LOP A BESOIN DE VOUS Vous êtes inscrits sur Bazzart ou sur PRD ?
Alors n'hésitez pas à upper de temps en temps les sujets de pub du forum,
cela ramènera peut-être de nouveaux membres !
Un grand merci à vous
◢ MESSAGES: 1631 ◢ INSCRIT(E) LE: 06/01/2012 ◢ AGE: 22 ans ◢ MÉTIER: est étudiante dans les beaux-arts. ◢ HUMEUR: changeante.
BORN TO RUN ◢ SECRETS : Pourquoi je vous l'avouerais ? ◢ DISPONIBILITÉ RP: Oui, pour un ou deux sujets.
Sujet: Lost roads lead to strange places. LYSSANDRA&WHITNEY Dim 29 Jan - 18:01
Aujourd’hui, Whitney était totalement coupée du monde. Elle qui était toujours prête à s’investir pour aider les autres n’avait pas la motivation nécessaire pour faire ce qu’elle avait toujours fait. Elle-même ne savait pas à quoi c’était vraiment dû et elle ne chercha pas vraiment à comprendre à vrai dire. Il y a parfois des choses que l’on ne pouvait pas expliquer. Quoi qu’il en soit, elle s’était mise à l’écart, histoire de ne pas gêner. Elle s’était assise sur le sable et avait entouré ses genoux par ses bras et regardaient le monde s’affoler sans rien entendre. Elle voyait tout et ne pensait à rien, son esprit était ailleurs, loin, très loin d’ici, de cette île et de tous les malheurs qui y étaient associés. Le fait était que plus le temps passait, plus elle perdait de l’espoir. Il y a deux mois, elle était persuadée que les secours arriveraient et la sortiraient de là, et aujourd’hui, elle était persuadée qu’elle mourrait ici. Que tout le monde mourrait ici. Bien sûr, elle n’était pas encore en dépression. Ce n’était pas son genre de baisser les bras et de se laisser plomber le moral. Appelons juste ça un petit coup de blues passager. Ça pouvait arriver à tout le monde. « Whitney ? Whitney ? » Redressant la tête vers la personne qui l’accostait, elle ne prit même pas la peine d’ouvrir la bouche. « Tu peux m’aider à bouger ça ? » Prenant quelques instants pour réfléchir, ses yeux se déplacèrent de l’homme à l’objet, et de l’objet à l’homme. Bien sûr, elle aurait aimé rester assise, mais elle ne s’appelait pas Nathanaël, alors, se levant elle aida l’homme, mais sans dire un mot.
C’en était trop pour elle : l’ambiance du camp devenait trop dure à supporter. Il y avait parfois des journées qui commençaient mal, et qui terminaient mal et durant laquelle tu avais l’impression que tout ce qui était autour de toi ne valait pas mieux qu’une crotte de vache. Eh bien, aujourd’hui était un jour comme ça pour Whitney qui ne supportait rien. Rien qu’entendre quelqu’un crier son nom lui donnait des envies de meurtre. Dans ces moments-là, il n’y avait qu’une solution : la laisser tranquille. Malheureusement, ce n’est pas sur la plage qu’elle allait l’être. Alors, tournant la tête, elle voulut partir discrètement en direction des falaises. Au moins là-bas, elle serait tranquille, et personne ne serait en mesure de la déranger. Elle n’aimait pas faire ça, s’éclipser pour laisser toutes les tâches aux autres, mais aujourd’hui, elle en avait vraiment besoin. Alors, discrètement, elle pénétra dans la jungle en tâchant que personne ne la remarque et soupira. Elle détestait cet endroit, plus que tout au monde. Pas étonnant vu toutes les choses qui y avaient lieu. Alors, le pas pressé, elle fila entre les arbres pressée de rejoindre le lieu voulu. Mais, dans la précipitation, elle ne regarda pas vraiment où elle allait et résultat : se perdit !
Oui, elle avait bien choisi son moment. Prisonnière de cette jungle, la jeune Whitney marchait à droite à gauche dans l’espoir de retrouver son chemin. Mais, paniquée et terriblement énervée, elle ne fit qu’empirer la situation, et c’est grâce à ça, en marchant de n’importe quel sens qu’elle tomba nez à nez avec une personne de son camp. « Lyssandra ? Mais qu’est que tu fais là toute seule ? Tout va bien ? Pitié, dis-moi que tu sais où on est … » Se précipitant vers la blessée, elle ne put s’empêcher de lui prendre délicatement le bras pour l’aider. Elle aussi était perdue d’après ses dires. Alors, les deux jeunes femmes se mirent à marcher sous l’ombre des arbres, jusqu’à arriver sur une partie de l’île que Whitney n’avait encore jamais vu. « Je ne suis jamais venu ici … tu sais où on est ? »
HORS-JEU ► pardon pour cette fin si bâclée J'ai un tout petit peu modifié le plan par contre Dis moi si quelque chose ne va pas :)
◢ MESSAGES: 1414 ◢ INSCRIT(E) LE: 18/05/2010 ◢ AGE: 24 ans. ◢ MÉTIER: anciennement serveuse dans un café de new york, elle étudiait également la danse.
BORN TO RUN ◢ SECRETS : ◢ DISPONIBILITÉ RP: Oui, pour un ou deux sujets.
Sujet: Re: Lost roads lead to strange places. LYSSANDRA&WHITNEY Lun 20 Fév - 19:32
Je ne savais plus où j’en étais, je restais parfois assise des heures entières sur le sable chaud, ou encore, dans la jungle, avec aucunes pensées qui ne venaient bouleverser mon moment passif. Je m’écartais du monde, des gens, je me fichais des autres, de leurs souffrances, j’étais dans un combat continuel avec moi-même. Depuis que Morgan m’avait retrouvé dans la jungle après ma torture, jamais plus je n’avais été la même. Je n’en avais parlé à pratiquement personne, bien que des bruits se fussent répandus sur notre campement peu de temps après l’attaque du campement des Strangers. Si certaines personnes avaient pensés qu’auparavant, il y avait la possibilité de me sauver de moi-même, maintenant, il n’existait plus aucun retour en arrière. Je quittais le campement avant que celui-ci ne se réveille pour éviter les regards compatissants ou curieux. Ou encore les gens qui me disaient sans cesse de me reposer. Mes blessures étaient encore visibles, et je peinais à cicatriser. Mon visage portait toujours les traces des coups que j’avais pu recevoir, mes côtes étaient toujours douloureuses, et il arrivait régulièrement que mes plaies qui avaient été causé par le couteau s’ouvrent à nouveau. Mais ma douleur physique n’était rien comparait à l’autre que je combattais chaque jour : ma douleur mentale. Cette sensation d’isolement, de perte de confiance aux gens qu’on pensait apprécier. Je ne parlais pratiquement plus, et quand je prenais la peine d’ouvrir ma bouche, c’était souvent pour balancer des méchancetés pour qu’on me laisse tranquillement pourrir dans mon coin. J’étais devenue que l’ombre de moi-même, passant par plusieurs stades psychologiques. J’étais actuellement dans une léthargie la plus complète. Je ne cherchais pas à reprendre le dessus, j’espérais juste qu’un autre malheur s’abatte sur moi pour m’achever une bonne fois pour toute. Pourtant, je savais que mon état n’allait pas être durable, je n’étais pas le genre de personnes à se laisser abattre, et il n’était qu’une question de temps avant que je ne reprenne le dessus sur cette existence que je ne voulais pas.
C’était pour cela que j’avais finis par m’engouffrer dans la jungle, en cherche de paix, de calme, et de réflexion. Evidemment, ça pouvait être pire que mieux, je pourrais recroiser mon bourreau, ou l’autre campement qui devait probablement trainer dans la jungle en pleurant leur pathétique campement perdu. Je m’avançais, sans jamais m’arrêter, sans regarder au-dessus de mon épaule, je me fichais de me perdre, d’être confronter à un danger, je me fichais de ma vie en générale. J’aurai pu continuer dans ce scénario d’âme en peine, si ma route n’avait pas fini par croiser celle de Whitney, une autre fille de mon campement. Je ne disais rien, je ne faisais que la regarder pendant qu’elle s’approchait de moi, m’attrapant le bras pour m’aider à avancer. En temps normal, je l’aurais éloigné en lui adressant un regard dont j’étais la seule à avoir le secret. Mais je la laissais faire, car je l’appréciais suffisamment pour lui permettre de me venir en aide, même si je ne ressentais encore aucunes douleurs physiques. « Pitié, dis-moi que tu sais où on est … » Non, je ne le savais pas, et c’était exactement ce que je lui répondais, sans l’ombre d’une quelconque expression sur le visage. Je ne connaissais pas la jungle comme ma poche, malgré le temps incalculable dont j’y passais. L’île possédait des recoins méconnus, et c’était rapidement ce qu’on allait découvrir en tombant sur ce que je jugeais être un ancien village. « Je ne suis jamais venu ici … tu sais où on est ? » Je n’en savais pas plus qu’il y avait deux minutes, lorsqu’elle m’avait formulé la question. « Je ne suis jamais venue ici non plus, mais tu sais, l’île cache bien des choses. » Je me détachais d’elle, gentiment. Je lui aurais bien offert un sourire si ma mâchoire ne me faisait pas souffrir. « Évitons de trop nous éloigner, on ne sait pas sur qui on pourrait tomber. » Par qui, je voulais dire les Strangers. Même si ils ne me faisaient nullement peur, et qu’à mes yeux, je n’avais plus rien à perdre, je ne voulais pas qu’il arrive quoi que ce soit à Whitney. De plus, nous n’avions aucunes armes, et j’étais incapable de prendre mes jambes à mon cou en cas de problème quelconque, donc, il valait mieux pour elle et moi de rester le plus discret possible, dans le cas où nos routes seraient parsemées d’embuches.
Spoiler:
Je suis désolée pour le temps de réponse, et également pour la mauvaise qualité de ce rp, je me rattraperai au prochain post.
◢ MESSAGES: 1631 ◢ INSCRIT(E) LE: 06/01/2012 ◢ AGE: 22 ans ◢ MÉTIER: est étudiante dans les beaux-arts. ◢ HUMEUR: changeante.
BORN TO RUN ◢ SECRETS : Pourquoi je vous l'avouerais ? ◢ DISPONIBILITÉ RP: Oui, pour un ou deux sujets.
Sujet: Re: Lost roads lead to strange places. LYSSANDRA&WHITNEY Mer 22 Fév - 20:16
« Je ne suis jamais venue ici non plus, mais tu sais, l’île cache bien des choses. » Laissant Lyssandra se détacher d’elle, Whitney fronça les sourcils, et, prise de curiosité, s’avança doucement vers l’une de ces choses en pierre qui ressemblaient à des abris. S’il y a bien une chose qu’elle avait apprise sur cette île, c’était qu’il fallait s’attendre à tout, c’était pourquoi elle restait sur ses gardes et avançait vers les ruines doucement. Se baissant, elle passa la main sur la roche dure et blanche. Se redressant, elle fit quelques pas en arrière et tourna sur elle-même. Il y avait un camp ici auparavant, ça ne faisait aucun doute, l’emplacement des abris, les traces sur le sol, tout indiquait qu’il y avait eu de la vie ici. Ça devait étonner quelqu’un ? Bien sûr que non ! En revanche, ce qui intriguait Whitney, c’était que ce même village semblait être abandonné avant même l’arrivée des Strangers sur l’île, et ça ne semblait pas non plus très très ancien, du moins, pas assez pour considérer l’option des hommes préhistorique. Se grattant nerveusement la tête, les méninges de la jeune femme se mirent en marche. Plus le temps passait, et plus elle avait l’impression que les skywest et les strangers n’étaient pas les deux seuls camps sur l’île. Malheureusement, elle n’avait pas assez de preuve pour s’expliquer sans passer pour une folle devant les autres rescapés. C’était pourquoi elle gardait cette idée dans un coin de sa tête. Alors, haussant les épaules et souriant timidement, elle tourna les talons vers Lyssandra. « Oui, beaucoup de choses ! » dit-elle d’un ton naturel et innocent avant de lever la tête vers le ciel. Elle avait parfois l’impression que l’île pensait, que l’île était capable de les contrôler sans qu’ils ne s’en rendent compte, mais ça aussi, elle préférait le garder pour elle, craignant les réactions de ses colocataires. « C’est sans doute un ancien campement des strangers. » Rajouta-t-elle ensuite d’un ton faussement intéressé avant de ramasser un bout de pierre et de l’examiner. Un sourire illuminant son visage, elle sautilla vers le tronc d’un arbre et frotta la roche contre le bois, examinant, émerveillée, les traces blanches qu’elle donnait. Retenant un cri de joie, elle plongea la roche dans sa poche, excitée à l’idée de pouvoir exercer sa passion : le dessin. Certes, ça ne valait pas un papier et un crayon mais c’était déjà ça.
« Évitons de trop nous éloigner, on ne sait pas sur qui on pourrait tomber. » Lyssandra n’avait pas tort, on ne pouvait pas dire qu’elles étaient en sécurité, le danger était omniprésent et Whitney craignait le pire si jamais elles étaient amenées à se trouver nez à nez avec un Stranger. Car oui, elle avait eu rapport des faits sur leur camp, deux semaines plus tôt. Elle avait dû batailler pour les avoir mais avait finalement réussi à connaitre toute l’histoire, Morgan se faisant tirer dans la jambe et Lyssandra accourant à son secours, provoquant la tireuse, elle ne voulait rien risquer. Surtout que la jeune femme était toujours blessée. La jeune artiste ne savait pas ce qu’il s’était passé avec Lyssandra. Elle était un jour revenue de la jungle et se trouvait dans cet état en plus aggravé. Bien sûr, curieuse comme elle était, elle avait mené son enquête sans oser lui demander directement, et n’avait rien trouvé. Mais elle en était venue à la conclusion qu’elle s’était faite malmenée par quelqu’un. La question « que s’est-il passé ? » lui brûlait la gorge et les lèvres mais elle fit un effort Herculéen pour se retenir, pensant d’abord à la concernée qui n’avait sans doutes aucunes envie d’en parler. « Tout va bien Lyssandra ? Tu n’as pas l’air dans ton assiette. » A vrai dire, les jours où la jolie brune souriait en sautillant sur la plage étaient bien loin désormais. Mais qui était-elle pour lui reprocher d’avoir changé ? Avec tout ce que tout le monde vivait chaque jour, c’était dur, très dur, alors elle comprenait Lyssandra d’une certaine manière, même si elle ne pouvait s’empêcher d’éprouver une certaine pitié à son égard, elle était triste de ce qu’elle était devenue. Personne ne devrait souffrir comme ça.
◢ MESSAGES: 1414 ◢ INSCRIT(E) LE: 18/05/2010 ◢ AGE: 24 ans. ◢ MÉTIER: anciennement serveuse dans un café de new york, elle étudiait également la danse.
Sujet: Re: Lost roads lead to strange places. LYSSANDRA&WHITNEY Ven 24 Fév - 14:30
Tandis que Whitney examinait ce village abandonné, mon regard suivait la jeune femme, restant planté là où je me trouvais. Evidemment, j’étais intriguée par ce lieu, me demandant à qui il avait bien pu appartenir auparavant. Les Strangers sûrement. Je n’en avais pas la moindre idée, mais une partie en moi me demandait si c’était vraiment le cas, si ce campement ne datait pas d’avant ça, avant nos crashs respectifs. Mais je me taisais, continuant à suivre la jeune femme du regard, quelque peu sur mes gardes, attentive à chaque bruit qui se produisait autour de nous. « C’est sans doute un ancien campement des Strangers. » Je ne lui répondais pas tout de suite, admirant sa presque naïveté, heureuse visiblement d’avoir trouvé un bout de pierre pour faire je ne savais quoi avec. J’aurai aimé être à nouveau comme elle, la bonne vieille Lyssandra qui rigolait pour un rien, qui se protégeait des regards pour danser. Respirer la vie, et non détester les gens et ce que j’étais devenue. Mais cette Lyssandra était bien loin, brisée, elle n’existait plus, et finalement, je me demandais si cette Lyssandra me manquait vraiment. Dans notre situation, la gentillesse n’a pas sa place, et j’espérais de tout mon cœur que Whitney conserverait ces petites choses qui pourrait la rendre heureuse. Mon existence était une ruine, un champ de douleur. Je savais que je n’aurais pas de fin heureuse, et qu’il n’était qu’une question de temps avant que l’île ne me bouffe jusqu’à la moelle. Je le savais, tout le monde le savait dès le moment où Morgan m’avait retrouvé dans la jungle, couverte de mon propre sang. J’avais eu de la chance, oui, d’un point de vue médical, j’aurai pu y rester, et parfois, je me disais qu’il aurait mieux valu cette fin. « Tu penses vraiment que ça appartenait aux Strangers tout ça ? » Je m’avançais, pour mieux parcourir ce nouveau lieu. « Ils ne sont pas assez intelligents pour construire quelque chose de cette taille. » En vérité, ils étaient capable, leur ancien campement avait été intelligemment bâti, protégé par un mur. Je ne pouvais juste pas m’empêcher de jeter mon venin sur les Strangers, c’était plus fort que moi, je les détestais, ils ont détruits le peu d’humanité qu’ils restaient en nous. Et pourtant, une partie de moi ne pouvait pas vraiment les détester, ils étaient humains, nous vivons ce qu’eux, ont probablement vécu, mais une guerre était née, sans paix possible.
Portant ma main valide sur mon bras cassé, étroitement tenu par une écharpe, je ne faisais pratiquement plus attention à Whitney, jusqu’au moment où celle-ci s’adressait à moi à nouveau. « Tout va bien Lyssandra ? Tu n’as pas l’air dans ton assiette. » Je la regardais, sourcils froncés, partagé entre le fait de lui balancer une méchanceté, ou simplement briser le mur que j’avais créé entre les autres et moi depuis le jour où Jack m’avait torturé. « Tout va très bien Whitney, comme dans le meilleur des mondes, la vie continue, pas vrai ? » Je savais que beaucoup se demandaient le pourquoi du comment, et j’avais fait en sorte que les circonstances de mon état soit tenu secret. Très peu de personnes étaient au courant, le reste se doutaient plus ou moins que j’étais tombé sur la mauvaise personne, mais c’était tout. Je ne voulais pas rentrer dans les détails, même Morgan n’était pas au courant de tout, alors qu’il était celui qui avait voulu me venger le soir du feu sur le campement des Strangers. Je ne devais rien à personne, je voulais porter cette douleur seule, même si je savais que ça ne serait qu’un poids qui me ferait encore plus coulé avec le temps. J’étais persuadée de pouvoir m’en sortir seule. C’était ridicule, je le savais. Mais j’étais incapable de dire combien j’avais souffert. Le physique n’était rien. Oui, il m’avait poignardé, oui, il m’avait brisé le bras et les côtes, mais ma douleur était mentale. Chacun de ses mots restaient dans ma mémoire, et j’étais persuadée que je lui ferais regretter, que j’allais le détruire autant qu’il m’avait détruit. Et même si cela causait ma perte, au moins, j’aurais probablement la conscience tranquille d’avoir rendu à mon bourreau chaque coup et parole qu’il avait pu me dire. Je me retrouvais à présent dos à Whitney. « Vous avez tous beaucoup de questions, donc vas-y, sois libre de me demander ce que tu veux, j'y répondrai. » J’avais confiance en Whitney, et même si je la connaissais peu, elle ne semblait pas être du genre à poser beaucoup de questions. Mais j’étais prête à lui dire ce qu’il s’était passé, en romançant tout ceci. En parler, revenait à me faire souffrir, mais j’étais prête à faire tomber le masque si Whitney était si inquiète à mon propos. Et si elle colportait les choses que j’avais pu dire, et bien, je n’hésiterai pas à me venger, comme je savais si bien le faire quand quelqu’un se jouait de moi. Après tout, plus rien ne me faisait peur, j’avais provoqué la personne qui avait tiré sur Morgan, lors du feu du campement, et j’avais retiré la balle de la cuisse de Morgan sans broncher la moindre seconde. Plus rien ne me faisait peur. Ou si. J’avais peur de moi-même, de ce que j’étais capable d’accomplir par vengeance et douleur. Le reste ne serait que des dommages collatéraux.
Sujet: Re: Lost roads lead to strange places. LYSSANDRA&WHITNEY Ven 24 Fév - 20:03
« Tu penses vraiment que ça appartenait aux Strangers tout ça ? » Non, le truc, c’est qu’elle n’en avait aucune idée. Elle aimerait le penser, mais ce n’était pas le cas. L’hypothèse qu’un troisième groupe arpentait l’île restait dans sa tête. Certes, c’était assez bizarre, mais ça expliquerait beaucoup de choses. Et l’endroit semblait être abandonné depuis longtemps, trop longtemps pour que les Strangers aient habités ici. Soupirant, elle posa son regard sur un des abris en pierre. « Qui d’autre ? » répondit-elle, le plus naturellement possible. Il fallait qu’elle se renseigne un jour. Elle essayerait peut-être d’entrer en contact avec Ivy ou Avery rapidement pour leur poser la question. Quelqu’un avait vécu ici, c’était certais, et si ce n’était pas eux, alors qui ça pouvait bien être ? « Ils ne sont pas assez intelligents pour construire quelque chose de cette taille. » Il ne fallait pas les sous-estimez. Nous savions tous de quoi ils étaient capables, et encore, le pire restait à venir. La guerre ne faisait que commencer. Croisant ses bras en dessous de sa poitrine, Whitney sourit légèrement et posa son regard sur Lyssandra. Elle haïssait vraiment ces individus, c’était un petit peu normal. Quant à Whitney, elle ne savait pas trop quoi en penser. Certes, ils avaient fait des choses horribles, mais elle n’arrivait pas à les détester. Ces pauvres gens lui faisaient plus pitiés qu’autre chose, et d’après elle, c’était les Morgan qui avait déterré la hache de guerre en tranchant la gorge de cette pauvre femme. Malheureusement, sa façon de voir les choses était contraire à ce que la majorité des skywest pensait, alors une fois de plus, elle gardait son avis pour elle de peur de se faire tirer les oreilles par ses colocataires. « Je pense, au contraire, qu’ils sont plus intelligents que nous le pensons. » Souriant légèrement, elle décroisa ses bras avant de se baisser pour remplir ses poches de cette petite pierre blanche.
« Vous avez tous beaucoup de questions, donc vas-y, sois libre de me demander ce que tu veux, j'y répondrai. » Whitney se souvenait de ce jour comme si c’était hier, et il faisait partie de ceux qu’elle aimerait bien oublier. Elle se trouvait sur le camp à ce moment-là, comme d’habitude d’ailleurs, elle était en train d’aider quelqu’un pour quelque chose, comme d’habitude. Puis soudain, une certaine agitation vint troubler ce moment tranquille. Elle avait tourné la tête et l’avait vue, elle, Lyssandra, en compagnie de Morgan, blessée et couverte de sang. Même si elle n’avait jamais été super proche d’elle, cette vision lui avait donné la nausée et avait eu l’effet d’un coup de poing en pleine figure, et d’ailleurs, ce remémorer cette image la fit trembler légèrement. Lyssandra avait toujours été une fille adorable, les deux se ressemblaient un petit peu d’ailleurs … avant. Bien évidemment, elle avait essayée de savoir ce qu’il s’était passé, le pourquoi du comment, mais rien. Absolument rien. Le néant. Puis les gens ont commencés à parler, et elle s’était finalement fait ses propres hypothèses. Aujourd’hui, Lyssandra lui offrait la possibilité de savoir ce qu’il s’était passé. Pourquoi ? Elle n’en avait aucune idée, mais ce qui était certain, c’est qu’elle n’allait pas laisser passer cette chance. Bien sûr, elle adorerait dire non, sachant pertinemment qu’en parler la ferait souffrir, malheureusement, la curiosité pris le dessus sur la raison. Baissant la tête vers le sol, la jeune artiste hésita quelques instants. « Ce jour-là, tu es partie … commença-t-elle, la voix tremblante. Puis tu es revenue. Et tu étais blessée … et couverte de sang. Elle laissa échapper une légère grimace, dégoutée par l’image. Je ne veux pas savoir ce qu’il s’est passé. Je veux juste savoir … qui t’a fait ça ? » Toujours cette expression de dégout sur le visage, elle tourna ce dernier vers celui de Lyssandra. Non, elle ne voulait pas savoir les détails de l’histoire, elle voulait juste savoir de qui il s’agissait, qui lui avait infligé cela. Car elle le jugerait non seulement responsable des blessures, mais aussi de la disparition de l’ancienne Lyssandra qui, entre nous, était bien plus agréable.
Citation:
pas super convaincu, désolé si jamais j'ai mal décrit quelque chose, n'hésite pas à me le dire
Sujet: Re: Lost roads lead to strange places. LYSSANDRA&WHITNEY Jeu 8 Mar - 10:13
« Je pense, au contraire, qu’ils sont plus intelligents que nous le pensons. » Évidemment qu’ils étaient beaucoup plus intelligents qu’on le croyait, sinon, nous n’aurions pas autant de difficultés à survivre dans un tel endroit. Ils avaient vécu ce que nous sommes en train de vivre, mais une profonde rancœur me poussait à les détester, et même si on me prouvait par A + B que ce n’était pas leur faute si on en était arrivé à un tel point, et qu’eux aussi n’étaient que des humains, j’aurai de grandes difficultés à croire un tel discours. À mes yeux, ces gens n’étaient que poussières, le genre de choses qu’on combat sans cesse, mais qui revient toujours. Moins je les voyais, mieux je me portais. Et je pensais ceci, malgré le fait de savoir que mon ancien meilleur ami se trouvait également dans leur camp. Il était le seul à qui je donnais le bénéfice du doute, le reste pouvait bien rôtir en Enfer que ça ne me ferait pas un cheveu blanc. « C’est évident, sinon, on ne se casserait pas les dents à chaque fois que notre route croise la leur. » J’admettais qu’ils étaient bons, qu’ils étaient forts, pour nous faire souffrir. Et ça serait la seule et l’unique fois que quelqu’un m’entendrait formuler de tels propos, par peur de m’arracher moi-même ma langue pour éviter de virer bisounours. Mon regard continuait à parcourir le village, tandis que j’avais offert l’ultime privilège à Whitney de savoir le pourquoi, et le comment, de mon état. Je n’avais accordé cela à personne, pas même aux gens les plus proches de moi. Peut-être était-ce parce que je retrouvais un peu de l’ancienne Lyssandra en Whitney, et que je voulais rapidement la faire déchanter, lui faire comprendre que non, la vie n’était pas rose, et qu’il fallait se durcir pour vivre dans ce monde. Je l’avais compris trop tard, et par une mauvaise façon. Je ne voulais pas qu’une telle déchirure, cassure, arrive également à Whitney. On ne savait pas jusqu’où était prêt à aller l’autre groupe. Nous étions tous des proies potentielles, mais si je pouvais déjà mettre en garde Whitney, c’était un point de gagné.
« Ce jour-là, tu es partie … Puis tu es revenue. Et tu étais blessée … et couverte de sang. Je ne veux pas savoir ce qu’il s’est passé. Je veux juste savoir … qui t’a fait ça ? » En réalité, je ne me souvenais plus vraiment des détails. J’avais été attaquée par Jack à la clairière, j’avais été torturé, et après ça, je me souvenais juste de Morgan me déposant à l’infirmerie, persuadée à ce moment-là que j’allais y passer. J’avais la gorge nouée, rien qu’à l’idée de prononcer le nom de mon bourreau. Depuis ce jour, son visage était marqué au fer dans ma mémoire, mais jamais je n’avais réussi à prononcer son nom, et je détestais quand les autres le faisaient. Morgan était bien placé pour le savoir. Mais j’avais donné la possibilité à Whitney de me poser la question de son choix, et je devais tenir ma parole. Je la fixais du regard, pendant qu’un long silence s’installait entre elle et moi. « Jack. » Je ressentais alors comme un violent coup à l’intérieur de ma poitrine, comme si le fait de prononcer son nom allait rouvrir toutes mes blessures. En vérité, j’étais persuadée que c’était Jack qui m’avait fait souffrir, mais, je n’étais pas non plus vraiment sûr de moi. Les souvenirs étaient flous, et je mettais accroché à l’idée que Jack avait été mon bourreau, oui, mais pas une seule fois, j’avais réussi à distinguer son visage, quand il me poignardait, ou me frappait. J’étais persuadée, sans l’être véritablement. « C’est pour ça Whitney… » Je marquais une pause avant de reprendre. « Tu dois faire attention à toi, à qui tu fréquentes, parce qu’à n’importe quel instant, ta vie peut basculer. Pire que le crash, pire que toutes les choses que tu as pu vivre dans ta vie. » Le regard dans le vague, je disais à moi-même. « Tu penses toucher le fond, alors que sur cette île, aucun fond n’existe. C’est comme si on était tous enterré vivant. Et si tu veux survivre, il faut remettre en doute toutes les choses en quoi tu croyais, en commençant par ta propre personne. »
Sujet: Re: Lost roads lead to strange places. LYSSANDRA&WHITNEY Mar 13 Mar - 23:36
Whitney était fatiguée de survivre sur cette île et de supporter tout ce que cela apportait. La chaleur ambiante, le manque de nourriture, puis tous ses conflits. Quelques fois, quand elle prenait le temps de regarder l’horizon, elle réalisait qu’elle regrettait d’avoir survécu au crash. Elle ne doutait pas de la paix que seul le paradis serait capable de lui apporter. Et quand bien même il n’existait pas, aucun endroit ne pouvait être pire que celui-ci. Personne ne mérite tout ce que l’autre lui inflige. Skywest comme Strangers, ils étaient tous victimes quand on prenait le temps de bien réfléchir. Elle rêvait de s’interposer. De faire comme les femmes sur ce tableau, qui s’interposait entre les deux patries pour faire cesser le combat. Malheureusement, elle était juste impuissante face à ça. Elle était destinée à rester assise ici à regarder tout le monde s’égorger. Bientôt, si ça continuait ainsi, l’île deviendrait un bain de sang. Le seul souci, c’est que Whitney ne veut pas mourir, du moins, pas de cette façon. Alors, elle commençait à faire quelques plans dans sa tête en cas d’urgence, au cas où tout dégénérait. Non, elle n’avait pas l’intention de se battre pour son ‘camp’. Elle n’avait pas de comptes à rendre. Le moment venu, elle s’éclipsera là où personne ne pourra jamais la trouver et on l’oubliera. A cette pensée, elle esquissa un sourire. Ce ne serait sans doute pas bien difficile.
« C’est évident, sinon, on ne se casserait pas les dents à chaque fois que notre route croise la leur. » Les sourcils froncés, la jeune brunette se tourna vers sa camarade avant de la regarder avec étonnement. Pouvait-elle vraiment prononcer de tels mots ? En avait-elle le droit ? Etais-ce vraiment vrai ? Elle n’était pas d’accord. L’autre camp avait plus perdu dans cette stupide bataille. Pas l’inverse. Croisant ses bras en dessous de sa poitrine, Whitney soupira avant de sourire timidement. « C’est faux ! Ils ont plus perdus que nous. » Elle ne pouvait pas s’en empêcher. C’était plus fort qu’elle. Les défendre, c’était tout ce qu’elle était capable de faire. A ses yeux, ils apparaissaient comme les plus grosses victimes, elle en était persuadée par ailleurs. Etais-ce la seule à y voir claire dans tout ce merdier ? Etais-ce la seule personne censée qui était capable de penser sans rage au cœur ? Connaissant l’avis de Lyssandra quant aux Strangers, elle se contenta de lever les yeux au ciel avant de baisser le regard vers le sol. Quelle image les autres auront-elle d’elle après ? Apparaitrait-elle comme un traitre ? Etais-ce vraiment traitre de ne pas penser comme tous les autres ? Le regard s’assombrissant, Whitney tourna le dos à Lyssandra avant de faire quelques pas en avant. Jusque-là, elle n’avait cessé de fermer sa bouche et de se comporter comme un mouton en suivant la meute. Il était désormais temps qu’elle commence à penser par elle-même.
« Jack. » Après réflexion, elle aimerait pouvoir poser une autre question. Ce n’était pas ce à quoi elle s’attendait. Pour elle ne savait quelle raison, elle n’aurait jamais pensé que Jack pouvait être le responsable de toutes ses blessures. Ce nom résonnait dans sa tête. Des mèches retombant sur son visage penché, elle fronça les sourcils et serra la mâchoire. Ses pupilles fixant le visage de Lyssandra, son corps se mit à trembler doucement. Confuse, gênée, mal à l’aise, inconfortable, son visage passait d’une mine à l’autre, le faisant se décomposer petit à petit. Relevant la tête, envoyant virevolter les mèches gênantes, elle entrouvrit la bouche et lança en direction de son accompagnatrice un regard pleins de regrets. « Lyssandra … » murmura-t-elle, ne pouvant plus bouger, comme pétrifiée. Pétrifiée comme le jour où elle l’avait rencontré, lui. Ce fameux Jack dans le Jack. Le même jour où elle lui avait en quelques sortes ‘sauvé la vie’. Avalant péniblement sa salive, elle tourna le regard, désormais incapable de la regarder dans les yeux. « … il faut que je t’avoue quelque chose. » Personne n’était au courant. Sans exceptions ! Pourquoi ? Jack était détesté par la plupart des skywest, si jamais elle avait dit qu’elle l’avait rencontré dans la jungle et qu’elle l’avait sauvé, elle aurait probablement été brûlée vive, ou bien rejetée. « Jack … je l’ai rencontré dans la jungle ! » Le ton dramatique et la voix tremblante, elle peinait à trouver les bons mots. « Quelque chose nous a attaqué et donc, on a du s’entraider. » Baladant son regard entre celui de Lyssandra et le sol, elle prit une inspiration ainsi que son courage, et ce à deux mains. « A un moment, il s’est coincé la jambe dans quelque chose … et je l’ai aidé à s’en sortir ! » Hors contexte, cela pouvait sembler bon de la part de Whitney, mais c’était beaucoup plus compliqué que ça. Que pouvait ressentir Lyssandra à l’entente de telles paroles ? Que pouvait-elle ressentir en entendant que quelqu’un avait sauvé la personne qui l’avait torturé. « Mais je ne savais pas que c’était lui qui t’avait fait ça … si je l’aurais su je … je … je ... » Oui, qu’aurait-elle fait si elle l’avait su ? Exactement la même chose.
« C’est pour ça Whitney… Tu dois faire attention à toi, à qui tu fréquentes, parce qu’à n’importe quel instant, ta vie peut basculer. Pire que le crash, pire que toutes les choses que tu as pu vivre dans ta vie. Tu penses toucher le fond, alors que sur cette île, aucun fond n’existe. C’est comme si on était tous enterré vivant. Et si tu veux survivre, il faut remettre en doute toutes les choses en quoi tu croyais, en commençant par ta propre personne. » Ça pouvait sembler stupide, mais à vrai dire, elle n’attendait que ça : que sa vie bascule ! C’était étrange qu’une femme aussi heureuse de vivre qu’elle ait ce genre de pensée, mais dire qu’elle servait à quelque chose relevait du mensonge. Il fallait être honnête avec soi-même : c’était un boulet. Elle en était consciente. Certes, elle était peut-être douée pour aider les autres à porter des bouts de bois, mais à part ça, a part de petits services du genre, c’était un poids. Elle ne savait pas manier le couteau. C’était une peureuse. Elle était maladroite. Elle ne savait pas se défendre et pour couronner le tout : elle était naïve. Un petit sourire se dessinant sur ses lèvres, elle fixa Lyssandra. « Tu veux dire que je dois devenir comme toi ? » Il n’y avait aucune once d’agressivité dans sa voix, juste de l’incompréhension. « Tu veux dire que je dois devenir une sauvage comme vous tous ? Que je dois égorger toutes les personnes qui me barrent la route ? » Toujours pas d’agressivité. Juste de la colère ? La mâchoire serrée, elle s’approcha de Lyssandra et planta ses pupilles dans les siennes. « Je refuse de devenir cette personne ! » murmura-t-elle avant de se tourner et de se mettre à trembler. Trop pour ses nerfs, elle allait finir par éclater.
Sujet: Re: Lost roads lead to strange places. LYSSANDRA&WHITNEY Mer 28 Mar - 12:30
Je savais d’avance que cette discussion allait vite tourner court, pour la simple et bonne raison que je connaissais déjà le presque dévouement de Whitney quand il s’agissait des Strangers. Ce n’était une nouveauté pour personne, les Strangers étaient aussi malheureux que nous, mais en attendant, ils n’hésitaient pas à nous attaquer à la moindre occasion, et je n’éprouvais pas même la moindre once de tristesse ou de peine pour leurs vies. Non. Je m’en fichais d’eux, avec une puissance phénoménale. Qu’ils crèvent tous, ça nous ferait enfin des vacances. « C’est faux ! Ils ont plus perdus que nous. » Je relevais mon regard vers Whitney, dubitative. J’avais envie de la secouer comme un arbre, dans l’espoir de lui remettre les idées en place, mais je n’avais pas envie de perdre mon temps à parloter sur des personnes qui ne méritaient même pas un quart de ma pensée quotidienne. « Certes, mais ils n’hésitent pas à nous attaquer, dans nos moments les plus vulnérables. » Mon regard s’était durci, et même si j’essayais de comprendre son point de vue, celui-ci me dépassait complètement. Certes, ils étaient aussi humains que nous, certes, nous avions vécu les mêmes choses dans un temps plus ou moins courts, mais c’était eux qui nous poussait à être sans arrêt sur nos gardes, et non nous qui voulions délibérément être mauvais jusqu’au bout des ongles. C’était eux qui créaient les bêtes que nous devenons depuis notre crash sur l’île, et rien d’autre. Je ne comprenais pas l’attitude de Whitney, mais je ne cherchais pas plus loin, j’étais pour la liberté d’expression, même si Whitney n’était pas très maligne de les protéger de la sorte. Elle avait bien de la chance que ce ne fussent que moi, et non une autre personne du campement, qui l’aurait vite remise à sa place en deux temps trois mouvements.
Puis le moment des aveux étaient arrivés, pour la première fois, j’osais clairement dire le nom de mon bourreau, de celui qui m’avait fait ces marques sur le corps, mais surtout, de celui qui m’avait littéralement détruit à l’intérieur. Seulement, il aurait peut-être mieux valu pour Whitney de rester dans la case secret. « Lyssandra … il faut que je t’avoue quelque chose. Jack … je l’ai rencontré dans la jungle ! Quelque chose nous a attaqué et donc, on a du s’entraider. A un moment, il s’est coincé la jambe dans quelque chose … et je l’ai aidé à s’en sortir ! Mais je ne savais pas que c’était lui qui t’avait fait ça … si je l’aurais su je … je … je ... » Si j’avais pu, j’aurai tout fait pour garder mon sang froid, car je savais que ce n’était pas de sa faute, qu’elle ne savait pas la situation, et qu’elle voulait bien faire. Whitney était une gentille fille mais j’étais incapable de détacher mon regard d’elle à présent. Mon visage, déjà marqué par les bleus, se crispait sous l’effet de la colère. J’essayais tant bien que mal de me calmer, de prendre sur moi, mais j’en étais incapable. « Quoi ? » Mon ton était glacial, et j’espérais presque que Whitney me dise que c’était une plaisanterie, tout simplement. « Tu te fou de moi Whitney ? » Évidemment qu’elle était sincère, à en juger sa mine et l’hésitation sur ses mots, elle était plus que sincère. « Es-tu inconsciente ou stupide, ou je ne sais quoi ? » Je m’avançais vers elle, malgré la douleur. La douleur n’était rien face à la colère qui s’était réveillée en moi. « T’es bien trop gentille et idiote, ça te coutera un jour, comme ça m’a coûté à moi. » Et encore, je me trouvais bien gentille sur le fond de mes propos. « Ces gens-là, c’est de la vermine, t’auras beau vouloir les aider, ils te feront du mal si il le faut, que tu les aies aidés ou non. » La colère montait en crescendo, et bientôt, je ne savais plus si j’allais être capable de retenir la colère qui avait longtemps sommeillé en moi. Je m’écartais de quelques pas, par peur de faire du mal à Whitney, sans réellement le vouloir.
Et sans plus attendre, je poussais soudainement un cri de colère, j’avançais vers les débris de ce vieux village. « T’es qu’une putain d’idiote. Je n’en reviens pas. Que tu penses que les Strangers sont comme nous, c’est ton droit. Mais sur cette saloperie d’île, c’est la loi du plus fort, et faut que tu t’ancres ça dans ta petite tête de fille. Ici, c’est soit tu serres les dents et tu mets tes valeurs de côté, soit tu crèves. » Je me retournais vers elle, des larmes de colère coulaient le long de mes joues, et je ne m’en rendais même pas compte. « Tu l’as sauvé. » Je m’avançais à nouveau vers Whitney, attrapant soudainement son visage de ma main valide. « Tu l’as sauvé, mais il n’hésitera pas à t’éclater les côtes, à te planter, juste par plaisir, juste par sadisme, histoire de voir jusqu’où t’es capable d’aller, combien t’es prête à encaisser. Et c’est ta putain de force de caractère qui va primer sur tout. Si je suis en vie, ce n’est pas parce qu’il a été clément, c’est parce que je n’avais pas peur de mourir. Je m’en fichais foutrement. Je sentais le sang couler, mais je m’en fichais, parce que sur cette île, on n’a plus rien à perdre. » Je me rendais compte de ma proximité avec la jeune femme, et je décidais de lâcher mon emprise sur elle, je ne voulais pas lui faire de mal, ni l’effrayer, mais il fallait qu’elle comprenne les choses une bonne fois pour toutes. C’était également la première fois que je disais que la mort ne m’effrayait pas. De toute façon, on va tous mourir un jour ou un autre, et j’étais persuadée que ma mort serait sur cette île.
Je prenais sur moi, comme toujours. Mais Whitney ne me facilitait pas vraiment la tâche. « Tu veux dire que je dois devenir une sauvage comme vous tous ? Que je dois égorger toutes les personnes qui me barrent la route ? » Je savais qu’elle parlait de Morgan en disant cela. Et il m’était insupportable que quelqu’un puisse le juger de la sorte, sans comprendre ses motivations. « Morgan a fait ce qu’il devait faire pour sortir sa femme enceinte, qui a été kidnappé par ces idiots, sans véritable raison. » Je fixais Whitney, la mâchoire crispait, détestant la tournure que prenait la conversation. « C’est eux qui nous ont rendus comme nous sommes. S’ils n’avaient pas kidnappé Poppy, Morgan n’aurait jamais tranché la gorge de cette fille, si je n’avais pas été attaquée par Jack, peut-être qu’à l’heure actuelle, je serais toujours la fille agréable que tout le monde connait. » Et je passais le reste du campement, il aurait été trop compliquée d’énuméré tous les gens qui ont changés à cause des Strangers. « C’est toi l’idiote dans l’histoire, de croire que ce sont nous les mauvais, et eux les martyrs. Ils brisent chaque once d’humanité en nous, et tu espères qu’on reste les mêmes, en les laissant nous attaquer. C’est toi qui te berce d’illusion, ici, ce n’est pas le pays des bisounours Whitney. On ne sera pas toujours là pour te protéger, et ton affection pour ces Strangers pourraient bien te causer du tort sur un long terme. » Les choses étaient dites, je n’avais rien à ajouter, je voulais juste taper dans quelque chose, histoire de libérer la colère qui restait accrocher à mes tripes à ce moment précis, mais je prenais sur moi, c’était la seule chose que je savais faire depuis mon retour sur l’île.
Sujet: Re: Lost roads lead to strange places. LYSSANDRA&WHITNEY Mer 28 Mar - 20:31
Elle n’était pas étonnée de la réaction de Lyssandra suite à ses aveux. Elle aurait probablement réagi pareil si les rôles avaient été inversés. Elle s’y était attendue, et elle voulait pouvoir la regarder dans les yeux et lui dire qu’elle était désolée. Mais elle ne pouvait pas … tout simplement car elle ne l’était pas. Elle n’allait certainement pas être désolée pour avoir sauvé la vie d’un homme. Debout, sur place, Whitney observait la jeune brune s’agiter à côté d’elle, encaissant du mieux qu’elle pouvait les insultes qu’elle lui jetait en plein visage. Même si elle n’en avait pas vraiment l’air, elle était blessée, et elle eut même l’envie de pleurer. Elle ne savait pas si c’était réciproque, mais elle considérait Lyssandra comme son amie, et venant d’une amie, certains mots pouvaient blesser. « … Mais sur cette saloperie d’île, c’est la loi du plus fort, et faut que tu t’ancres ça dans ta petite tête de fille. Ici, c’est soit tu serres les dents et tu mets tes valeurs de côté, soit tu crèves. » Elle voulait vivre, oh ça ouais … mais à quel prix ? Elle se connaissait mieux que quiconque et elle savait qu’elle ne serait jamais capable de faire du mal à quelqu’un, physiquement parlant, elle était trop gentille. Alors, préférait-elle mourir plutôt que devenir comme ceux avec qui elle était condamnée à vivre ? Elle n’en était pas sûre, heureusement, ce n’était pas une option pour le moment. Toujours les yeux fixant Lyssandra, elle ne dit rien pour autant. Elle méritait ce qui était en train d’arriver, elle savait à quoi s’attendre lorsqu’elle avait décidé de tout lui révéler.
Fin de sa tirade haineuse et Whitney ne savait pas quoi dire. Devait-elle s’excuser ? Implorer le pardon de Lyssandra ? Ou bien devait-elle tourner les talons et quitter ce lieu avec le peu de dignité qui lui restait ? Elle n’en avait aucune idée. Tout ce qu’elle voulait pour l’instant, c’était remonter le temps, retourner à San Fransisco et ne jamais vouloir le quitter. Cette île jouait avec ses nerfs, c’était trop pour elle, elle allait finir par craquer. La mâchoire serrée, elle empêchait les larmes de couler, ne voulant pas se montrer faible, craignant que Lyssandra lui rit au nez. Elle en avait déjà assez pris pour son grade en se faisait traiter d’idiote à plusieurs reprises. Elle se sentait honteuse comme jamais. « Morgan a fait ce qu’il devait faire pour sortir sa femme enceinte, qui a été kidnappé par ces idiots, sans véritable raison. » Morgan était un point sensible de Lyssandra, la jeune artiste le savait, les deux étaient très proches. Cependant, elle ne put s’empêcher de rire nerveusement en essuyant de l’index une larme qui perlait au coin de son œil. « C’est marrant quand même. Morgan tue une innocente mais tout le monde le soutient et trouve ça normal alors que moi, je sauve une vie, et on me saute à la gorge ! » Déclara-t-elle, ironiquement en lançant à Lyssandra un regard de défi. Un regard qui disait clairement : « Alors Lyssandra, quel acte est le pire ? » Jack avait beau être un enfoiré terminé, personne ne méritait de mourir, de plus, elle doutait que ce dernier ait torturé Lyssandra sans aucunes raisons, ça devait sûrement être par vengeance pour Morgan. « Vous êtes devenus comme ça tout seul ! Ok, les Strangers ont enlevés Poppy et Aaron, mais c’était simplement pour avoir des réponses. D’accord, ce n’était peut-être pas la façon la plus fine, mais BORDEL, c’est Morgan qui a fait couler le premier sang et c’est CA qui a tout déclenché ! » Elle défiait Lyssandra de lui assurer le contraire, elle avait raison, elle le savait ! La mâchoire serrée, elle planta ses pupilles dans les yeux de Lyssandra, plus énervée que jamais. Laissant couler quelques larmes de colère, elle se tourna et lâcha à son tour un cri perçant.
« C’est toi l’idiote dans l’histoire, de croire que ce sont nous les mauvais, et eux les martyrs. Ils brisent chaque once d’humanité en nous, et tu espères qu’on reste les mêmes, en les laissant nous attaquer. C’est toi qui te berce d’illusion, ici, ce n’est pas le pays des bisounours Whitney. On ne sera pas toujours là pour te protéger, et ton affection pour ces Strangers pourraient bien te causer du tort sur un long terme. » Une nouvelle fois, Whitney ne put s’empêcher de rire. Ils ne seront pas toujours là pour la protéger qu’elle était en train de dire. « Je ne dépends pas de vous, je peux très bien me débrouiller toute seule ! » De plus, elle n’avait pas peur pour son futur. Son affection pourrait lui causer du tort, certes, mais elle ne voulait pas faire semblant juste pour avoir de la sympathie. Elle disait simplement ce qu’elle pensait, et refusait de se plier à la règle « Détestez les strangers » Ce n’était plus un mouton désormais. « Non mais tu sais quoi ? Tu as tout a fait raison. Je suis une idiote ! Allons-y, entretuons-nous tous jusqu’à qu’il ne reste plus personne, au dernier homme debout le mérite ! » Enchaina-t-elle, ironique, prise d’un rire nerveux qu’elle n’arrivait pas à contrôler. Reprenant son sérieux d’un coup, les traits de son visage se durcirent, et elle s’approcha de Lyssandra d’un pas déterminé. « Tu fais ce que tu veux Lyssandra, mais dis-toi bien une chose. Pour l’instant, Morgan n’a qu’une blessure à la jambe, mais si ça continue, il pourrait y passer et tu pourrais le perdre pour tou-jours ! » Comme dit plus haut, Morgan était son point sensible, l’endroit où il fallait appuyer pour espérer une prise de conscience. Qu’ils continuaient ainsi, mais qu’ils ne viennent pas pleurer si la prochaine fois, ce n’est pas dans sa jambe qu’on tire.
Sujet: Re: Lost roads lead to strange places. LYSSANDRA&WHITNEY Ven 30 Mar - 12:36
Je m’en voulais de parler de la sorte à Whitney, de lui balancer ces insultes à la figure, mais c’était plus fort que moi, j’avais l’impression d’avoir en face de moi une traitre qui ne voulait comprendre qu’une partie du tableau. Je ne pouvais la blâmer, de dire que les Strangers étaient comme nous, mais j’étais incapable d’être d’accord avec elle quand elle osait dire que nous avions créés les hostilités, et non l’inverse. « Je crois que tu oublies la fois où les Strangers sont venus dans notre campement. Ce sont eux qui ont lancés les hostilités en venant sur notre campement alors qu’on commençait à peine à encaisser le choc du crash. Je crois que tu ne vois que ce que tu veux voir. » Je ne détachais pas mon regard de son visage, et même si je m’étais éloignée d’elle, par peur de mes poussées de colère, je ne pouvais pour autant pas la détester, elle restait mon amie, avec un avis complètement différent du mien. « C’est marrant quand même. Morgan tue une innocente mais tout le monde le soutient et trouve ça normal alors que moi, je sauve une vie, et on me saute à la gorge ! » Whitney avait décidée de taper là où ça faisait mal. Je refusais qu’on juge l’acte de Morgan, pour la simple et bonne raison que les gens de ce campement n’étaient que de bels hypocrites. Personne n’aurait agi différemment, sous le feu de la colère et de la peine. Même les plus doux et les plus innocents n’auraient pas hésité une seconde pour aller sauver quelqu’un de notre campement. Certes, l’acte de Morgan était impardonnable, mais Morgan se punissait suffisamment seul, pour nous éviter d’en rajouter une couche. « Morgan a fait ça pour sauver la personne qu’il aime, qui porte son enfant. Toi, tu as sauvé Jack simplement par naïveté, et parce que tu soutiens ces gens-là ! Jack ne t’aurait pas sauvé lui. Mets-toi bien ça dans la tête ! » Et au fond, j’en étais persuadée, rares étaient les Strangers prêt à nous aider dans des instants difficiles. La guerre était déclarée, la seule différence était qu’à présent, nous avions un ennemi commun : Jack. « Alors Lyssandra, quel acte est le pire ? » J’essayais de prendre sur moi, je détestais sa façon de juger comme si elle savait mieux que tout le monde, comme si elle comprenait les choses qui nous passaient dans la tête. Qui était-elle pour choisir le bon du mauvais. L’île nous avait détruits peu à peu, et si elle n’avait pas été touchée par ces changements, c’était tant mieux pour elle, mais parfois, pour survivre, il faut changer, et dans certains cas, ce sont les autres qui poussent à nous changer. « Tu ne connais pas Morgan comme je le connais. Et si j’avais été à sa place, je n’aurai pas hésité une seule seconde à l’égorger aussi. Tu sais pourquoi ? Parce que justement, sa réaction était typiquement humaine, il a fait ça parce qu’ils nous ont poussaient à le faire. » C’était la simple vérité, et je savais que mes propos risquaient de choquer Whitney, dans le sens où personne ne me pensait capable de tuer qui que ce soit. Mais quand l’être le plus important est retenu par vos ennemis, la raison n’est plus votre principale qualité, vous foncez dans le tas tête baissé, et tant pis pour les dommages collatéraux. « Charlie n’était qu’un dommage collatéral. Elle s’est retrouvée là au mauvais moment au mauvais endroit. » Peut-être que j’essayais de déresponsabilisé la situation, et je savais qu’une fois encore, mes propos risquaient de choquer. « Les choses n’auraient pas été différentes si ça avait été nous qui détenions des gens de leur campement. » Et ça aussi, je savais que j’avais raison. Évidemment que cette pseudo guerre était gênante, évidemment, c’était frustrant de vivre sans arrêt dans la peur d’une nouvelle attaque, rares étaient les gens qui en avaient aussi peur que moi. Mais il faut utiliser sa peur en force, et c’était ça que Whitney ne comprenait pas. On attaquait là où ça faisait mal, car les Strangers ne se dérangeaient pas pour nous faire souffrir. Devait-on rester sagement assis, et les regarder nous retirer toutes les personnes que nous aimons ?
« Mais puisque tu les aimes tant, t’as qu’à te barrer avec eux, mais sache une chose. Je t’apprécie, mais si tu décides de partir, de les soutenir, et de te retourner contre nous, tu deviendras mon ennemi et je ne ferai aucune différence entre toi et eux ! » Je ne voulais pas en arriver à ce point-là, mais son affection pour les Strangers devenait un véritable problème selon moi, son affection pour eux m'insupportait au plus haut point, plus elle continuait d’en parler. Elle ne voulait comprendre que ce qu’elle voulait comprendre, et surtout, elle parlait de choses qu’elle ne maitrisait pas, puisqu’on ne peut pas franchement dire que Whitney est une bête de guerre. « Tu fais ce que tu veux Lyssandra, mais dis-toi bien une chose. Pour l’instant, Morgan n’a qu’une blessure à la jambe, mais si ça continue, il pourrait y passer et tu pourrais le perdre pour tou-jours ! » Un pique de colère était soudainement apparu en moi, je savais que Whitney avait raison, que le comportement de Morgan risquait de lui causer du tort à un moment ou un autre. J’y avais déjà songé, et mon comportement protecteur en était le résultat. J’avais fait la promesse de le protéger. Je fixais Whitney, et d’un ton froid. « Ne t’en fais pas pour ça. » Si elle me connaissait un minimum, elle comprendrait que je ne laisserai pas faire ça. La preuve était lorsque le campement des Strangers avait pris feu, pas une seule seconde, j’avais hésité à me placer entre l’arme de la fille, et Morgan. Certains avaient jugés ce comportement fou, moi je l’avais fait par respect, et par amour. Morgan avait tellement de choses à perdre, au contraire de moi. Jack avait bousillé le peu de vie qu’il restait en moi. J’étais incapable de vivre normalement, de rire aux éclats. Morgan était le lien qui me rattachait à la vie, et si lui disparaissait, et bien, j’imaginais que ma pathétique existence n’aurait plus aucun intérêt. « Vous ne comprenez rien. Vous ne comprendrez jamais Morgan comme je le comprends. Ça a été la première personne à m’aider, celui qui m’a tenu la main quand l’avion s’est crashé, vous jugez ce que vous ne pouvez pas comprendre. » En vérité, à l’instant, je me parlais surtout à moi-même. Comment pouvaient-ils comprendre quoi que ce soit, alors que Morgan et moi, on ne comprenait déjà pas ce qui nous liés. Les gens pensaient qu'en appuyant sur mon point faible, c'est à dire Morgan, ils arriveraient à me faire réagir, ils se trompaient royalement. Je me fermais encore plus aux gens, et à leurs paroles. Je n'avais rien à prouver, à expliquer.
Sujet: Re: Lost roads lead to strange places. LYSSANDRA&WHITNEY Ven 30 Mar - 20:46
« Je crois que tu oublies la fois où les Strangers sont venus dans notre campement. Ce sont eux qui ont lancés les hostilités en venant sur notre campement alors qu’on commençait à peine à encaisser le choc du crash. Je crois que tu ne vois que ce que tu veux voir. » Croisant ses bras sous sa poitrine, Whitney serra la mâchoire et bougea sa tête de droite à gauche. Non, elle n'était pas d'accord avec ça. Même si ce n'était pas très sympa des strangers de s'être faufilé au beau milieu de leur camp pendant la nuit, leur acte était excusable. Ils avaient eu peur, ils n'étaient pas rassurés à l'idée d'avoir de nouveaux rescapés sur l'île et c'était compréhensible. De plus, elle n'était pas encore sûre de ça, mais une rumeur courait. Une rumeur qui disait que les strangers avaient été attaqués une nuit. Malheureusement, elle n'avait pas assez d'éléments pour avancer cet argument contre Lyssandra, mais elle se promettait en secret d'enquêter dès qu'elle en aurait l'occasion. Alors, les bras croisés, la mâchoire serrée, le regard noir, elle fixait Lyssandra et fit semblant d'être vexée en abordant une moue boudeuse, la même moue boudeuse qu'elle affichait dès qu'on lui prouvait qu'elle avait tort sur un point. Car oui, même si elle n'en a pas l'air, Whitney est une fille très têtue, aux idées bien arrêtées qui déteste avoir tort. « Ils ont juste eu peur ... » dit-elle tout de même en tournant sa tête sur le côté.
« Morgan a fait ça pour sauver la personne qu’il aime, qui porte son enfant. Toi, tu as sauvé Jack simplement par naïveté, et parce que tu soutiens ces gens-là ! Jack ne t’aurait pas sauvé lui. Mets-toi bien ça dans la tête ! » Elle boullissait de l'intérieure. Elle en avait marre d'entendre ça dans chaque débat qu'elle commençait. Alors c'est ça l'excuse ? Fronçant les sourcils, Whitney serra les dents ainsi que les poings. Elle pouvait comprendre le fait que Morgan veuille récupérer sa petite-amie, mais elle ne pouvait pas concevoir le fait qu'il ait tué la vie d'une innocente qui n'avait rien fait de mal. De son point de vue, et qu'importe les raisons, cet acte n'était pas pardonnable. « Morgan aurait pû faire autrement, il était pas obligé de jouer les barbares ! » affirma-t-elle, consciente que ce débat ne menait nul part. Chacune des deux femmes avait sa propre façon de penser, sa propre façon de voir les gens, de voir le monde. De toutes façons, Whitney avait toujours pensé différemment des autres, elle se doutait bien qu'a un moment ou a un autre, un conflit de ce genre naitrait. « Et je n'ai pas sauvé Jack par naïveté. Je l'ai sauvé parce que je suis une bonne personne, je suis désolé, mais j'ai des scrupules, et je ne pouvais pas abandonner un homme sur le point de mourir. Peu importe qui est cet homme. » dit-elle ensuite en se remémorant le sauvetage. Sur le coup, elle n'avait pas vraiment réfléchi. Elle l'avait vu, sa jambe coincée, elle avait vu le danger se rapprocher et elle a juste couru pour le sauver, et même si c'était Jack, elle était fière de cet acte.
« Tu ne connais pas Morgan comme je le connais. Et si j’avais été à sa place, je n’aurai pas hésité une seule seconde à l’égorger aussi. Tu sais pourquoi ? Parce que justement, sa réaction était typiquement humaine, il a fait ça parce qu’ils nous ont poussaient à le faire. » « Oh arrête un peu ! Personne ne l'a poussé à la tuer, il l'a fait de sang-froid. Et il n'y a rien d'humain à tuer un innocent. » C'était une des valeurs avec laquelle elle avait été élevée. Elle était choquée. Terriblement outrée d'entendre dire que l'acte de Morgan était humain. Levant les yeux au ciel, elle soupira, si seulement elle avait su que la conversation tournerait comme ça, elle se serait probablement éloignée de Lyssandra quand elle l'avait retrouvé dans la jungle. « Charlie n’était qu’un dommage collatéral. Elle s’est retrouvée là au mauvais moment au mauvais endroit. » Écarquillant les yeux, elle entrouvrit la bouche. Avait-elle bien entendue ? Était-elle sérieuse ? En moins de deux secondes, Lyssandra venait de dégringoler dans son estime. Prenant quelques instants pour se remettre du choc reçu à l'entente de cette horreur, elle tourna sur elle même. « Un dommge collatéral ? Lyssandra, on parle d'une personne là ! Une personne comme toi et moi ! » Elle n'en croyait pas ses oreilles. Je rêve, je rêve se disait-elle en regardant Lyssandra de la même façon qu'elle regardait les gens qu'elle méprisait.
« Mais puisque tu les aimes tant, t’as qu’à te barrer avec eux, mais sache une chose. Je t’apprécie, mais si tu décides de partir, de les soutenir, et de te retourner contre nous, tu deviendras mon ennemi et je ne ferai aucune différence entre toi et eux ! » Elle partirait un jour, elle le savait. Sûrement pas avec les strangers, mais elle quitterait la plage pour vivre ailleurs, dans un endroit où elle n'aura pas à endurer toute cette merde. De plus, ca ne l'étonnait même pas que Lyssandra dise ça, elle était devenue tellement mauvaise depuis que Jack l'avait torturé, rien a voir avec l’ancienne Lyssandra. Soupirant, elle calma sa colère avant de reprendre d'un ton neutre : « Je n'irais jamais les strangers, mais je partirais un jour, ca c'est clair. » Se tournant vers la forêt, elle fit quelque pas en sa direction, ignorant presque sa tirade sur sa relation avec Morgan, bien décidée à rentrer au camp. « Écoute Lyssandra, comme je te l'ai dis : tu fais ce que tu veux. Tu veux te venger d'eux ? C'est ton choix, je ne vais pas te retenir, t'es une grande fille, mais fais attention à toi et à ceux que tu aimes, car si ça continue, ca va devenir de pire en pire, et les pertes seront de plus en plus grandes, déjà qu'on a plus grand chose, ce serait bête de perdre le peu qu'il nous reste. Je dis ça pour toi, car moi je ne serais plus dans les parages quand ça arrivera. » Puis, elle lui adressa un dernier regard. Un regard rempli de déception. Elle était déçue, déçue d'elle même, déçue que tout se passe aussi mal. Elle était persuadée que tout pouvait s'arranger, que tout pouvait aller mieux, que la guerre, avec un peu d’effort pouvait s'arrêter, elle était déçue que certains préfèrent couler toute l'équipage, plutôt que de sauver le bateau.
Sujet: Re: Lost roads lead to strange places. LYSSANDRA&WHITNEY Sam 31 Mar - 15:05
« Ils ont juste eu peur ... » Ma seule réponse fut un ricanement. Whitney était têtue, c’était comme parler à un mur, j’aurai beau lui prouver par A + B que les Strangers étaient aussi fautifs que nous, elle resterait sur ses positions, comme moi. Un langage de sourd, sans fin possible. Cela ne m’empêchait pour autant pas d’avoir envie de lui ouvrir les yeux sur ces gens qu’elle prend en pitié. Parce que tout ce qu’elle éprouve pour eux, c’est de la pitié, rien de plus. Ses émotions allaient la mener à une perte évidente, comme mes émotions m’avaient perdu. Sur beaucoup de points, Whitney me ressemblait, ou plutôt ressembler à l’ancienne personne que j’étais. Et c’était probablement pour cela que j’essayais autant de lui faire ouvrir les yeux. Pas pour la blesser, lui montrer combien j’étais brisée, je voulais juste qu’elle comprenne que la gentillesse n’amenait nulle part, bien qu’elle pensait le contraire. Un jour ou un autre, ça se retournerait contre elle, c’était plus qu’évident. Je voulais la mettre en garde, parce que je n’avais pas eu la même chance qu’elle. Personne ne m’avait dit de faire attention à moi, de ne faire confiance à personne. On pouvait clairement voir le résultat. J’étais tombée dans les griffes du grand méchant loup, et maintenant, je disais des choses que jamais je n’aurais osé dire, j’avais des pensées haineuses envers les gens qui me barraient la route. Je n’étais plus que l’ombre de moi-même, et la seule personne qui aurait pu me sauver de moi-même était elle-même dans un piteux état. « Et je n'ai pas sauvé Jack par naïveté. Je l'ai sauvé parce que je suis une bonne personne, je suis désolé, mais j'ai des scrupules, et je ne pouvais pas abandonner un homme sur le point de mourir. Peu importe qui est cet homme. » Je poussais un soupir, exaspérée par son attitude. Devais-je lui donner une baffe pour lui remettre les neurones en place ? « Un dommage collatéral ? Lyssandra, on parle d'une personne là ! Une personne comme toi et moi ! » Mais au fond, je savais qu’elle avait également raison. Rares étaient les personnes à avoir encore des scrupules, des valeurs. J’étais animé par la vengeance, et j’en venais à tenir des propos déplacés. Jugeant les gens morts lors de l’affrontement comme des dommages collatéraux. Pas une seule seconde j’avais eu honte de prononcer de telles paroles, parce qu’à ce moment précis, ces paroles me paraissaient si véritables. C’était des humains, je le savais, ils ne méritaient pas ça, c’était triste, et Whitney pouvait bien me lancer son regard méprisant, elle ne serait pas autant dégoûter de moi, que je ne l’étais envers ma propre personne. J’aurais préférée mourir, qu’il me tranche la gorge, plutôt que de devoir être ainsi. Mais je gardais la tête haute, je faisais ma tête brulée, parce que c’était la seule façon pour moi de rester forte. Écarter les autres pour ne pas souffrir, c’était mon plan, et pour l’instant, il marchait à merveille. « Tu peux pas comprendre Whitney. » C’était tout ce que je pouvais lui dire. Elle jugeait trop facilement, mais elle ne pourrait supporter la moitié des pensées qui me traversait l’esprit à ce moment. Elle ne comprenait pas que sous ce flot de paroles, sous cette haine, j’étais une personne qui avait été saigné à vif, qu’on m’avait tout retiré, je ne vivais que pour me venger. Je ne montrais plus mes faiblesses. C’était plus facile comme ça. Couper le peu de vie qui existait encore en moi. « Écoute Lyssandra, comme je te l'ai dit : tu fais ce que tu veux. Tu veux te venger d'eux ? C'est ton choix, je ne vais pas te retenir, t'es une grande fille, mais fais attention à toi et à ceux que tu aimes, car si ça continue, ça va devenir de pire en pire, et les pertes seront de plus en plus grandes, déjà qu'on a plus grand chose, ce serait bête de perdre le peu qu'il nous reste. Je dis ça pour toi, car moi je ne serais plus dans les parages quand ça arrivera. » J’aurai pu argumenter, je savais qu’elle avait raison. Je ne cherchais pas à lui donner la dernière parole, je savais que ça allait en empirant si on restait camper sur de telles pensées, j’essayais de comprendre le point de vue de Whitney, mais je restais contre le fait qu’elle était si gentille. Et que sa gentillesse lui coutera plus cher que mon manque d’émotions et de moral. Elle risquerait de tomber de plus haut que moi, et pour connaissance de cause, je savais combien la chute était dure. Je ne la quittais pas des yeux, tandis qu’elle commençait à s’éloigner du village abandonné. Je restais planter là, sans véritable pensée. Décidant de reprendre le chemin jusqu’à notre campement, me rendant alors compte que mon amitié avec Whitney n’était peut-être plu.
TOPIC TERMINÉ
Lost roads lead to strange places. LYSSANDRA&WHITNEY
Page 1 sur 1