LOP A BESOIN DE VOUS Vous êtes inscrits sur Bazzart ou sur PRD ?
Alors n'hésitez pas à upper de temps en temps les sujets de pub du forum,
cela ramènera peut-être de nouveaux membres !
Un grand merci à vous
BORN TO RUN ◢ SECRETS : j'étais en fauteuil roulant avant le crash. ◢ DISPONIBILITÉ RP: ✔
Sujet: I'm lost and found. ◉ PV MADISON. Dim 5 Fév - 17:14
If you were gone in another life, I don't believe I would just survive. I could feel you next to me, an escape from the world I'm in. Oh, I'm afraid of the world I'm in.
« Alors ? » L'homme aux traits fatigués leva les sourcils d'un air interrogateur. « Alors quoi ? » Arthur poussa un soupir exaspéré : ce type était idiot ou en faisait-il exprès ? « Alors, c'est une perruque que vous avez sur le crâne ou ce sont vos vrais cheveux ? Mais à votre avis, nom d'un chien ? Maddy, comment va-t-elle ? » Arthur regretta immédiatement d'avoir été aussi sec : le médecin qui se tenait devant lui avait probablement passé une nuit affreuse. De nombreux survivants avaient été blessés lors de l'incendie au campement des Strangers, l'infirmerie avait donc été rapidement envahie de monde. Mais il était tellement inquiet pour son amie qu'il se souciait peu d'être aimable ou non avec l'homme en face de lui : il attendait depuis bien trop longtemps et à présent, il voulait savoir. « Oh, la petite brunette ? Elle va bien, pas la peine de me parler sur ce ton. Ou de mes cheveux. Tu peux aller la voir si tu veux, ajouta l'homme d'un ton radouci, signe qu'il comprenait malgré tout l'impatience d'Arthur. Ce dernier eut alors l'impression qu'un immense poids s'ôtait de ses épaules et il manqua de s'écrouler dans le sable tellement ses jambes tremblaient. L'homme semblait l'avoir remarqué et l'attrapa par les épaules avant de lui poser une dernière question. « Sinon, t'aurais pas vu Morgan ? J'ai appris qu'il s'était fait tirer dessus, il doit sûrement avoir besoin d'aide. » Et comment... Toutes les personnes présentes sur les lieux avaient été profondément choquées lorsqu'une jeune femme du clan ennemi s'était énervée et avait tiré dans la jambe de Morgan. Arthur était resté de nombreuses minutes les yeux hypnotisés par la blessure ensanglanté de l'homme qui avait tué Charlie. Malgré ce qu'il avait fait, Arthur ressentait une profonde compassion pour Morgan : personne ne méritait un tel traitement, ce qui le ramena à Maddy. Il secoua nerveusement la tête, pressé de se débarrasser de son interlocuteur et de vérifier par lui-même qu'elle allait bien. « Non, désolé... Il doit, enfin il est sûrement avec Lyssandra. » Et sans attendre la moindre réponse, il pénétra dans la tente sans se retourner.
[...]
Assis dans le sable, Arthur regardait les flammes s'élever dans le ciel, leur couleur dorée brillant étrangement dans l'obscurité de la nuit. Avant, le feu lui semblait être un élément rassurant, il réchauffait le campement et permettait d'éclairer lorsque la nuit était trop sombre. Mais depuis que Arthur s'était retrouvé pris au piège d'un gigantesque incendie, les flammes n'étaient plus synonymes que de cendres et de chair brûlée. Même la douce chaleur qui émanait du feu ne suffisait plus à le réchauffer et il avait beau approcher ses mains près des braises, il continuait de frissonner. Autour de lui, le campement était silencieux. Il était probablement minuit passé et la plupart des survivants dormait à cette heure-ci, épuisé par leur journée. Arthur était également fatigué mais il n'arrivait cependant pas à trouver le sommeil, comme si quelqu'un s'amusait à lui rouvrir les paupières à chaque fois qu'il essayait de les fermer. Finalement, à force de se tourner dans tous les sens dans son sac de couchage, il avait enfilé un pull et s'était installé ici, au centre du foyer.
A chaque fois que son cerveau cessait d'être occupé par les tâches quotidiennes du campement, il pensait à Maddy. Depuis quelques jours, il l'évitait soigneusement mais il savait que tôt ou tard, la confrontation serait inévitable. Il n'arrivait pas à croire qu'elle le considérait réellement comme un incapable : bien sûr, elle se moquait souvent de lui et de sa maladresse mais c'était de bonne guerre puisque lui non plus ne l'épargnait en plaisanteries. Mais il ne comprenait pas pourquoi elle trouvait ridicule qu'il aille se venger pour elle auprès des Strangers alors qu'à une époque, elle était la première à vouloir leur voler dans les plumes. D'ailleurs, n'était-ce pas pour cela qu'elle avait été blessée lors de l'incendie ? Pourtant, lorsqu'il était venu la voir à l'infirmerie ce soir-là, il n'avait fait aucune remarque, ne lui avait fait aucun reproche. Pourtant, il mourait d'envie de la secouer comme un prunier afin de lui faire comprendre qu'elle devait arrêter de se croire invincible. Mais il était resté silencieux et s'était contenté de passer le reste de la nuit auprès d'elle, simplement pour lui prouver qu'il était là. Mais rien n'était jamais simple avec Maddy et parfois, Arthur en venait à se demander s'il ne fallait pas mieux couper les ponts avec elle. Il était fatigué de leurs disputes et de leurs chamailleries, fatigué de ne jamais la comprendre et d'être lui-même incompris. Mais c'était impossible : le jour du crash, lorsqu'elle avait posé ses yeux sur lui, un lien invisible s'était noué entre eux et il semblait impossible à rompre malgré tous les deux efforts qu'ils faisaient l'un et l'autre pour essayer de s'en défaire.
Quelque part au milieu de l'obscurité, Arthur s'assoupit. Lorsqu'il ouvrit les yeux, tous ses membres étaient engourdis par le sommeil et le froid et il n'osait plus faire le moindre mouvement de peur de s'effondrer dans le sable. Son regard se posa sur les flammes qui avaient largement diminué mais qui formaient toujours un épais rideau de feu, impossible à franchir. C'est alors qu'il aperçut une silhouette floue qui se tenait derrière : depuis combien de temps l'observait-elle à travers les flammes ? « Hmmpff... » grogna-t-il avant de se frotter les yeux pour essayer de distinguer qui était le nouvel arrivant. Il crut alors que son coeur allait s'arrêter de battre et envisagea le temps d'une seconde de fuir à toute jambe. Mais il savait aussi que cela ne servait à rien de repousser le moment fatidique. « Je sais que t'es là. » lança-t-il finalement après un bref temps d'hésitation. Prenant une profonde inspiration, il se prépara donc à affronter la personne qui occupait depuis plusieurs jours ses pensées. Maddy.
After all my searching, after all my questions, I'm gonna call it home. I got a brand new mindset, I can finally see the sunset. I'm gonna call it home...
Dernière édition par Arthur Wellington le Lun 6 Fév - 21:19, édité 1 fois
BORN TO RUN ◢ SECRETS : mes crises d'angoisses ◢ DISPONIBILITÉ RP: Oui, pour un ou deux sujets.
Sujet: Re: I'm lost and found. ◉ PV MADISON. Lun 6 Fév - 16:30
Je rouvrais mes paupières, incapable de trouver le sommeil. J'avais besoin d'air, et quitter cette tente qui me donnait la sensation d'étouffer. Je repoussais doucement mon duvet, me glissant en prenant soin de ne pas réveiller ceux qui m'entourent. J'ai glissé une main dans ma chevelure brune, les mettant tous d'un même côté de ma nuque. Le campement était bercé par les douces respirations des rescapés, tous endormis. Je savais que certains d'entre nous étaient en ce moment en train de monter la garde, mais je n'avais pas envie d'aller les rejoindre. Je préférais être seule. Le feu m'attira, et je me posai alors à ses côtés afin d'y trouver un peu de chaleur. Un léger sourire s'esquissa sur mon visage lorsque je découvris Arthur. J'étais tout de même contente de le voir, de pouvoir m'assurer par moi-même qu'il allait bien. Du moins, c'est ce que j'espérais. J'étais épuisée, fatiguée. Cette dernière attaque des Strangers m'avait totalement affaibli, aussi bien moralement que physiquement. Je leur en voulais pour de nombreuses et diverses raisons. La première ? Cette douleur que provoquait ma brûlure. D'accord, ce n'était qu'une simple blessure mais, ce n'était pas pour autant pour moi un plaisir d'attendre que cela cicatrice. La deuxième raison, ma soif de vengeance. Je n'avais, depuis mon arrivée sur cette île, jamais autant eu envie et besoin de me venger sur des individus. Je n'avais jamais ressenti autant de haine et de rancœur. Cette île me rendait différente, sauvage, plus forte comme davantage vulnérable. Mais, ce qui m'agaçait le plus, c'était qu'Arthur veuille, soit disant, me venger. Je n'avais pas envie que, pour moi, il aille se jeter dans la gueule du loup. Je savais qu'il n'en ressortirait pas entier, et le lui avait par ailleurs dit. C'est sans grand étonnement que je ne l'ai pas revu les jours qui suivirent nos discutions. Il n'acceptais pas ma parole, je n'approuvai pas son envie.
Je me perdrai dans ma contemplation, son visage ne m'apparaissait pas clairement à cause du feu, mais j'aimais cette sensation, le savoir auprès de moi. Hmmpff .. grogna-t-il, je glissai ma main contre ma joue, sans le quitter une seule seconde du regard. Je sais que t'es là lâcha-t-il, j'esquissai un léger sourire. Mon sourire se figea, mon rythme cardiaque s'accéléra. Je n'aimais pas les disputes que j'échangeais avec Arthur, mais je savais pourtant qu'une fois de plus nous allions en échanger une. Je me levai afin de contourner les flammes pour pouvoir me rassoir à ses côtés. Je repliai mes jambes sur elles-mêmes, glissant mes mains entre mes cuisses. Mon visage tomba contre son épaule, mes paupières se fermèrent. Tu as élaboré ton plan contre les Strangers ? lui demandai-je, à quoi bon emprunter une déviation ? Autant s'insérer aussitôt sur l'autoroute et maintenir un bon cent-trente kilomètres heure. Je pense avoir le droit de savoir comment tu vas te faire tuer murmurai-je ensuite. Je remontais ma main contre la sienne, je ne voulais pas qu'il s'énerve, je ne voulais pas qu'il se braque aussitôt en me disant qu'il ne me comprenait pas, que j'étais injuste de le sous-estimer. L'obscurité, la fatigue, ce que j'avais vécu me poussait à agir différemment. Ce qui nous arrivaient n'était pas un jeu, et je ne désirais pas qu'il perde sa partie à cause d'un échec provoqué par la mienne.
BORN TO RUN ◢ SECRETS : j'étais en fauteuil roulant avant le crash. ◢ DISPONIBILITÉ RP: ✔
Sujet: Re: I'm lost and found. ◉ PV MADISON. Lun 6 Fév - 21:19
Finalement, Arthur était plutôt soulagé que Maddy ait fait le premier pas car il avait beau être fâché contre elle, la jeune femme lui manquait. C'était assez déroutant d'ailleurs : à chaque fois qu'il se disait qu'il n'avait de toute façon pas besoin d'elle et qu'elle ne lui apportait que des ennuis, un léger détail lui revenait en mémoire, parfois il ne s'agissait que d'un simple regard ou d'un sourire échangé mais c'était suffisant pour savoir qu'il ne pouvait pas la rayer de sa vie. Simplement, il aurait aimé que les choses soient plus simples entre eux, comme elles pouvaient l'être par exemple avec Chloé. Mais avec Maddy, il n'y avait aucune demi-mesure. Était-ce parce qu'ils se trouvaient sur une île déserte et que, loin de toute civilisation, leurs instincts et pulsions naturelles étaient révélées au grand jour ? Pourtant, excepté le fait qu'il avait retrouvé l'usage de ses jambes (ce qui était tout de même un fait non négligeable, selon lui !), Arthur n'avait pas l'impression d'avoir considérablement changé et là était justement tout le problème. Avant, ses parents n'avaient pas confiance en lui car ils ne l'estimaient pas capables de se conduire en adulte et sur l'île, les leaders répétaient exactement le même schéma. Parce qu'il n'avait pas exactement la carrure ou l'étoffe d'un aventurier, il était toujours relégué au second plan et traité comme un incapable. Le pire dans tout cela, c'est qu'ils avaient probablement raison : la seule fois où Arthur avait eu l'occasion de prouver qu'il pouvait se montrer courageux, il était resté immobile, à seulement observer le campement des Strangers brûler sous ses yeux. Comme il aurait aimé avoir la force et la détermination de Maddy ! Elle au-moins se battait pour quelque chose et même s'il préférait la savoir saine et sauve, il l'admirait pour son courage.
Voilà tout ce qu'il avait envie de lui dire à cet instant précis mais au lieu de cela, il se contenta de l'observer silencieusement : elle venait de se lever et s'approchait de lui sans un bruit, apparemment prête à faire la paix. Il mourait d'envie de lui dire que c'était trop facile et qu'elle n'avait pas le droit d'agir comme si de rien n'était mais une fois encore, il fit preuve d'une incroyable lâcheté et se tut. Intérieurement, il avait envie de se donner une bonne paire de claques mais à la place, il sourit faiblement à Madison qui venait de prendre place à côté de lui. Son coeur battait toujours la chamade et il essaya vainement de calmer sa respiration afin qu'elle ne se rende compte de rien. Hors de question de lui donner une nouvelle raison de se moquer de lui ! Mais il comprit bien vite qu'elle n'en avait pas l'intention et qu'elle était tout ce qu'il y avait de plus sérieux ce soir. Lorsqu'elle posa sa tête contre son épaule, Arthur crut que son coeur allait exploser et il écarquilla les yeux à la recherche de n'importe quel génie qui apparaîtrait mystérieusement des flammes pour lui souffler la marche à suivre. Mais il était seul, désespérément seul jusqu'à ce que la main de Maddy dans la sienne ne lui rappelle qu'elle était là, auprès de lui. « Très drôle, vraiment, » répondit-il d'une voix qui se voulait enjouée mais qui sonnait complètement faux. Dès que Maddy était là, il perdait toujours ses moyens, de toute façon. « Merci pour ton optimisme. Je ferais peut-être mieux de creuser ma tombe tout de suite alors, ça vous évitera d'avoir à le faire ! » Attrapant fermement la main de Maddy dans la sienne, il se tourna brusquement vers elle et la regarda dans les yeux pour la première fois. Dans l'obscurité, il distinguait mal les traits de son visage mais c'était bien elle pourtant, il l'aurait reconnue entre mille. « Mon plan est simple : je retrouve le type qui t'a fait ça et je lui fais passer l'envie de recommencer. Et au cas-où tu te le demanderais, oui, je suis très sérieux. J'aimerais juste que tu montres un peu plus d'enthousiasme ou au moins, que tu arrêtes de croire que j'en suis incapable. » C'était probablement la fatigue et le manque de sommeil qui le faisaient parler de la sorte : demain matin, il regretterait de s'être autant laissé emporter. « Et puis d'abord, je pourrais te dire exactement la même chose. C'est vrai quoi, tu te gênes pas pour prendre des risques toi, alors pourquoi je pourrais pas en faire autant ? Ah oui, j'oubliais, parce que j'en suis incapable. » Il n'avait pas voulu être aussi dur mais il commençait à être fatigué d'être traité comme un gamin. « Laisse tomber, tu comprends pas. Tu comprends jamais rien, de toute façon. »
Et dire qu'elle était venue pour faire la paix... Une fois de plus, il avait tout gâché et ne pourrait s'en prendre qu'à lui-même si elle décidait de s'en aller.
After all my searching, after all my questions, I'm gonna call it home. I got a brand new mindset, I can finally see the sunset. I'm gonna call it home...
BORN TO RUN ◢ SECRETS : mes crises d'angoisses ◢ DISPONIBILITÉ RP: Oui, pour un ou deux sujets.
Sujet: Re: I'm lost and found. ◉ PV MADISON. Mar 7 Fév - 17:43
Avoir mon visage contre son épaule me rassurait, sentir ses doigts contre les siens provoquait mon sourire, et une agréable chaleur en moi-même. Tu as élaboré ton plan contre les Strangers ? demandai-je, il devait bien s'en douter que tôt ou tard, cette discutions reviendrait. Je ne le laisserais pas faire ses conneries, qu'importe ce qu'il en pense, qu'importe ce qu'il en dise. Je pense avoir le droit de savoir comment tu vas te faire tuer ajoutai-je, sachant pertinemment que cette remarque allait susciter sa colère. Inconsciemment, je caressai sa main avec le bout de mon pouce. La violence de mes paroles étaient en désaccord parfait avec la douceur de mes gestes, sûrement mon esprit qui voulait offrir un équilibre à mon comportement. Très drôle, vraiment lâcha-t-il, d'un ton qui me fit comprendre l'ironie de sa phrase. Je me pinçais la lèvre, je connaissais déjà notre avenir : une dispute, une mauvaise dispute.
Je n'osai pas bouger mon visage, de peur de croiser son regard. Je ne voulais pas y lire son énervement, ni même sentir sa peine. Je savais qu'il fallait que je garde mon point de vue, et ne pas me laisser submerger par des émotions qui n'avaient pas lieu d'être. Merci pour ton optimisme. Je ferais peut-être mieux de creuser ma tombe tout de suite alors, ça vous évitera d'avoir à le faire ! Je n'y avais pas le droit, mais cette remarque me fit rire. Il se tourna brusquement vers moi, m'obligeant de me redresser. J'ancrai mon regard dans le sien, me pinçant le coin de ma lèvre. Mon plan est simple : je retrouve le type qui t'a fait ça et je lui fais passer l'envie de recommencer. Et au cas-où tu te le demanderais, oui, je suis très sérieux. J'aimerais juste que tu montres un peu plus d'enthousiasme ou au moins, que tu arrêtes de croire que j'en suis incapable lâcha-t-il, j'en soupirai. Arthur m'énervai, me rendait dingue. Et puis d'abord, je pourrais te dire exactement la même chose. C'est vrai quoi, tu te gênes pas pour prendre des risques toi, alors pourquoi je pourrais pas en faire autant ? Ah oui, j'oubliais, parce que j'en suis incapable. Mes sourcils se froncèrent, je n'avais jamais dit de lui qu'il était un incapable, foutaise. Arthur ... murmurai-je avant qu'il ne reprenne la parole. Laisse tomber, tu comprends pas. Tu comprends jamais rien, de toute façon. Je relâchais sa main, vexée. Mes pensées fusaient, le bout de mes doigts tremblaient. J'étais fatiguée par cette bataille qui n'avait pas de sens, je n'arrivais pas à comprendre ce besoin de vengeance qui l'obsédais. Mais surtout, je ne voulais pas qu'il se fasse de mal sous prétexte de vouloir me venger, c'était stupide, foutrement con. Surtout, c'était de réaliser que cela pouvait à ce point m'affecter qui me faisait peur, je comprenais alors que que je tenais bien plus à lui que je pouvais le prétendre.
Je fermai mes paupières, plaquant les paumes de mes mains contre mon visage. Je n'ai jamais dit que tu étais un incapable. Mais Arthur s'il te plait, sois réaliste ! J'ai pas envie que tu ailles voir ce type en question, ni envie qu'il t'explose la cervelle avant même que tu n'ai le temps de croiser son regard annonçai-je, tentant de conserver une voix calme, et douce. C'est stupide de croire que tu peux t'en sortir, vraiment ajoutai-je. Je laissais que très rarement les émotions me submerger depuis que j'étais sur cette île, mais ce soir était une exception. Je relevai mon visage vers le sien, cherchant le soutien de son regard. Je sais que tu as eu peur pour moi Arthur, j'en suis consciente. Et ... et je te demande de ne pas me faire subir la même chose, s'il te plait murmurai-je, les yeux probablement brillants - le feu, quel beau prétexte. Je m'en voulais de lui avouer par cette phrase que je tenais à lui, que c'était ça mon réel problème, pas le fait de le penser incapable. Pur égoïsme, et simple envie de le garder auprès de moi. J'étais réaliste, moi, et savait pertinemment que cette idée de vengeance était un bon chemin afin d'atteindre la mort. J'osai peut-être l'affront avec les Strangers, mais je ne voulais absolument pas qu'il en fasse de même. J'étais têtue, il n'allait pas réussir à me faire changer d'avis. Mais bon, puisque je comprends rien, c'est pas la peine qu'on en parle. Je repliai mes jambes, enroulant par la suite mes bras autour de celles-ci. Mon menton s'appuya contre mes genoux, mon regard se perdait dans la contemplation des flammes. J'essayais de me calmer par le bruit des vagues se déchirant sur le sable, de trouver en cette nature un peu de réconfort. Juste, ne comptes pas sur moi pour venir te pleurer. Mâcher mes mots, avec lui ? Jamais. J’espérais juste, que cette fois-ci, il arrête de vouloir se prendre pour un super " héro ", nous ne sommes tous que des hommes, susceptible d'être expulsé du jeu en un seul coup.
Sujet: Re: I'm lost and found. ◉ PV MADISON. Lun 13 Fév - 15:27
Pour une fois, Arthur ne voulait pas être celui qui capitule le premier. En règle générale, il détestait les conflits et se débrouillait toujours pour que les choses ne s'enveniment pas. Bien sûr, cette diplomatie avait un prix puisqu'il passait toujours aux yeux des autres comme celui qui n'avait aucun caractère et qui n'était pas capable de se mettre en colère. "Tu es trop gentil, lui avait un jour dit sa soeur en levant les yeux au ciel. Arrête un peu de te faire marcher sur les pieds, affirme toi !" Bien sûr, c'était facile, Ellie avait un tempérament de feu et une langue bien pendue mais pour Arthur, ce n'était pas la même chose. A force d'éviter les confrontions et de dire oui à tout, on considérait qu'il avait une personnalité bien fade, voire pas de personnalité du tout. Au fond de lui, il savait pertinemment que Maddy avait raison. Il n'avait aucune expérience en matière de combat et ne savait même pas comment tenir une arme. S'il se retrouvait en face de l'homme qui avait blessé Madison, il n'était même pas sûr de tenir plus d'une minute. Bien sûr, il aurait pu l'accepter et se contenter d'espérer que les leaders du campement, ceux qui savaient prendre les choses en main, s'occuperaient du problème qu'était les Strangers. Mais il était persuadé que si l'île lui avait rendu ses jambes, c'était qu'elle désirait également qu'il se prenne davantage en main et ce n'était pas en capitulant face à l'ennemi une énième fois qu'il pourrait changer !
Il détestait que Maddy lui rappelle une fois encore qu'il n'était pas à la hauteur. Il pouvait voir dans ses yeux désolés qu'elle n'en faisait pas exprès et qu'elle ne cherchait pas à le blesser, mais au final, le résultat était le même. Les dents serrés, le visage tendu, il l'écouta sans rien dire alors qu'elle lui expliquait qu'il devait simplement se rendre à l'évidence, être réaliste. Mais lorsqu'elle avoua à demi-mot qu'elle était également inquiète de se retrouver un jour à la même place que lui, il sursauta légèrement et la regarda, surpris. Était-elle réellement en train d'avouer qu'elle tenait à lui ou n'était-ce qu'un effet de son imagination ? Il n'arrivait pas à y croire : il avait toujours cru que ce serait lui, Arthur, le type trop gentil et au coeur d'artichaut, qui lui avouerait le premier. Mais ce soir, les rôles semblaient inversés et la situation était tellement surprenante qu'il ne savait plus comment réagir. Il allait lui répondre quelque chose lorsqu'elle se renferma sur elle-même, mettant brusquement fin à la conversation. Elle avait baissé sa garde le temps de quelques secondes mais était vite revenue sur ses positions initiales, ce qui incita bêtement Arthur a en faire de même. « Justement, je suis réaliste. Bien plus que toi, même. Je ne suis pas idiot au point de croire que je pourrais faire le différence face à eux mais au moins, j'aurais le mérite d'avoir essayé. Bon sang, tu ne comprends pas que j'en ai assez d'être spectateur, Maddy ? Il y a des vrais malades sur cette île et il est hors de question que je reste ici sagement à les attendre pour qu'il vienne ensuite nous massacrer. Regarde ce qui est arrivé à Morgan, à Lyssandra, à Aaron ! Eux, ils ne reculent devant rien pour nous faire de mal alors je ne vois pas pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas prendre les devants, pour une fois. » Il poussa un profond soupir avant de passer une main sur son front, là où il s'était cogné la tête quelques jours plus tôt. Encore un exemple d'un moment où il s'était montré stupide et parfaitement incapable d'aider les autres. « Je te demande rien, de toute façon. Tu peux bien penser ce que tu veux, ça m'est égal ! » Il n'y avait rien de plus faux mais une fois encore, il préférait être enterré vivant plutôt que de lui avouer la vérité.
Pris d'un brusque accès de colère, il se leva, prêt à la laisser seule. Une telle virulence ne lui ressemblait pas et ce changement l'effrayait, même s'il s'efforçait de ne pas le montrer. Avant l'incendie au campement des Strangers, il était d'ailleurs le premier à dire que ces derniers étaient des survivants comme les autres et qu'ils devaient être traités avec respect. Mais dès lors qu'ils s'en étaient pris à Maddy, plus rien n'avait été pareil. Il s'apprêtait à partir sans se retourner lorsque brusquement, il perdit toute sensation dans sa jambe droite et s'effondra comme un pantin désarticulé dans le sable. Lorsqu'il reprit ses esprits, il constata que la paralysie n'avait duré que quelque secondes mais cela n'avait cependant rien de rassurant : jusqu'ici, ses jambes fonctionnaient parfaitement et pas une seule fois il n'avait eu de difficulté à marcher. Le coeur battant, il se redressa péniblement en essayant de comprendre ce qui avait bien pu se passer. « Je... Je vais bien, s'empressa-t-il de dire à Maddy avant même qu'elle ait pu intervenir. Je me suis tordu la cheville, c'est tout. » Il essaya d'adopter un visage calme et serein, mais en vain. Il était complètement paniqué par ce qui venait de lui arriver et ne savait plus du tout où est-ce qu'il en était, mais une chose était sûre : toute sa colère envers Maddy s'était envolée. « Écoute, c'est stupide tout ça, on... On devrait arrêter de se disputer. Je crois que ce qui nous attend est suffisamment pénible, pas la peine d'en rajouter. C'est juste que... J'ai du mal à accepter l'idée qu'on ait pu s'en prendre à toi. » Il baissa les yeux et commença à se relever péniblement, les jambes légèrement tremblantes. Il se sentait étourdi mais cela n'avait rien à avoir avec sa chute : il venait simplement de constater que quoiqu'il arrive, il serait toujours lui qui capitule ou abandonne le premier.
Sujet: Re: I'm lost and found. ◉ PV MADISON. Mer 15 Fév - 17:06
Je venais de me dévoiler, j'étais complètement perdue, mes doigts se resserraient. Je prenais petit à petit conscience que je ne pouvais pas survivre sur ce camp sans Arthur, j'avais besoin de lui à mes côtés. C'est probablement puérile, mais c'est une chose que je ne voulais pas lui avouer, je ne pouvais pas. Comme de lui dire que j'avais également compris que j'étais aussi vulnérable que les autres, et que de m'estimer bien plus forte était une belle connerie. Justement, je suis réaliste. Bien plus que toi, même. Je ne suis pas idiot au point de croire que je pourrais faire le différence face à eux mais au moins, j'aurais le mérite d'avoir essayé. Bon sang, tu ne comprends pas que j'en ai assez d'être spectateur, Maddy ? Il y a des vrais malades sur cette île et il est hors de question que je reste ici sagement à les attendre pour qu'il vienne ensuite nous massacrer. Regarde ce qui est arrivé à Morgan, à Lyssandra, à Aaron ! Eux, ils ne reculent devant rien pour nous faire de mal alors je ne vois pas pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas prendre les devants, pour une fois. Je me redressais, furieuse ! Mais tu es con ou tu le fais exprès Arthur ? m'empressai-je de lui demander. Je n'arrivais plus à le quitter des yeux, j'y faisais passer toute ma colère et mon envie de lui hurler combien je ne pouvais pas supporter de l'entendre dire ça.Je te demande rien, de toute façon. Tu peux bien penser ce que tu veux, ça m'est égal ! J'en lâchai un petit rire, nerveux, avant de resserrer mes mains contre mes propres cuisses. C'est ça, ajoutes-toi à la liste des personnes décédées. C'est exactement ce dont on a besoin en ce moment lui répondis-je tout en enfonçant mes doigts dans mes cheveux. Je fermais mes paupières, j'avais besoin de contrôler ma colère qui commençait à me faire trembler. J'connaissais mon corps, et ses mauvaises réactions. Je ne voulais pas à nouveau lui offrir le plaisir de me voir faible. Je ne voulais pas qu'il me voit en train de faire une de ces maudites crises d'angoisses. Putain, Arthur me rendait dingue. J'en avais le cœur totalement affolé, et les membres contractés. Je prenais de longues respirations afin de me détendre.
Jusqu'à ce que je sente Arthur se lever d'un bond, il s'avança, et s'écroula au bout de quelques pas. Je m'en relevai aussitôt, étouffant un cri. J'en avais la bouche entrouverte, les yeux écarquillés. Je restais immobile, incapable du moindre mouvement - si ce n'est des tremblements qui traversaient mon corps. Il venait de m'offrir une belle panique, et ce, en l'espace de très peu de secondes. Cette peur qui m'avait envahit ne fit que confirmer mes pensées, et ce besoin de l'éloigner des Strangers. Je... Je vais bien s'empressa-t-il de me dire, j'en soupirai. Je me suis tordu la cheville, c'est tout. C'est tout ? Je préférais ne rien dire, et me contenter de rester immobile à ses côtés. J'en avais besoin, je crois, de ne pas crier, de ne pas m'affoler, de tenter de faire comme-ci tout était normal alors que dans le fond, c'était loin d'être le cas. Tout se chamboulait, tout s'excitait, j'étais apeurée. A cause d'Arthur, lui qui pensait pourtant bien faire en voulant me venger. Écoute, c'est stupide tout ça, on... On devrait arrêter de se disputer. Je crois que ce qui nous attend est suffisamment pénible, pas la peine d'en rajouter. C'est juste que... J'ai du mal à accepter l'idée qu'on ait pu s'en prendre à toi. Je m'approchai de lui afin de l'aider à se redresser en glissant mon bras autour de sa taille. Une fois en place, je déposai mon visage contre son torse et mis mon autre bras autour de sa taille. Je fermai mes paupières, l'émotion était plus que présente. Moi, la petite Madison qui se montrait toujours forte, courageuse, prête à défier n'importe qui ; j'étais à présente démontée, fatiguée, foutrement attachée à la personne qu'est Arthur. Venges-moi intelligemment, dans ce cas murmurai-je. Je ne voulais pas de cette dispute entre nous, mais je ne voulais pas non autoriser sa mise à mort. Comment le pourrais-je ? C'était impossible.
Je m'accrochais à lui, désirant lui faire comprendre que je serais toujours là, pour l'épauler. Mon corps tremblait toujours, doucement. Je n'arrivais pas à me contrôler, je n'arrivais pas à oublier. Son envie de me vengeance, sa chute, ma peur, l'angoisse clairement lisible dans son regard, mon rythme cardiaque plus qu'affolé, les Strangers. C'était le bordel dans ma tête, un bordel qui m'épuisait. J'ai peur pour toi ajoutai-je, dans un murmure quasi inaudible. J'étais stupide, stupide d'avouer cela, et de baisser une fois de plus ma garde. Avec lui, je me devais d'être sur la défensive, et de ne pas surtout pas continuer à m'attacher à sa personne. Et pourtant, j'en faisais tout le contraire. C'était bien l'une des premières fois que je ne respectais pas ces règles que je m'étais moi-même établies. Mais, je savais qu'il fallait que ça sorte, pour moi-même, pour mon bien-être, et surtout pour me sentir mieux. On arrête d'en parler, mais je te demande une chose Arthur, une seule. Me laisse pas, parce que je n'pourrais pas le vivre ... Après tu fais ce que tu veux ! Si ça t'amuse de croire que c'est la bonne solution, et que tu te sentiras mieux après. Je t'en prie, vas-y. Je me décalai, des larmes probablement ancrées sur le coin de mes yeux. Maintenant tu viens, et tu mets ta cheville dans l'eau. J'attrapais sa main, l'entraînant avec moi au bord de l'océan. Il avait besoin d'un contact frais sur sa cheville afin de chasser sa douleur.
Sujet: Re: I'm lost and found. ◉ PV MADISON. Mer 22 Fév - 15:34
Parfois, Arthur se demandait par quel miracle il avait réussi à ne pas dévoiler son secret aux yeux des autres. Il n'était pas un très bon menteur, on le lui avait toujours dit et il n'était pas plus doué pour garder les secrets. Ce n'était pas qu'il ne voulait pas, il détestait bien sûr l'idée de trahir la personne qui s'était confiée à lui. Mais la vérité était parfois plus forte que lui et et il était alors capable de commettre les pires bourdes possibles simplement parce que lui et le mensonge ne faisaient pas de bons amis. Pourtant, il venait de mentir à Maddy sans même rougir ou bafouiller. Il savait qu'il ne pouvait pas complètement masquer son inquiétude mais ce n'était pas un problème, Madison pouvait très bien mettre cela sur le compte de la surprise. Oui, il avait menti sans aucun scrupule et jusqu'ici, contrairement aux fois précédentes où il se torturait l'esprit pendant des heures, cela lui convenait parfaitement bien. La raison était toute simple (même s'il avait mis du temps à deviner pourquoi il arrivait à être aussi impassible avec elle) : Maddy n'était pas plus sincère avec lui qu'il ne l'était avec elle. Ce n'était pas une affirmation mais plutôt une sensation, comme si la jeune femme lui cachait quelque chose et qu'à chaque fois qu'elle était sur le point de le lui révéler, elle se dérobait et s'éloignait de lui. Alors évidemment, il avait cessé de se sentir coupable et s'était accommodé de son mensonge. Et après tout, rien ne l'obligeait à lui révéler la vérité, n'est-ce pas ? Il marchait à nouveau, fin de l'histoire. Mais voilà, l'histoire était encore loin d'être terminée et tandis qu'il attendait avec anxiété dans l'obscurité que Maddy veuille bien lui répondre et accepter ses excuses, Arthur avait l'impression d'être le pire des menteurs.
Soudain, il sentit quelque chose se poser contre sa taille et il comprit que Maddy venait de le rejoindre. Il allait la remercier mais à cet instant, elle posa sa tête contre son torse et il n'eut pas d'autre choix que d'arrêter de respirer pendant quelques secondes, sous le choc. C'était la première fois que Maddy était aussi près de lui (si on enlevait le jour du crash où il s'était littéralement effondré dans ses bras, souvenir qu'il préférait occulter par pure fierté masculine) et Arthur n'avait aucune idée de la façon dont il était sensé réagir. Sans réfléchir et parce qu'il devinait qu'elle en avait besoin, il la serra doucement contre lui. Le silence de la nuit rendait ce moment magique et Arthur fut presque déçu lorsque Maddy se mit à parler : il était tellement heureux de la voir enfin s'ouvrir à lui qu'il aurait voulu que rien ne gâche cet instant. « Tu sais bien que Arthur et intelligence sont deux mots incompatibles... » répondit-il en souriant. Alors qu'il commençait à se sentir réellement apaisé et à oublier la frayer qu'il avait ressenti en constatant que sa jambe ne lui obéissait plus, il remarqua quelque chose d'étrange chez Maddy : elle tremblait. Mais ce n'était pas des frissons causés par le froid, c'était plus grave que cela et Arthur comprit qu'il avait eu raison de penser qu'elle lui cachait quelque chose. Il détestait la voir dans cet état, il aurait tout donné pour retrouver la Maddy sûre d'elle et désinvolte qu'il aimait et détestait à la fois. Bien sûr, il aimait le fait que Maddy se sente suffisamment en confiance pour se confier enfin à lui mais elle semblait si fragile qu'il avait peur de lui faire du mal s'il la serrait un peu trop fort. « Mais je vais bien, je vais très bien. Je te le promets. Et si ça te bouleverse à ce point-là, alors... je te promets aussi que je ne te laisserais jamais. Pour ton plus grand plaisir, tu vas encore m'avoir sur le dos un bon bout de temps ! Mais tu verras, tu finiras par le regretter, » termina-t-il en riant. Mais c'était un rire qui sonnait faux, il espérait seulement qu'elle ne s'en rendrait pas compte.
Lorsqu'elle le prit par la main et l'entraîna près du rivage, il ne protesta pas. Bien sûr, il devait aller au bout de son mensonge mais il savait aussi que Maddy avait besoin d'une pause et d'un peu d'air frais. Elle ne cessait de trembler et Arthur était bien déterminé à comprendre ce qui n'allait pas. Le trajet se passa sans encombre, il n'y eut aucune autre chute mais Arthur n'était pas tranquille pour autant. Il s'efforça néanmoins d'oublier ses inquiétudes pour se concentrer uniquement sur Maddy. Une fois qu'ils furent arrivés au bord de l'eau, Arthur se tourna vers elle et posa ses mains autour de ses épaules. « Attends... Est-ce que... Maddy, t'es sûre que ça va ? En fait, je me rends compte que ces derniers temps, j'étais tellement obsédé par cette idée de vengeance que j'en ai oublié de... Enfin, on est amis, non ? Alors si tu as un problème, tu sais que tu peux m'en parler. » C'était absolument pitoyable. Elle venait d'avouer à demi-mot qu'elle tenait à lui et alors qu'il était sensé lui répondre que c'était le cas pour lui aussi, il préférait se prendre pour le psychologue de l'île. En réalité, il était très inquiet pour elle et il se sentait coupable à l'idée que Maddy ait pu aller mal sans même qu'il s'en soit rendu compte. Il fit glisser l'une de ses mains pour attraper le poignet de la jeune femme. S'il n'était pas capable de le dire par des mots, il voulait au moins qu'elle comprenne, par ses actes, qu'il était là pour elle et qu'il ne s'en irait pas avant de connaître la vérité.
Mais était-il réellement en droit d'attendre de Madison qu'elle lui parle à coeur ouverte quand lui-même n'était pas capable d'être complètement sincère ?
Sujet: Re: I'm lost and found. ◉ PV MADISON. Dim 26 Fév - 17:08
Mon visage était posé contre son torse, mes paupières se refermèrent. Je tentais de calmer ce corps qui n'écoutait plus ce que je voulais de lui, je tremblais, probablement à cause de cette permanente angoisse. Venges-moi intelligemment, dans ce cas murmurai-je. Arthur était têtu, mais j'espère sincèrement qu'il puisse l'être moins que moi. Tu sais bien que Arthur et intelligence sont deux mots incompatibles... me répondit-il. Je ne souriais pas, je n'en étais pas capable. Cette situation ne m'amusait plus, ce n'était pas qu'un simple jeu, nous pouvions en perdre la vie. J'ai peur pour toi ajoutai-je tout en resserrant mes doigts sur eux-même. On arrête d'en parler, mais je te demande une chose Arthur, une seule. Me laisse pas, parce que je n'pourrais pas le vivre ... Après tu fais ce que tu veux ! Si ça t'amuse de croire que c'est la bonne solution, et que tu te sentiras mieux après. Je t'en prie, vas-y. Je me décalais, soulagée sans trop l'être d'avoir enfin dit ce qui m'obsédait. Je préférai fixer l'horizon, éviter son regard était bien plus simple pour moi. Je n'aimais pas paraître faible, ni même émue par une situation. Être, et rester forte, tellement plus facile. Mais je vais bien, je vais très bien. Je te le promets. Et si ça te bouleverse à ce point-là, alors... je te promets aussi que je ne te laisserais jamais. Pour ton plus grand plaisir, tu vas encore m'avoir sur le dos un bon bout de temps ! Mais tu verras, tu finiras par le regretter lâcha-t-il, achevant cette parole par un bref rire. Moi, je ne riais pas, je n'y arrivais pas, et n'avais pas envie de lui répondre. J'étais habituée à être celle qui rassure les autres, non l'inverse.
Je n'avais pas envie de prolonger cette discutions, j'en avais déjà trop dit. Fallait que j'redevienne moi-même, cette Madison qu'il a toujours connu, la battante. Maintenant tu viens, et tu mets ta cheville dans l'eau dis-je tout en attrapant sa main. Silencieux, voilà ce que nous étions afin de nous rendre auprès de l'eau. Je croisais mes bras contre ma poitrine, cherchant par ce geste un peu de réconfort. Je tremblais toujours, même si cela était bien moins présent. Une fois arrivés, Arthur glissa ses mains autour de mon épaule. Mon regard s'ancra dans le sien. Attends... Est-ce que... Maddy, t'es sûre que ça va ? En fait, je me rends compte que ces derniers temps, j'étais tellement obsédé par cette idée de vengeance que j'en ai oublié de... Enfin, on est amis, non ? Alors si tu as un problème, tu sais que tu peux m'en parler. Je fronçais les sourcils avant de baisser mon regard vers sa main se posant contre mon poignet. Je grimaçais, merde. S'il me posait cette question, c'est qu'il avait remarqué un changement dans mon comportement, qu'il se posait des questions. Je ne voulais pas de ça, je ne voulais pas qu'il me voit autrement que forte. Puis, qu'est-ce que j'étais censé lui répondre ? Que oui, je n'étais pas bien, faible, à deux doigts de faire une vilaine crise d'angoisse ? Sûrement pas. J'esquissai un léger sourire avant de le repousser, je ne voulais pas qu'il puisse toucher davantage à mon corps tremblant. Arthur, je vais très bien. Je suis sur une île paradisiaque, avec des personnes plus qu'accueillantes. Que demander de plus ? répondis-je tout en enfonçant mes doigts dans mes cheveux. Oh, j'oubliais, j'ai un ami suicidaire. Je souriais, quoi de mieux pour simuler une Madison en parfait état qu'une pointe d'ironie, avec une petite remarque visant à l'agacer ? Rien, on est d'accord.
A présent, je l'obligeais à s'asseoir sur le sable. Ta cheville, dans l'eau ! lui ordonnai-je. Je relevai doucement mon pantalon avant de m'agenouiller à ses côtés. Je déposais mes mains au contact de l'eau, mes doigts s'imprégnaient de ce froid. Il faut que tu refroidisses ton muscle si tu ne tiens pas à t'écrouler de nouveau. Ce s'rait dommage de perdre pied dans la jungle marmonnai-je. A vrai dire, je ne pensais, à ce moment-même, qu'à moi. Mes tremblements devaient cesser. Je fermais les paupières, tout en écoutant le bruit des vagues s'écrasant sur le sol. Je me devais de vider mon esprit afin d'éloigner cette stupide angoisse, ainsi que ce nœud qui ne semblait pas décidé à quitter mon ventre. Une légère brise soufflait sur nos visages, j'en profitais pour prendre de profondes inspirations. Il n'y avait rien de mieux pour m'apaiser, et me donner la sensation de me glisser dans les bras de ma mère. Certes, cela n'avait rien à voir, mais je m'y sentais bien. L'océan, le calme, le vent, ce bruit, cette odeur, ... Arthur ; cela m’apparaissait comme familier. Le temps avançait, ce putain d'sentiment s'éloignait enfin. Je me retournais au bout de quelques minutes vers Arthur. Tu m'écoutes quand je te parle ? Ta cheville, tu la mets dans l'eau ! râlai-je tout en lui donnant un coup de coude sur le bras. Maintenant, j'ai pas envie d'attendre que l'soleil se lève pour que tu te décides à agir pour ton bien ! ajoutai-je tout en soupirant.
Sujet: Re: I'm lost and found. ◉ PV MADISON. Lun 2 Avr - 17:10
Aussi longtemps qu'il s'en souvenait, Arthur s'était toujours senti impuissant face au caractère et à la personnalité de Madison. Même s'il ne se gênait pas pour répondre lorsqu'elle se moquait ouvertement de lui, il se sentait toujours idiot, comme s'il ne pouvait pas lutter contre la répartie de la jeune femme. Lorsqu'elle masquait habilement ce qu'elle ressentait réellement grâce à des plaisanteries, il se sentait tout aussi gêné et, afin de ne pas rentrer en conflit avec elle, préférait aller dans son sens et n'insistait pas. Ce n'était qu'aujourd'hui qu'il comprenait à quel point il avait été stupide et égoïste de croire que derrière le visage toujours souriant de Maddie ne se cachait pas une fissure menaçant à tout moment de se briser. Oui, il s'était souvent senti impuissant face à Maddie mais ce n'était rien comparé à ce qu'il ressentait à ce moment, en regardant le corps de son amie agité de tremblements. Comment avait-il pu être aveugle à ce point ? Comment avait-il fait pour ne pas voir qu'elle allait mal ? Au lieu de lui proposer une épaule solide sur laquelle elle pouvait s'appuyer, il avait enchaîné les gaffes et les bourdes. Pas étonnant qu'elle refusait de lui livrer ce qu'elle avait sur le coeur... Elle devait sûrement le considérer comme l'idiot du village, surtout après la chute qu'il venait de faire dans le sable.
En effet, il sentit très vite que, malgré ses dires, la jeune femme lui mentait. Le sourire gêné sur son visage à peine esquissé, sa façon maladroite de le repousser... Tout dans son attitude laissait à croire qu'elle lui cachait quelque chose. Arthur se demanda un instant si elle croyait réellement qu'il allait tombait dans le panneau et attendit quelques secondes avant de lui répondre, persuadé qu'elle allait revenir sur ses paroles et lui avouer qu'effectivement, elle n'allait pas bien. Mais non, la jeune femme semblait bel et bien décidée à lui mentir, quand bien même son mensonge était plus qu'évident. La façon de terminer sa phrase et son ton ironique troubla cependant Arthur qui ne put rien répondre, troublé à l'idée qu'il puisse avoir tout inventé. Après tout, il se faisait beaucoup de soucis pour Maddie ces derniers temps, peut-être qu'il ne voyait en elle que ce qu'il voulait voir... Et pourtant, le sourire nerveux de Maddie avait quelque chose de faux, il était complètement différent de tous ceux qu'elle avait pu lui faire jusqu'à présent. « Ne te plains pas, je suis sûr que tu t'ennuierais si je n'étais pas là... » marmonna-t-il finalement, sans quitter la jeune femme des yeux. Il cherchait désespérément un moyen de briser ses défenses mais il n'arrivait pas en trouver un seul. Impuissant, il l'était bel et bien et cela le rendait complètement fou.
Comme une poupée de chiffon à qui l'on peut tout faire, il se laissa entraîner par Maddie qui le força à s'asseoir. Il n'arrêtait pas de se répéter que les rôles auraient du être inversés et qu'il aurait du être celui qui la forcer à faire quelque chose. Alors, il décida qu'il ne lui obéirait pas. Peut-être importe ce qu'elle lui demanderait, il n'accepterait plus de lui obéir jusqu'à ce qu'elle comprenne que lui aussi était en droit d'exiger quelque chose d'elle. Il s'agissait d'une technique complètement puérile et il se doutait que Maddie n'apprécierait sûrement pas, mais c'était la seule solution que son esprit fatigué lui proposait. Après lui avoir demandé de passer sa cheville dans l'eau fraîche, Madison se désintéressa de lui et posa son regard sur l'océan. Elle respirait plus facilement à présent mais Arthur n'en était pas forcément plus rassuré. Prenant une poignée de sable mouillé dans sa main, il entreprit de l'observer, comme s'il pouvait deviner à travers les traits de son visage ce qui la préoccupait. Il la croyait lorsqu'elle disait qu'elle s'inquiétait pour lui : malgré leurs chamailleries, ils tenaient l'un à l'autre. Mais il y avait quelque chose de plus, Arthur en aurait mis sa main à couper.
Il fut interrompu dans ses rêveries par la voix de la jeune femme qui le houspilla avant de lui donner un petit coude sur le bras. Alors, comme si c'était la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase, Arthur se tourna vers elle et la fusilla du regard. « Mais je vais bien, Maddie ! Je vais bien. Ce qui n'a pas franchement l'air d'être ton cas. Alors tu peux continuer de me mentir et faire comme si tout allait bien mais laisse moi te dire une chose : tu te mets le doigt dans l'oeil si tu penses que tu peux réussi à vaincre ça toute seule. Tu me dis que je ne suis pas invincible, mais toi non plus ! Et j'en ai assez de te regarder là, sans rien faire, sans même pouvoir t'aider. » Lorsqu'il comprit qu'il était allé trop loin et qu'il risquait de la blesser plus qu'autre chose, il attrapa d'un geste vif la main de la jeune femme en priant pour qu'elle ne le repousse pas à nouveau. « Je t'aime beaucoup Maddie. Et je veux juste pouvoir faire quelque chose pour toi. S'il te plaît, laisse moi t'aider. »
Spoiler:
Désolée, c'est pas vraiment terrible mais je suis un peu rouillée et encore désolééééée pour l'immense retard
Sujet: Re: I'm lost and found. ◉ PV MADISON. Mer 11 Avr - 21:34
Ne te plains pas, je suis sûr que tu t'ennuierais si je n'étais pas là ... me marmonna-t-il. Comment étais-je censée réagir, par un sourire ? En tout cas, je ne bougeais pas. Je n'arrivais même pas à esquisser le moindre petit geste. J'étais énervée, fatiguée par ces tremblements - même s'ils s'estompaient, doucement. Mon regard dans le sien, je restais vide. Je l'entraînais maintenant au bord de l'eau, l'obligeais à mettre son pied au contact du liquide. Il en avait besoin, il avait besoin de rafraîchir son muscle et de faire disparaître son échauffement. Ta cheville, dans l'eau ! lui ordonnai-je. Pas question qu'il désobéisse, je ne voulais pas avoir à m'énerver, une fois de plus, contre lui. Ça me fatiguais, nous tournions en rond. Tu m'écoutes quand je te parle ? Ta cheville, tu la mets dans l'eau ! Maintenant, j'ai pas envie d'attendre que l'soleil se lève pour que tu te décides à agir pour ton bien ! ajoutai-je, face à son peu de réactions. Que cherchait-il à faire ? Je n'arrivais pas à le comprendre, lui et sa petite attitude de con. Mes doigts se resserrèrent contre eux-même, je le frapperais, et enfouirais bien sa tête dans la sable afin qu'il comprenne. Mais je vais bien, Maddie ! Je vais bien. Ce qui n'a pas franchement l'air d'être ton cas. Alors tu peux continuer de me mentir et faire comme si tout allait bien mais laisse moi te dire une chose : tu te mets le doigt dans l’œil si tu penses que tu peux réussi à vaincre ça toute seule. Tu me dis que je ne suis pas invincible, mais toi non plus ! Et j'en ai assez de te regarder là, sans rien faire, sans même pouvoir t'aider lâcha-t-il, me laissant muette, avec un cœur qui s'échappait totalement de son chemin, prenant un rythme bien plus affolé. Mes yeux étaient écarquillés, mes lèvres entrouvertes. Des larmes montaient, ma colère également. Il n'avait pas le droit, il n'avait pas le droit de me rappeler que je n'y arriverais pas sans lui. Arthur avait juste, et m'avouer cette vérité me faisait mal. Je t'aime beaucoup Maddie. Et je veux juste pouvoir faire quelque chose pour toi. S'il te plaît, laisse moi t'aider ajouta-t-il. S'en était trop, je ne pouvais pas continuer à rester là, bêtement, assise auprès de lui à l'écouter débiter ce putain de discours qui me donnait tout simplement envie de hurler combien je le détestais.
Rapidement, je me levais, lâchant un long soupire. Pauvre con murmurai-je avant de plaquer mes mains contre mon visage. Je m'avançais dans l'eau, laissant les vagues s'écrouler contre mes jambes. Mes tremblements reprenaient, je n'arrivais cette fois-ci pas à les contrôler. Je perdrais le contrôle de mon souffle, quelques larmes glissaient le long de mon visage. Je voulais fuir, éviter son regard, éviter sa présence, et l'obligation de lui affirmer que oui, je n'allais pas bien, et que oui, j'avais besoin de lui. Le vent me faisait du bien, seulement sa force n'était pas suffisante, pas suffisante pour chasser ces crises incontrôlables qui me pourrissaient. Je craquais, tombais à genoux et frappais violemment le sable avec mes mains. Je m’éclaboussais, grognais, tremblais. Il avait tout gagné, je m'offrais lamentablement à lui. C'est ça que tu voulais Arthur, c'est ça ?! criai-je, les larmes noyaient mon regard, je fermais les paupières. Mes bras glissèrent contre mon corps, contre mon ventre, comme-ci je voulais le retenir. Te prouver que je suis aussi pitoyable que toi ? Te prouver que je suis faible, que moi aussi je craque, et que je tiens pas. Non, je ne suis pas mieux que toi Arthur, je n'en peux plus, .. je n'en peux plus de cette saloperie d'île ajoutai-je, au départ sur un ton élevé, puis faible. Ma crise était de plus en plus présente, prenante. Mes tremblements se remarquaient, une sensation de vertige s’installait. Je tendais mes mains contre le sable, y prenant appui. J'allais m'écrouler, mes bras étaient faible, mon corps également. J'essayais de reprendre une respiration calme, mais mes larmes se mêlaient à mon souffle, m'empêchant de maîtriser quoi que ce soit. Putain, Arthur, je te hais, pensais-je. En ce moment même, je le haïssais, autant que je l'aimais. C'était une mauvaise sensation.
Sujet: Re: I'm lost and found. ◉ PV MADISON. Ven 13 Avr - 18:08
Si Arthur avait pu deviner qu'il bouleverserait Maddie à ce point-là, il se serait probablement abstenu de la pousser dans ses derniers retranchements. Il s'était laissé emporter par l'émotion sans songer un seul instant qu'il pouvait blesser Maddie et aggraver la situation. Tout ce qu'il voulait, c'était crever l'abcès une bonne fois pour toute : depuis qu'ils se connaissaient, leur relation était en partie basée sur des non-dits et Arthur était parfois fatigué de devoir deviner ce que Maddie pensait réellement. Il avait fini par comprendre que lorsqu'elle se moquait de lui, elle montrait simplement son attachement mais lorsqu'elle fuyait son regard, il ne savait plus quoi penser. Il ne demandait qu'à l'aider mais elle refusait toujours de se montrer telle qu'elle était réellement, comme si elle avait honte de quelque chose. Sans rien dire, il la laissa faire quelques pas vers l'océan, prêt cependant à la ramener vers la plage au moindre mouvement brusque. Il sentait qu'elle était réellement émue et il n'aima pas lorsqu'elle se mit à soupirer bruyamment, comme si cette conversation l'ennuyait. Mais n'était-ce pas elle qui était venu le voir la première ? C'était elle qui avait fait l'effort de briser la glace, elle devait maintenant en assumer les conséquences. Après tout, il avait aussi du prendre sur lui ce soir, en renonçant partiellement à se lancer dans une mission-suicide.
Il n'était pas complètement stupide : il savait aussi que Maddie ne renonçait pas aussi facilement et qu'elle ne baisserait pas ainsi sa garde. Mais il s'était attendu à une réplique moqueuse et non à une réelle insulte. Elle lui en voulait. Pire même, elle semblait le détester. A nouveau, Arthur fut envahi par la colère et un fort sentiment d'injustice mais alors qu'il allait répliquer et forcer Maddie à se retourner vers lui, agacé de la voir se dérober à nouveau, la jeune femme tomba à genoux et commença à frapper le sable humide de toutes ses forces, comme agitée par une entité invisible. Effrayé, Arthur l'observa quelques secondes sans rien faire avant de comprendre que la jeune femme était simplement terrifiée et en proie à une violente crise de panique. « Maddie... Maddie... » Mais elle ne l'écoutait pas. Elle s'était mise à crier, à hurler plus fort que tout tandis que des larmes coulaient sur ses joues. Arthur avait envie de se donner des gifles pour avoir réussi à la mettre dans un état pareil. Jamais il n'avait voulu lui faire le moindre mal : elle était l'une des personnes qui comptaient le plus pour lui sur cette île et il ne supportait pas de la voir aussi mal.
Sans réfléchir, il s'agenouilla auprès d'elle, ne sachant pas exactement comment il devait réagir. Il craignait de la toucher, ne voulant pas aggraver la situation plus qu'il ne l'avait déjà fait. La respiration de Madison était heurtée et irrégulière et ses joues, striées de larmes, avaient perdu toutes leurs couleurs. Arthur avait l'impression qu'elle allait s'évanouir d'une minute à l'autre et comprit qu'il devait intervenir rapidement, même si la jeune femme venait de lui parler comme s'il était son ennemi. « Maddie ! MADDIE ! » se mit-il à crier à son tour en l'attrapant par les épaules et en la serrant contre lui. « Arrête... Ça va aller, calme-toi... » Tant pis si elle le repoussait ou si elle se mettait à le haïr davantage : elle n'avait pas conscience qu'elle avait besoin d'aide mais lui le savait parfait et il n'était plus question de faire l'autruche. Seulement, il se sentait toujours aussi démuni face à la détresse de son amie, il ne savait pas du tout s'il réagissait de la bonne manière. La seule chose dont il était certain, c'était qu'il devait lui montrer qu'il était là pour elle mais peut-être que Maddie préférait rester seule dans ces moments-là... A force de vouloir à tout prix connaître ce qui n'allait pas chez elle, n'était-il pas allé un peu trop loin ? Mais il ne devait pas montrer ses doutes à Maddie, il devait lui prouver au contraire qu'il savait exactement ce qu'il faisait. « Tout va bien... Je suis là, d'accord ? » ajouta-t-il en prenant son visage entre ses mains. « Il n'y a pas de honte à avoir besoin d'aide, Maddie... Et tu n'es pas pitoyable, juste épuisée. » Elle ne tremblait presque plus mais Arthur n'était pas rassuré pour autant. Il avait l'impression que s'il relâchait son étreinte, la crise recommencerait de plus belle. « Bien sûr que t'as le droit de craquer... Ça arrive à tout le monde et ça fait du bien. Alors vas-y, défoule toi, tu te sentiras mieux après. » Il lui adressa un sourire sincère avant de déposer un baiser sur son front. « J'ai jamais voulu ça et tu le sais très bien... Pardonne-moi Maddie, je voulais juste que tu saches que tu pouvais compter sur moi... » Sa gorge se noua et il respira profondément, avant de reposer son regard sur la jeune femme. Il se sentait affreusement coupable d'avoir provoqué la crise d'angoisse de Madison et à cet instant, s'il avait pu remonter le temps, il l'aurait fait sans hésiter.
Sujet: Re: I'm lost and found. ◉ PV MADISON. Mar 17 Avr - 14:11
Sa parole déclenchait ma panique, cette angoisse qui me bouffait petit à petit. Je savais qu'il n'avait pas pu prévoir une telle réaction de ma part, mais c'était trop tard. J'étais à bout, énervée, frappais le sol, m'éclaboussais. Maddie ... Maddie ... disait-t-il, tu parles, je n'écoutais pas. Sérieusement, qu'est-ce que ça allait changer ? Rien. Je n'étais pas bien, tremblais, pleurais, j'étais au bout. C'est ça que tu voulais Arthur, c'est ça ?! criai-je. Je ne voyais plus, j'étais noyée par ces larmes qui s'accrochaient à ma peau. Je voulais m'en débarrasser, je voulais chasser ces saloperies qui me donnaient encore plus la sensation de m'écrouler. Je n'y arrivais pas, et c'est bien pour ça que je pleurais, sans cesse. Te prouver que je suis aussi pitoyable que toi ? Te prouver que je suis faible, que moi aussi je craque, et que je tiens pas. Non, je ne suis pas mieux que toi Arthur, je n'en peux plus, .. je n'en peux plus de cette saloperie d'île ajoutai-je, d'un ton haché par ma respiration saccadée. Je venais de me livrer à lui, et pourtant, je ne me sentais pas mieux. Au contraire. Je perdrais pied, commençait à être envahie par une sensation de vertige. Je tentais de m'appuyer contre le sol, mais savait que je finirais par m'écrouler si je ne stoppais pas rapidement cette violente crise. Plus je me rapprochais du sol, plus mon ventre me tirait, et mon crâne semblait vouloir exploser. Maddie ! MADDIE ! cria-t-elle. Je sentis ses bras s'accrocher à mes épaules, il tentant de me redresser. Arrête... Ça va aller, calme-toi... ajouta-t-il. Foutaise. Je voulais le repousser, je voulais simplement lui dire de partir, et de me laisser seule. J'avais à présent su traverser ces moments sans lui, je pouvais bien en faire de même cette nuit. Ma main tomba sur sa cuisse, j'y compressais mes doigts, lui faisait probablement mal, mais qu'importe. Mes paupières se fermèrent sur elles-même, fort, je voulais chasser ces pleurs, ainsi que ce trouble. Tout va bien... Je suis là, d'accord ? lâcha-t-il, attrapant mon visage. J'évitais son regard, je me pinçais la lèvre. Arthur, non... soufflai-je, dans un court murmure. Il n'y a pas de honte à avoir besoin d'aide, Maddie... Et tu n'es pas pitoyable, juste épuisée ajouta-t-il. Mon autre main se déposa contre son torse, je tentais de le pousser, afin qu'il me lâche. Seulement, je manquais de force, je n'en étais plus capable. Bien sûr que t'as le droit de craquer... Ça arrive à tout le monde et ça fait du bien. Alors vas-y, défoule toi, tu te sentiras mieux après. Forcée de constater que mes tremblements s'étaient apaisés, je me laissais tomber contre son corps, mon visage contre son torse, mes bras contre ses cuisses. Je pleurais, davantage. Incapable de me contrôler. J'ai jamais voulu ça et tu le sais très bien... Pardonne-moi Maddie, je voulais juste que tu saches que tu pouvais compter sur moi... avoua-t-il. J'étais perdue, il venait de lâcher bien trop de paroles. Des informations s'étaient déjà évaporées, loin de ma mémoire. Là, je me contentais de serrer mes muscles, contre lui, comme-ci il pouvait m'échapper.
Je ne comprenais pas. Je venais de passer d'un extrême à l'autre, grâce à lui. Arthur avait déclenché ma crise, mais avait également su l'arrêter en quelques secondes. Simplement grâce à ses paroles, ainsi que ses gestes. Cela signifiait qu'il était temps pour moi que je songe à réellement m'appuyer à lui ? Non, je pouvais pas. Je n'y avais pas le droit. Ce n'était pas bon, ni pour lui, ni pour moi, que je l'entraîne dans mes soucis. Doucement, je relevais mon visage. Celui-ci glissais le long de son torse, jusqu'à atteindre son épaule - à croire que je n'étais pas capable de trouver la force nécessaire pour m'élever, à croire que cette crise avait été bien trop puissante face à mon caractère de battante. J'étais faible. Mon souffle devait maintenant s'écraser contre sa peau, étrangement chaude. Je sentais mon cœur, il ralentissais sa course, mais n'en restais pas moins réveillé. Me lâches pas... lui murmurai-je. Mon bras faisait le tour de sa taille, j'étais obligée de constater que j'avais besoin de ce contact. C'était une sensation déconcertante. Moi, la têtue, qui préférait avoir à se débrouiller seule face à toute épreuve, qui se rendait lamentablement compte qu'elle avait besoin du corps d'un pauvre petit bonhomme pour réussir à chasser ses angoisses. Et trouves un autre moyen... pour me faire comprendre que je peux, compter sur toi ajoutai-je, toujours dans un murmure. Les vagues s'écrasant sur nos corps me refroidissaient, j'en avais besoin. S'il te plait terminai-je, avant de lâcher mes lèvres au contact de sa peau. Un baiser. Je lui devais bien ça. Je ne voulais pas avoir à relever mon visage, je ne voulais pas avoir à croiser son regard. Je me sentais honteuse. Honteuse qu'il ai pu me voir dans un tel moment de faiblesse. Ça me faisait peur, Arthur n'était pas ainsi, mais il pouvait très bien utiliser ce souvenir contre moi. A présent, il avait des preuves, à ses arguments. Me dire que je n'étais pas aussi forte, était justifié. Et s'il te plait, oublies ce que tu viens de voir, s'il te plait... Je fermais mes paupières. Ma main se balada à nouveau sur son corps, se déposant au niveau de son cœur. Les battements de celui-ci allait terminer à me détendre, en plus du bruit des vagues. Cette dernière parole me rassurait, j'étais peut-être sous le choc, mais j'en restais moi-même. Madison, avec sa fierté à deux euros.
Sujet: Re: I'm lost and found. ◉ PV MADISON. Ven 4 Mai - 17:53
Parfois, Arthur avait envie de fuir. Il savait pertinemment que ce n'était pas la bonne solution et que la fuite ne réglait aucun problème mais cela ne l'empêchait pas d'y penser lorsque les tensions sur l'île devenaient trop importantes ou qu'il était en conflit avec une personne qu'il appréciait. Comme avec Maddie, par exemple. Oui, dans ces moments d'impuissance et d'énervement, Arthur avait envie de baisser les bras comme il l'avait fait après son accident de voiture. Après tout, à quoi bon faire des efforts lorsqu'autour de vous, le monde s'écroulait ? Ce fut exactement ce qu'il ressentit lorsque Madison se mit à crier, au bord de la crise de panique. La surprise passée, il s'était rendu compte qu'il était littéralement impuissant face à la détresse de son amie et que Maddie, qui était pour lui un modèle de force et de courage, avait elle aussi ses faiblesses. Pour avoir été à une époque complètement dépendant de sa famille pour ses moindres faits et gestes, il savait qu'il n'y avait aucune honte à cela et il ne jugeait en aucun cas Maddie. Cependant, la voir aussi mal avait ébranlé toutes ses certitudes et il n'était pas certain de reconnaître la jeune femme qui hurlait dans le sable en se débattant comme si une force invisible la possédait. En réalité, il craignait surtout de ne pas être à la hauteur et de ne pas être capable d'aimer la personne qu'il aimait le plus sur l'île. Il avait du attendre que Maddie soit au plus mal pour le réaliser mais c'était ainsi, il ne pouvait pas aller contre l'attachement qu'il avait pour elle. Il comprit alors ce qu'il avait à faire et quelques secondes plus tard, il la serrait contre lui et essayait désespérément de calmer ses pleurs.
Il avait conscience que tout ce qu'il venait de lui dire ne l'aiderait certainement pas à aller mieux : lorsque l'on est dans un tel état de panique, des simples mots rassurants ne suffisent pas toujours. En effet, Maddie ne se laissait pas faire et se débattait dans ses bras comme si sa vie en dépendant. Il avait envie de hurler qu'il ne lui ferait jamais de mal mais crier plus fort qu'elle ne résoudrait pas les choses et ne servirait qu'à l'effrayer davantage. Il continua donc à la serrer en murmurant des paroles apaisantes et serra les dents sans rien dire lorsqu'elle planta ses ongles dans sa cuisse. Bientôt, il sentit que ses mouvements étaient de plus en plus faibles, même si ses épaules continuaient de s'affaisser légèrement sous l'effet des sanglots qui la secouaient. Lorsqu'elle cessa finalement de bouger, il crut avec angoisse qu'elle s'était évanouie mais elle releva alors la tête. « Me lâches pas... » murmura-t-elle d'une voix faible et tremblante qu'Arthur ne lui connaissait pas. A cet instant, il eut l'impression que son coeur se brisait en mille morceaux et il la serra un peu plus contre lui. « Jamais, je te le promet. » C'était peut-être complètement cliché mais cela lui était bien égal : pour Maddie, il était prêt à tout et s'il fallait qu'il soit toujours à ses côtés pour qu'elle se sente mieux, il était prêt à remplir ce rôle sans réfléchir. Au même instant, une vague s’abattit sur le sable et les recouvrit d'une eau glacée. Alors qu'il aurait du être frigorifié, Arthur ne sentit absolument pas le froid couvrir ses épaules : la chaleur du corps de Maddie lui suffisait amplement pour oublier l'endroit où il se trouvait et il aurait pu rester des heures dans cette position, à seulement entendre la respiration de Maddie redevenue calme et régulière. "Elle va bien, elle va bien," ne cessait-il de se répéter, sans savoir s'il s'agissait de la vérité ou d'un simple mensonge destiné à se rassurer. « Pas de problème, la prochaine fois, je te l'écrirais et je te l'enverrais par la poste si tu préfères... » ajouta-t-il dans un demi-sourire. Il finissait à peine sa phrase qu'il sentit soudain les lèvres de Madison se poser contre les siennes. Il en fut tellement surpris qu'il eut à peine le temps de réagir : bientôt, la jeune femme se détachait de lui comme s'il ne s'était rien passé. Mais Arthur avait le coeur qui battait à toute vitesse et ne quittait plus des yeux Maddie, comme s'il craignait qu'elle ne s'évapore entre ses doigts et que tout ceci ne soit qu'un merveilleux rêve. Même s'il savait que ce baiser ne signifiait peut-être rien car Maddie n'était pas tout à fait dans son état normal, il avait enfin la preuve qu'elle tenait à lui. Et c'était tout ce dont il avait besoin pour aller de l'avant. « Écoute-moi... » commença-t-il en posant une main sur sa joue pour la forcer à le regarder. « Maddie, écoute-moi. Je ne suis pas ton ennemi, je ne te veux aucun mal. Je ne sais pas de quoi tu as peur mais je ne ferais jamais rien qui puisse te nuire, je te le promets. Seulement, tu ne peux pas me demander de faire comme s'il ne s'était rien passé ce soir... » Il lui sourit faiblement. « Je veux juste t'aider, ne me repousse pas... Pas encore, s'il te plaît...
Brusquement, le charme qui opérait jusqu'ici fut rompu et Arthur se surprit à frissonner. Il était temps de rentrer et d'aller se mettre à l'abri, il ne tenait pas à ce que Maddie tombe malade alors qu'elle se remettait à peine d'une blessure. « On devrait rentrer... » proposa-t-il avant de tendre sa main à la jeune femme pour l'aider à se relever. Ce qui s'était passé ce soir avait conforté Arthur dans son désir de s'accrocher et de continuer à être présent pour Maddie. Il espérait seulement que c'était réciproque et qu'elle ne serait pas celle qui prendrait la fuite.
Sujet: Re: I'm lost and found. ◉ PV MADISON. Mar 8 Mai - 17:30
Je m'étais laissée emportée, je m'étais montrée telle que j'étais réellement, sincère. J'étais épuisée, au bout de mes forces. Chaque crise qui s’emparait de moi, et mon corps, m'attaquait jusqu'à me perdre tout mes contrôles, m’anéantissais, et m'obligeais à me reposer, longuement suite à cela. Par chance, ou pas, Arthur avait été là, maîtrisant la situation, ainsi que ma crise. Je devrais le remercier, encore, mais au lieu de ça, je lui offrais un baiser, sans en comprendre la signification. J'étais encore bien trop perturbée pour réfléchir à mes actes. Tout ce que j'étais capable de faire, à présent, c'était de redevenir Madison, cette Madison qui séjournais sur l'île depuis de longs jours. Et s'il te plait, oublies ce que tu viens de voir, s'il te plait ... lui murmurais-je. Je me sentais obligée de me raisonner, et de retrouver ce comportement que j'avais toujours adapté avec lui, en ignorant mes problèmes, et en me forgeant ce pseudo-caractère de femme forte. Mon visage restais collé à son corps, je ne voulais pas m'y détacher, je ne voulais pas perdre ce contact. Je savais parfaitement j'allais sombrer à nouveau dans ce cauchemar, mon angoisse vis à vis de l'île et de notre futur, à l'instant même où il allait briser notre contact. Écoute-moi ... me demanda-t-il. Je redressais mon visage, après avoir senti sa main se déposer sur ma joue. Mon regard était légèrement perdu dans ses eaux. J'en fermais rapidement mes paupières afin de chasser ses larmes, les dernières, qui semblaient vouloir rester accrocher à mon visage. Maddie, écoute-moi. Je ne suis pas ton ennemi, je ne te veux aucun mal. Je ne sais pas de quoi tu as peur mais je ne ferais jamais rien qui puisse te nuire, je te le promets. Seulement, tu ne peux pas me demander de faire comme s'il ne s'était rien passé ce soir ... m'annonça-t-il, j'en rebaissais le regard. Arthur ... murmurais-je, d'un ton quasiment inaudible. Sa réaction était plus que compréhensible, mais je voulais pas qu'il se sente à présent obligé de me surveiller, afin d'éviter que je sois de nouveau prise par une violente crise. Je ne voulais être un boulet, qu'il doive traîner sur son chemin. Je veux juste t'aider, ne me repousse pas ... Pas encore, s'il te plaît ... ajouta-t-il, doucement. Sa voix avait beau être apaisante, je n'en étais pas pour autant convaincue. Je ne voulais pas l'embarquer dans mon angoisse, je ne voulais pas l'embarquer dans ma peur. Tout vas bien Arthur, tout vas très bien murmurais-je avant de me redresser, je sentais son corps frissonner contre le mien. On devrait rentrer ... me proposa-t-il. Je me relevais, et attrapais sa main. Je la relâchais rapidement, ne voulant pas profiter davantage de son aide. Je me rapprochais du feu, afin de savourer quelques secondes sa chaleur. J'y cherchais surtout un peu de force. Comme je ne voudrais pas que tu fasses de mauvais rêves loin de moi, je veux que tu viennes avec moi lui soufflais-je. Tu parles, cette ironie cachait mon besoin de le conserver auprès de moi pour cette nuit. J'étais trempée, faible, et commençais déjà à être rattraper le froid provoqué par ce vent qui nous arrivais de l'océan. Prise d'un frisson, je me rapprochais de lui, le frappant gentiment d'un coup de coude. Je rejoignais alors ma petite tente, m'y glissant dedans. J'allais pouvoir dormir, fermer les paupières, et me laisser emporter par quelques songeries dont je savais le pouvoir efficace. Je devais bien l'avouer, au côté d'Arthur, je ne pouvais que me sentir bien.
I'm lost and found. ◉ PV MADISON.
Page 1 sur 1