendre gentiment que les gens sortent de leurs pensées. Rapidement le garçon se releva et regarda la demoiselle. Il avait réussi à plus ou moins se calmer, mais il n'avait toujours pas franchement envie de lui parler, néanmoins il n'avait pas réellement le choix s'il voulait qu'elle arrête de parler sur son dos. La regardant dans les yeux, il prit une petite inspiration avant de commencer:

C'est gentil de me donner un peu de ton précieux temps.

Est-ce qu'il fallait y voir une légère pointe d'ironie ? Peut-être bien, mais rien n'était sûr... Elias avait pris soin de garder un ton de voix le plus neutre qu'il soit. Le jeune homme attendit quelques secondes avant de reprendre la parole. Il n'était pas là pour faire la conversation, faire le mec bien élevé qui prenait des nouvelles des autres, ni au contraire être hyper agressif alors il se décida à aller directement au sujet.

Est-ce que je pourrais savoir de quel droit tu parles de moi de cette façon ?! Qu'est-ce que je t'ai fait ?!

Il se doutait déjà de la réponse, mais il voulait l'entendre de la bouche de son interlocutrice. Il se fichait éperdument que cela la mette en rogne, que son attitude ne lui plaise pas. Il n'était pas là pour lui faire plaisir. Il se méfiait d'elle mais ne comptait pas non plus se laisser marcher sur les pieds. Plus jamais il ne se laisserait faire comme il avait pu le faire avec Kayle, mais c'était beaucoup plus facile à dire qu'à faire. C'est pour cette raison qu'il voulait s'isoler, être seul: pour ne plus être confronter à quelqu'un qui pourrait le blesser aussi bien psychologiquement que physiquement. Il était faible, plus qu'une coquille vide, fragile, beaucoup trop à son goût bien qu'il tentait désespérément de faire croire, de montrer le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Paige J.K Weather
SURVIVOR
I'm a man of science.
Féminin MESSAGES: 1550
INSCRIT(E) LE: 01/01/2012
MÉTIER: Reporter sans frontière

BORN TO RUN
SECRETS : Il me manque affreusement
DISPONIBILITÉ RP: Non, désolé.
MessageSujet: Re: Si la parole est d'argent, le silence est .... •• Paige   Dim 12 Fév - 15:54

Elle se promenait sur cette plage, avec un soleil éclatant. Paige pouvait sentir la chaleur du soleil parcourir sa peau, traverser ses vêtements légers, il y avait bien longtemps qu’elle ne s’était pas retrouvée ici, en un temps aussi resplendissant. C’était savoureux et enivrant de se rendre compte à quel point la plage et l’océan qui s’offrait à perte de vue pouvait être absolument magnifique, à regarder. Ce moment-là était quand même un moment qu’on ne doit pas oublier aussi facilement, elle l’acceptait à bras ouvert et ne le reniait pas cette fois ci. Combien faisait-il de temps, qu’elle n’était pas venue se rendre ici, bien trop longtemps puisqu’elle n’arrivait plus à se souvenir du moment où elle s’y était rendue pour la dernière fois. Paige ne perdait pas l’esprit c’était juste le temps qui allait plus vite que la musique et qu’on ne pouvait pas ralentir et qu’on a souvent du mal à voir venir.

Paige était venue ici parce qu’un jeune homme dont elle ne connaissait pas vraiment l’identité, voulait lui parler elle n’avait pas refusé, il avait voulu la rencontrer pour discuter sur un point précis, elle, avait accepté sa requête, elle espérait qu’elle n’attendrait pas des lustres et qu’ils n’allaient pas passer leur après-midi à parler, puisqu’elle n’en avait pas véritablement envie et encore moins exposée le souhait de passer cet après-midi en sa compagnie. Puis, comme si de rien n’était-elle perçut le son d’une voix, quelqu’un était maintenant à ses côtés, la fixant, elle en fit de même et le laissa commencer la conversation. Elle n’avait pas envie d’être celle à ouvrir un sujet de discussion, surtout quand on en sait pas de quoi devait être fait la conversation. Est-ce qu’il lui faisait perdre son temps ? Sans doute et pas qu’un peu mais bon maintenant elle avait l’habitude qu’on lui gâche ses journées. C’était bien trop beau si une journée se passait sans qu’on ne l’embête ou qu’on ne tente de discuter ou de s’approcher d’elle. Fallait-il croire qu’elle attirait les individus sans le vouloir. Elle soupira fortement, lui faisant face, tout en gardant cette part d’inaccessibilité.

« Pas de quoi. » - elle grimaça légèrement, restant silencieuse tout en portant son regard vers l’océan qu’elle trouva beaucoup plus fascinant et essentiel que l’homme qui se trouvait en face d’elle et qu’il lui apparaissait si petit devant ses yeux.

Voilà qui devenait intéressant. Comme ça il avait entendu ce qu’elle avait dit sur son cas. Un léger sourire ironique et moqueur se dessina au coin de ses lèvres, tout en le regardant à nouveau. Elle le laissa terminé sagement avant d’ensuite prendre la parole.

« Tu es qui déjà ? J’ai sans doute parlé de toi mais je n’arrive pas à me mettre un nom sur ton visage. T’a pas dû me marquer tant que ça pour que je m’intéresse à ta personne. » - elle disait vrai, elle se s’intéressait jamais vraiment aux personnes qu’elle trouvait inférieure à elle. Paige trouvait inutile de s’intéressait à quelqu’un de faible et d’incapable. Elle ne voulait pas perdre son temps avec ce genre de phénomène.

« Tu n’as rien fais, c’est peut être ça le problème enfin de compte … » -elle le scruta de la tête aux pieds. Puis, prit la parole, tout en ayant un timbre de voix neutre presque insignifiant.

« Puis si tu tiens à ce que je te présente mes excuses je ne le ferai pas … je n’ai dit que la vérité … c’est peut-être pour ça que tu es cherchés à être confronté à moi ? Je ne me trompe ? » - Paige était certaine qu’elle avait visée juste, elle sentait les choses et le voir auprès d’elle, lui poser ce genre de question elle savait très bien qu’il voulait des réponses, via son comportement mais Paige ne tenait pas à se justifier surtout face à des éléments, des constatations qui sont tout bonnement réelle et fondée.

Elias Lorence
SURVIVOR
forget the crash.

BORN TO RUN
MessageSujet: Re: Si la parole est d'argent, le silence est .... •• Paige   Dim 12 Fév - 23:19

Il fallait qu'il reste calme, qu'il essaie de répondre de la façon la plus posée possible, même si les dires de la jeune femme allait certainement l'excéder. La violence aussi bien verbale que physique ne changerait rien à la situation, si ce n'est de la dégrader. Il est vrai que parfois il était difficile de rester cette optique là, mais il fallait le faire autant que possible pour le garçon. Bien qu'elle lui soupira au nez ce qui était certainement censé montrer l'ennuie qu'elle avait à être ici avec lui, il ne moufta pas d'un poil, et lui expliqua la raison de cette "entrevue" si on pouvait appeler cela comme ça. Il n'apprécia guère le sourire qui ne tarda pas à se figer sur les lèvres de Paige. Outch, ce n'était pas franchement bon signe, mais tant pis. Il assumait totalement ses dires même s'il risquait dans les minutes qui suivaient s'en prendre un peu plein la tête. Son "Tu es qui déjà" le laissa totalement perplexe. Ok. Donc elle parlait de gens mais elle ne savait plus qui ils étaient exactement. Vive les jugements à la va vite. Il leva les yeux au ciel quelques secondes, excédé par la situation. Allez Lorence, reste zen.

Elias répondit-il doucement. Le jeune homme laissa passer quelques secondes de silence, avant de finalement reprendre la parole Mais, si tu ne remets pas les noms sur les visages, comment arrives-tu à critiquer les personnes ?! Si je ne t'ai pas marqué et que tu ne t'intéresse pas à moi... Il y a quand même une part assez illogique non ?!

Il se tut et la regarda dans les deux. Il toujours calme, avec le ton posé. C'était plutôt une bonne chose de savoir que la jeune femme ne s'intéressait pas à lui, mais malgré cela il avait quand même du mal à comprendre son raisonnement. Il était certain qu'elle avait prononcé son prénom suivit de commentaires désagréables qui étaient plus ou moins fondés, c'était donc logiquement qu'elle voyait qui il était... Et, visiblement maintenant elle ne le remettait pas du tout. Lorsqu'elle reprit la parole, il haussa un sourcil. Ok, donc le problème était qu'il ne faisait rien parce qu'il ne voulait pas se mêler aux autres. Soupirant doucement, il se passa une main dans les cheveux et chercha ses mots. Peut-être qu'en lui expliquant clairement la situation, elle lui foutrait à présent la paix et ne parlerait plus sur son dos... Enfin dans le meilleur des cas, mais il savait pertinemment, qu'il ne fallait pas trop rêver.

Écoute. Moi tout ce que je demande, c'est qu'on me foute la paix. Être seul. Je n'ai aucune envie de me mêler à votre petit groupe aussi bien pour vous parler, faire connaissance et compagnie que pour vous aider, ou partager quoique se soit. Je ne vous demande rien, j'attends rien en retour. Il se tut quelques instants avant de reprendre J'aimerai bien pouvoir vivre ma vie de mon côté sans m'en prendre plein la tronche, parce que madame n'aime pas que l'on se débrouille seul. Ce n'est quand même pas si je faisais bronzette toute la journée et qu'à l'heure du repas je venais pour vous piquer de la bouffe. Je. Veux. Rien. Avoir. Affaire/ Avec. Vous. C'est difficile à comprendre ?!

Il sentait une réplique du genre "et bien t'as cas te casser" arriver à grande allure, mais il s'en fichait. Il lui avait dit on ne peut plus clairement ce qu'il voulait... Maintenant si cela ne lui plaisait pas, il s'en foutait. Il n'était pas là pour plaire à Paige, ni pour lui obéir parce qu'elle savait bien commander et compagnie.
Elias n'avait pas répondu sur les dires de la jeune femme par rapport aux excuses, parce qu'il trouvait cela inutile. Il ne voulait pas qu'elle lui demande pardon, juste qu'elle arrête de juger sans connaître. Il trouvait qu'il en avait déjà trop dit, qu'il avait déjà donné trop de salive pour la jeune femme, alors pourquoi continuer un peu plus. Le jeune homme lui jeta un nouveau regard, et finalement se rassit dans le sable, comme s'il se fichait complètement de ce qu'elle pouvait dire à présent. Ce n'était pas de la provocation, juste pour lui signifier que pour lui c'était plus ou moins la fin de la conversation, qu'il n'avait plus grand chose à dire... Seulement, il fallait se douter qu'après ce qu'il venait de dire il ne s'en tirerait pas à si bon compte.
Paige J.K Weather
SURVIVOR
I'm a man of science.

BORN TO RUN
MessageSujet: Re: Si la parole est d'argent, le silence est .... •• Paige   Mer 15 Fév - 19:23

Puis, quand enfin il lui prononça son prénom, elle se mit à réfléchir un instant. Puis, comme si un moment marquant lui revenait, elle se souvenait maintenant qu’elle avait déjà entendu ce prénom quelque part. Donc, elle l’avait déjà rencontrée sans vraiment s’intéresser et s’attarder à lui. Elle secoua plusieurs fois son visage positivement, soulagée quand même d’avoir toujours une bonne mémoire et analyse des événements anciens tout comme récents. Il marquait un point, mais elle ne s’avouerait jamais vaincu, peut-être qu’elle n’était pas très forte pour garder un prénom sur un visage, mais elle était assez intelligent pour savoir ce que valait une personne rien qu’en l’observant, elle ne dit pas qu’elle est capable de tout savoir mais de sentir certaines choses et une certaines évidences sont plus évidentes à reconnaitre, encore faut-il être dans la capacité de les voir et de les sentir. Illogique elle. Paige se retenait de rire devant sa stupidité. Elle porta sa main devant sa bouche, pour cacher un sourire moqueur et joueur qui s’était dessiné sur ses lèvres. On pouvait voir une légère pointe de gaité dans son regard et le reflet de l’océan et la clarté du soleil, rendant son regard encore plus enjôleur, naturelle et joyeux.

« Laisse tomber Elias. Tu dois juste savoir qu’il y a certaines évidences qui colle à notre peau plus que nous le souhaiterons. C’est un fait de dieu, qui jugeait essentiel de faire paraitre une certaine réalité sur ce que nous sommes. Faut croire que Dieu était un grand joueur sous ses airs de saint. » - légèrement moqueur et enjôleur, après tout ce qu’elle disait n’était pas fou c’était une évidence pure et simple, même si on s’acharnait à ne pas penser cela possible, c’était la vérité.

Puis ce qui se poursuivit, ses paroles ne furent pas si différent de ce qu’elle éprouvait elle-même. Cette ressemblance était troublante, mais dans le timbre de sa voix elle savait qu’il ne mentait pas, qu’il était saisir, surtout quand on appuis sur certains mots, propos qui nous tiennent à cœur, c’est rare quand nous tisons un tissus de mensonges sans paraitre faux. Elle savait qu’il disait la vérité, et c’était l’essentiel mais ça s’arrêtait là. Paige savait bien que de temps en temps ça faisait du bien de déballer ce que nous avons sur le cœur, sur ce qui nous travaille, dans le fond nous avons un besoin de libérer ce qui nous tracasse et ce qui nous ronge, même si parfois on décide si oui ou non nous décidons d’en faire par à autrui. Là, Elias avait juste besoin de délibérer, passer haut et fort ce qu’il avait sur le cœur et c’était Paige qui en eut l’honneur. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’elle ne l’avait pas coupé dans ses paroles et qu’elle l’avait laissée poursuivre librement. Essoufflé il était, puisqu’il s’était assis sur le sable. Paige hésita un long moment avant de décider de prendre place à ses côtés. Léger sourire, elle avait veillé à bien mettre son pull sous ses fesses pour se protéger des grains de sables qui pourraient s’infiltrer et se coller sur sa peau. Mais surtout pour se protéger du froid et pour ne risquer d’attraper un coup de froid. Paige passa ses bras autour de ses jambes, puis elle tourna son visage vers sa direction, tout en ayant un regard impénétrable mais pas effrayant et froid vis-à-vis de lui.

« Je paris que tu te sens mieux après avoir déballé tout ce que tu avais sur le cœur, même si je suis persuadé que tu as à encore gros sur la patate, comme la plus grande majeur partie d’entre nous. Paige, je m’appelle Paige. » - elle se présenta ensuite, tout en montrant cette sincérité qui était aussi angoissante sur le moment. Puis, elle porta son regard à nouveau vers l’horizon appréciant el vent qui soufflait contre sa nuque. Elle demeura silencieuse. Ne parlant point se contentant de profiter de ce moment de paix et de tranquillité, avant la tempête qui sait ?

Dernière édition par Paige J.K Weather le Mar 21 Fév - 12:45, édité 1 fois
Elias Lorence
SURVIVOR
forget the crash.

BORN TO RUN
MessageSujet: Re: Si la parole est d'argent, le silence est .... •• Paige   Jeu 16 Fév - 20:09

Bien c'est ça, il ne manquait plus qu'elle se fiche de sa poire en plus du reste. Il détestait au plus haut point le petit sourire qui s'était affiché sur ses lèvres. Qu'est-ce qu'il avait pu dire de si drôle pour qu'elle ait cette expression moqueuse -voire même peut-être pour Elias narquoise- sur la face ?! Il soupira doucement avant d'écouter ce qu'avait à dire la demoiselle, il la regarda bizarrement pas vraiment certain d'avoir compris là où elle voulait en venir exactement. Les propos explicites, bien clairs étaient préférables dans ce genre de situation...
Deux solutions se posaient alors à lui soit il lui demandait de plus amples explications afin d'être sûr d'avoir bien interprété ses propos mais il risquait de paraître pour un abruti, soit il faisait style qu'il avait bien saisi ces notions mais ne pouvait pas clairement répondre à sa question. Le jeune homme se passa une main dans les cheveux avant de reprendre la parole:

Tu pourrais pas être un peu plus explicite afin que je sois certain d'avoir bien tout compris ?! Et puis tu sais... paraître ne veut pas dire être, certains cachent bien leur jeu...

Finalement, il avait préféré passer pour un abruti mais pouvoir se défendre comme il le fallait. Après tout, il ne demandait qu'une explication, et d'un certain sens montrer qu'il ne savait pas quelque chose pouvait être signe de faiblesse, d'inculture, mais c'était à contrario une sorte (vraiment une sorte) d'une certaine force d'assumer que l'on ne comprenait pas quelque chose. Enfin, il verrait bien de la façon dont le regarderait la jeune femme... Il ne tarda pas à reprendre la parole en disant ce qu'il avait sur le cœur, qu'il voulait juste être seul, c'était tout ce qu'il demandait, rien de moins, rien de plus. Il avait espéré qu'en étant sincère, Paige comprendrait où il voulait en venir et le laisserait tranquille, mais il ne tarda pas à comprendre qu'il s'était lourdement trompé. Alors qu'il s'était rassir, la demoiselle prit place à ses côtés, ce qui agaça passablement le jeune homme. Ce n'était pas possible, elle le faisait exprès de lui pourrir la vie ou bien …. Il inspira un bon coup, tentant de garder son calme par tous les moyens possibles. Il fallait qu'il reste le plus calme possible, le plus impassible, il détestait que l'on puisse lire en lui comme un livre ouvert, et pourtant... il n'était pas bon menteur, mais il avait cette sorte de carapace qui cachait qui il était réellement, au fond de lui, avant "tout ça". Paige reprit ensuite la parole, tandis que lui regardait à présent l'horizon, enfin disons plutôt que son regard était posé vers l'horizon mais que ses yeux avaient une expression totalement dans la vague, comme lorsque quelqu'un est perdu dans ses pensées... Malgré tout Elias écoutait bel et bien ce qu'elle disait et elle n'avait pas tord, il en avait gros sur la patate comme elle le disait si bien, mais pas seulement à cause du crash. Le garçon laissa un petit moment de silence avant de reprendre, en disant doucement sur un ton toujours posé qui n'avait rien d'agressif:

C'est quel mot que tu ne comprends pas Paige quand je dis que la seule chose que je veux c'est "être seul et avoir la paix" ?! Je me sentirais peut-être mieux à ce moment-là ! Il se tut quelques secondes et reprit Je sais que je suis censé dire enchanté Paige, mais je n'en ai pas franchement l'envie. Par ailleurs qu'est-ce que tu en sais que j'en ai gros sur la patate ?! Il secoua la tête avant de rajouter plus doucement Et, ça me fait franchement une belle jambe de savoir que tout monde ici en a gros sur la patate.

Les autres, il s'en fichait. Pas forcément par égoïsme mais parce que pour l'instant le plus important c'était qu'il prenne soin de lui, qu'il continue ou plutôt arrive enfin à se reconstruire, qu'il arrête de se rendre malade rien qu'à l'idée que son ex réapparaisse par magie -là il n'y a pas vraiment d'autres mots- et qu'il débarque ici.
Paige J.K Weather
SURVIVOR
I'm a man of science.

BORN TO RUN
MessageSujet: Re: Si la parole est d'argent, le silence est .... •• Paige   Mar 21 Fév - 12:51

Elle le regardait sans vraiment grande insistance. Elle se contentait de l’écouter parler comme une bonne citoyenne qui se respecte, elle n’avait pas spécialement eue la nécessité de lui couper la parole. Paige n’était pas du genre à interrompre une personne pour rien elle l’interrompait souvent pour quelque chose, quand ça ne lui plaisait pas elle prenait les devant et se permettait de dire ce qu’elle pensait tout bas, haut et fort. Ces répliques la fit enragée un peu, mais elle parvenait à se maitrisait et à garder le contrôle.

« C’est peut-être parce que ton niveau d’acteur, d’interprétation n’est pas fiable et que c’est facile dans ses cas-là de voir que tu mens mon cher. » - elle répliqua sèchement et sur une pointe de sincérité, un sourire moqueur aux lèvres une fois ses paroles, ditent.

Peut-être qu’une part d’elle-même avait fait exprès de s’installer à ses côtés. Sans doute parce qu’elle n’avait rien de mieux à faire pour le moment. Cette après-midi elle n’avait rien de prévue, elle savait qu’elle allait s’ennuyer et puis lui il était apparu et lui avait demandé de lui parler, elle avait sauté sur l’occasion, car ça lui permettrait de se changer les idées et de voir autres choses que ce qu’elle voyait quotidiennement et puis Paige n’était pas du genre à refuser une demande d’un face à face avec autrui. Ca l’amusait au contraire, de se rendre compte que certaines personnes voulaient une confrontation avec elle, ça l’a faisait rire à chaque fois sans pour autant l’étonner. Ca prouvait d’une certaine manière qu’elle existait à leurs yeux, sans pour autant l’avoir préméditée et encore moins voulue. Ce qu’elle ne comprenait pas ? Rien. C’était totalement le contraire, elle comprenait tout et elle savait exactement ce qu’il ressentait mais ça encore fallait-il qui le sache et ça il ne le saurait jamais car Paige était insaisissable on ne savait jamais vraiment ce qu’elle ressentait. C’était sa force avant tout, c’était ce qu’il lui permettait de tenir et de survivre. Les personnes étaient bien incapables de lire en elle comme dans un livre ouvert, elle savait jouée avec l’existence des autres.

Franchement Paige ne lui demandait même pas de faire de faire preuves de politesses, elle n’en avait vraiment rien à faire, de ces protocoles. Il était libre tout comme elle était de faire des présentations correctes aux autres, de répondre ou de tout simplement les renvoyés promener.

« Je ne te demande de faire preuve de politesse. Je n’en ai vraiment rien à faire de savoir comment tu souhaites faire tes présentations." - elle ricana un peu, regard quelque peu blazer par son comportement et sa manière de l’aborder. Comment savait-elle qu’il en avait gros sur la patate, ça se sentait à plein nez, voilà pourquoi elle savait très bien que ce qu’elle avait dit était correcte et non pas un tissus de mensonges qu’elle voulait lui faire avaler

« Parce que ça se voit sur ton visage. Tout simplement ça se sent à plein nez que tu en gros sur la conscience et je te rassure je m’en fiche pas mal ce que tu peux avoir sur la conscience. Ca prouve juste que tu as à une et temps que tu auras une se sera bon signe pour toi, surtout sur cette île. » - c’était juste une évidence, une mise en garde et une contestation de ce qu’ils les attendaient chaque jour ici, car il valait mieux avoir une conscience et de l’esprit pour pouvoir survivre sur cette île.

Elle ne répondait pas quand il affirma qu’il n’ne avait rien à faire des autres, de ceux qui avaient gros sur la patate, car elle était du même avis donc elle ne voyait pas l’intérêt de lui en faire part, tout simplement inutile et une perte de temps et surtout d’un ennui. Paige se leva et ne lui adressa désormais plus aucun mots, plus aucune phrase, elle se contente, d’avancer vers l’eau, et remonta son pantalon pour ne pas qu’il soit mouillé, et commença à tremper ses pieds dans l’eau tiède de cette après-midi, le contact de l’eau de mer l’apaisa et la relaxa. Elle faisait le vide dans sa tête, plus rien ne l’inquiétait, plus de tourment juste une sensation de calme grâce à l’océan qui s’étendait à perte de vue, qui semblait interminable.

Elias Lorence
SURVIVOR
forget the crash.

BORN TO RUN
MessageSujet: Re: Si la parole est d'argent, le silence est .... •• Paige   Lun 27 Fév - 20:44

Il leva doucement les yeux au ciel, une fois que la jeune femme eut fini de parler. Il n'était pas là pour être bon acteur ou autres. Au pire, elle voyait qu'il mentait ce n'était pas bien grave, vu qu'en général c'était plutôt quelqu'un de sincère -sauf quand il s'agissait de son passé-, mais ici ça ne devait intéresser personne, il n'avait donc pas trop d'inquiétude à avoir sur le sujet. Néanmoins, il espérait ne jamais avoir à mentir à proprement parler, pour la "bonne cause", car ce jour-là, il serait vraiment dans la mouise. Il n'avait jamais été très bon acteur, et il était bien trop expressif... Malgré cela il avait réussi à mener plus ou bien ses "amis" de l'époque en bateau pendant plus d'un an et demi.... Elias poussa un bref soupir avant de répondre à la jeune femme une fois qu'il fut certain qu'elle ait fini sa petite tirade.

Et bien écoute, au moins l'avantage c'est que tu vois que je suis franc, et qu'en ce moment même, comme dans tous les autres, je ne me fouts pas de votre gueule …. Il se tut quelques secondes avant de reprendre C'est une bonne chose pour toi non? En quelques sortes, tu peux avoir confiance en mes réponses... Contrairement à celles de ceux qui sont de bons acteurs!

Est-ce qu'il cherchait la bagarre ou les ennuis ? Pas vraiment, mais il essayait de lui faire comprendre que dans ce cas-là les meilleurs acteurs pouvaient lui mentir comme ils le souhaitaient -ou presque-, du moins c'était son avis !
La jeune femme s'était installée à ses côtés, visiblement pour l’ennuyer un peu et cela marchait plutôt bien, vu comme il commençait à être exaspéré ! Elias continua de parler (enfin disons plutôt râler) plus ou moins tout seul jusqu'à ce qu'elle reprenne la parole. Il l'écouta sans trop broncher, avant d'avoir un très léger rire sarcastique.

Et bien tant mieux si tu t'en fiches, parce que je ne comptais pas changer juste pour tes beaux yeux !

La suite de la discussion aurait pu mieux se passer si Paige n'avait pas continuer à dire que cela se voyait sur son visage qu'il n'allait pas forcément pour le mieux. Pour Elias, cela signifiait que tous ses efforts depuis des années étaient plus ou moins réduits à néant. La fin des propos de la jeune femme firent tirer une légère grimace au garçon. Même si c'était en quelque sorte gentil de dire qu'il avait une conscience, il n'aimait quand même pas trop les dires de la jeune femme. Une nouvelle fois, Lorence se passa une main dans les cheveux en cherchant ce qu'il pourrait bien lui dire. Il n'avait pas l'impression qu'ils soient sur la même longueur d'onde, ce qui faisait que la discussion n'aboutissait guère à quelque chose de très concluant pour le garçon. Finalement, d'un ton plus ou moins hésitant, Elias reprit la parole:

Et bien.... merci pour cette "information". Vu que tu n'as rien dit que la fin de mon petit monologue je suppose que tu es de mon avis, sinon tu te serais empressée de me contredire. Il se tut quelques instants avant de reprendre la parole Et de toute manière, même si ce que je peux avoir sur la conscience t’intéressait, tu n'obtiendrais aucune réponse, cela ne te regarde nullement !

Cela pouvait semblait étrange comme précision, et il ne savait pas trop pourquoi il avait dit cela. Certains diraient que c'était une sorte d'appel à l'aide, d'autres que c'était juste pour attirer son attention et l'emmerder de façon à ce qu'elle se pose plein de question, d'autres trouveraient bien des choses à redire.... mais quelle était la vérité ?! Lui-même ne saurait le dire. Paige se leva, il la regarda se diriger vers l'eau sans un mot. Lui resta plus ou moins à sa place, il aurait bien voulu continuer à essayer de lui faire comprendre son point de vue, mais il ne savait pas comment s'y prendre. Il avait vraiment l'impression que quoiqu'il puisse dire, elle me mépriserait parce qu'il ne se mêlait pas au groupe et faisait tout de son côté.

Paige, sincèrement, c'est quoi ton problème pour mépriser les gens de la sorte, enfin ce qui n'ont pas l'air d'être de ton avis ?! Avoir le dernier mot, n'ai pas toujours la chose à faire.

Non, il ne cherchait pas les ennuis mais quitte à passer du temps avec elle, autant que se soit porté à profit. Maintenant qu'ils avaient tenté de s'expliquer, le garçon aurait bien aimé comprendre un tel comportement... même s'il avait plutôt conscience que cela risquait de lui retomber dessus.

Si la parole est d'argent, le silence est .... •• Paige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1