« ... la guerre ne fait que commencer ! » Les paroles de Julian fait sans doute encore écho dans leur petite tête alors qu'ils avancent l'un à la suite de l'autre, dans le noir inquiétant de la jungle. La situation est simple, les Strangers ont quitté leur campement puisque ce dernier a été détruit parce que l'on croit être les gens de l'autre campement. Plusieurs personnes ont été portées disparues, la plupart sont blessés et c'est à espérer qu'ils retrouveront rapidement tous leurs amis. Ils n'ont plus aucun endroit où aller, ni aucune personne envers qui se tourner. La trahison de Jack est toujours comme une plaie ouverte tandis que le soleil se lève. Cependant, dans cette partie de la jungle, la végétation est si dense qu'il fait toujours nuit noire. Vers qui vous tournerez-vous, gens du premier vol? Pour plus de détails, voir ici.
CONSIGNES : ❶ Il s'agit d'un sujet commun. Tous les strangers peuvent y participer, sans exception. Il n'y a pas d'ordre de post, vous pouvez poster lorsque vous voulez. Vous n’êtes pas obligé d’avoir participé à la précédente mission, nous avons besoin de tout le monde! ❷ Si vous ne voulez pas y participer, vous n'êtes en aucun cas obligés de poster. Mais il vous faudra tout de même lire attentivement ce sujet, afin d'être au courant de la situation. ❸ En revanche, si vous postez une première fois et que votre rp nécessite une deuxième intervention de votre part, assurez-vous que vous pourrez tenir votre engagement et répondre. Dans le cas contraire, votre personnage bloquera tout le rp et nous serons peut-être amenés à le faire agir sans votre consentement afin de ne pas bloquer davantage le jeu. ❹ L'île attend de vous que vous agissiez, que vous preniez des décisions. L'issue du sujet sera déterminée en fonction de vos choix alors n'hésitez pas à prendre des risques et à oser, vous avez carte blanche ! RAPPEL : LES RPS COURTS ET RAPIDES SONT VIVEMENT CONSEILLÉS.
[***]
Les derniers événements avaient changé à tout jamais les relations entre les deux campements de l’île. Tout portait à croire que la trahison de Jack avait par ailleurs détruit la confiance de ses anciens amis. Ça c’était terminé de façon si abrupte, si bien que je ne savais pas par où commencer pour essayer de ne pas soudainement tomber dans la folie. Des gens comptaient sur moi, c’était la première fois que ça m’arrivait et ça ne donnait une raison de poursuivre les pas. Mes muscles étaient tendus, je ne sentais plus le mal qui avait débuté plusieurs minutes plus tôt, quand j’avais pris Rory dans mes bras. Je repassais les derniers moments pour voir si je finissais par comprendre tout ce qui s’était produit. J’avais vu Reese et Rory mal en point, j’avais essayé de sauver la blondinette en appuyant fort un bout de tissu sur sa plaie tandis qu’elle tenait le corps de l’autre. Et j’avais vu Julian, lui qui affrontait quasiment seuls les gens de l’autre campement. Je m’étais levé sans savoir trop pourquoi, un excès de courage avait dû parcourir mes veines. Et puis il y avait Mallory qui nous avait rejoints. Ça criait. De tous les bords et tous les côtés. On hurlait de nous laisser tranquille, qu’ils partent loin d’ici. Et je me suis rendu compte qu’on me sommait aussi de partir, de m’occuper des filles. J’en venais à me demander si l’on remettait une nouvelle fois en doute mes capacités et je me rappelai alors que personne ici ne les avait vues puisque je ne leur avais jamais montré. Je n’étais capable de rien, sauf d’être celui qui était à l’écart et qui s’occupait de ne pas trop faire de connerie. Étrangement, je prenais ce rôle très au sérieux, c’était là la seule chose à laquelle je pouvais m’accrocher.
Et ce n’était là dans aucun autre terme figuré, je m’accrochais littéralement à Rory. J’étais tellement concentré vers elle que je ne remarquai pas réellement comment tout ça c’était fini. Jack était parti, l’homme qui nous avait trahis avait décidé de nous laisser seuls envers et contre tous. Je me demandais déjà comment se passerait la suite, j’avais si peur de faire les choses qu’il ne fallait pas. La survie de mes amis était en jeu et la voix de Reese me rappela doucement à l’ordre. Owen. Il saurait quoi faire, où pouvait-il bien être dans un endroit aussi catastrophique? À l’abri sans doute, mais même si Trystan le lâche était revenu au secours du campement, je ne voyais pas réellement quelle bonne raison il pourrait avoir. Julian tenait Reese, bien entendu je fis pareil en essayant de retrouver l’équilibre et en me posant sur mes deux pattes. Il y eut Noya qui essaya de faire un « pep talk » qui fut aussitôt rejeté par Julian. Cette fille était jeune et incroyablement naïve apparemment, car elle semblait être la seule à avoir confiance en je ne sais quoi. J’aurais aimé savoir ce qui se trouvait dans sa tête, elle la fille qui avait été si proche de Jack. Savait-elle quelque chose? J’étais incroyablement jaloux, songez que cette jeune fille détenait toutes les informations qui nous était nécessaires concernant Jack. Je préférais me taire, ne pas me rabaisser une nouvelle fois et lui demander ce qu’elle savait. Car si elle n’avait déjà pas ouvert la bouche, c’était sans doute parce qu’elle ne parlerait pas. J’avais mal au cœur, mal au corps, mais surtout mal à l’âme. Rory était mole dans mes bras et je me recentrai vers elle pour me calmer. Ainsi, nous étions donc, des minutes interminables plus tard en train de marcher dans la jungle à la recherche de quelque chose que j’attendais toujours. Le silence pesait parmi les survivants et je décidai de me rapprocher de Julian pour lui demander doucement :« On va continuer longtemps? Pas qu’elle est lourde, mais les gens derrières nous tirent affreusement de la patte. » J’espérais ne pas me faire lyncher, mais nous devions absolument nous arrêter pour nous reposer un peu, sinon je craignais que l’on perde d’autres morceaux…
When you love someone - you'll do anything you'll do all the crazy things that you can't explain you'll shoot the moon - put out the sun when you love someone you'll deny the truth - believe a lie there'll be times that you'll believe you can really fly but your lonely nights - have just begun when you love someone when you love someone - you'll feel it deep inside and nothin else can ever change your mind when you want someone...
Disponible pour un sujet: Oui, pour un ou deux sujets. Ce que je n'avouerais jamais : regretter.
Sujet: Re: Russian roulette ◉ SUJET COMMUN DES STRANGERS. Mar 20 Déc - 12:02
Inutile de le nier, c'était le chaos. Le campement avait pratiquement complètement disparut sous les flammes, si occupés à se lyncher qu'ils étaient sans prendre la peine d'éteindre le feux qui les entourait. Il y avait des blessés de tout côtés, également parmi ceux qui n'avait pas eu "l'immense privilège" de participer au cercle de vengeance. Il avait des mouvements de foule, des cris, des gens qui ordonnait de quitter le campement à d'autres qui trainent des pieds, ne comprenant pas trop ce qui se passait. Maxine se laissa porter pour la vague, revenant peu à peu sur terre. Réalisant que, Jack partit, elle n'avait plus grand chose à faire que son devoir. Elle n'avait encore jamais eu de réel rôle au sein du groupe qu'ils avaient longtemps formé, à part celui du naïf petit chien du boss - qui n'était à présent, plus du tout boss.
Parmi les multitudes de têtes, Max reconnut Trystan, de dos, à quelques mètres devant elle, toujours désespérément accroché à Rory qui ne s'était pas encore réveillée. Elle se fraya un chemin, se rappelant au passage que Reese également devait être dans un très sale état. Depuis combien de temps marchaient-ils dans la jungle, clopinant, gémissant, respirant avec difficulté ? Elle n'aurait su le dire. Maxine parvint enfin à atteindre les deux jeunes hommes et se faufila prestement à côté de Trystan. « Salut les gars. Je suis infirmière ! Je sais pas si vous savez en quoi ça consiste comme métier, dans la civilisation... » Elle jeta un coup d’œil à Rory en lui ouvrant doucement les paupières du bout des doigts. Il lui aurait fallu quelque chose de fort, au niveau de l'odeur, pour essayer de la sortir de son évanouissement. L'idéal n'était pas à portée de main mais de la menthe ou quelque chose à l'odeur prenante pouvait totalement faire l'affaire. « Et pour Reese, est-que la balle est ressortie ? Sinon, va falloir y penser, hein ? » ajouta-t-elle avec une petite grimace qui aurait peut-être pu ressembler à un sourire, dans d'autres circonstances. En rejoignant Julian et Trystan, elle avait eu le temps de voir qu'il n'y avait pas que les deux jeunes femmes qui étaient blessée ou mal en point. Certains étaient brûlés à plusieurs endroits, parfois d'un degré assez sévère, d'autres avaient de belles balafres ou encore des membres cassés. Bref, c'était pas toujours très jolie à voir. Mais le plus inquiétant, c'était qu'il manquait des gens. Pas beaucoup de personne mais quand même... Ce qu'elle n'osait pas encore dire à haute voix, c'était qu'il y en avait probablement certains qui n'allaient pas survivre. Elle avait beau être une bonne infirmière et Owen, un excellent médecin, l'île les limitaient considérablement lorsqu'il était question de soin. « J'dis ça, j'dis rien mais... on est censé aller jusque où, à cette allure ? Parce que là, on va en perdre en route... » Elle désigna du pouce les autres survivants du campement qui les suivaient. Se souciait-elle de ce qu'on allait penser d'elle ? Non, pas le moindre du monde.
Disponible pour un sujet: Oui, pour un ou deux sujets. Ce que je n'avouerais jamais :
Sujet: Re: Russian roulette ◉ SUJET COMMUN DES STRANGERS. Ven 23 Déc - 0:12
Reese dans les bras, j’étais sortie le premier du campement en feu. Enfin, le premier des miens, le premier de ceux du premier crash. Jack avait eu beau sortir avant moi, il n’était plus l’un des nôtres, il ne comptait plus. Pourtant, c’était à lui que je pensais en cet instant, comme je sais que c’était à lui que, beaucoup de ceux qui me suivaient, pensaient. Ma mine était sombre alors que je m’enfonçais dans la forêt sombre entourant le campement. Après les nombreuses nuits que j’avais passées à errer dans cette jungle, j’étais surement l’un de ceux qui la connaissait le mieux. Pourtant, je ne me sentais pas à l’aise avec tous ces gens me suivant. Je me sentais inquiet. J’avais l’impression que je me devais de veiller sur eux, de m’occuper d’eux, de les conduire en sécurité. Mais, je refusais l’idée même qu’ils se reposent sur moi. Ils ne devaient pas compter sur moi. Je n’étais pas de ces hommes là. Je n’ai rien d’un leadeur. Je ne suis pas non plus un suiveur. Je suis seulement un homme solitaire qui ne veut plus avoir à porter la moindre responsabilité. Je ne me souciais pas d’eux. Je les savais derrière moi. Mais, pourquoi me suivre ? Je marchais à allures régulières, sans me retourner, sans me soucier d’eux, ou même de Reese dans mes bras. Je me contentais d’avancer, de m’enfoncer dans la jungle sombre, sans me retourner, sans un regard pour notre passé, sans un regret. Mes pensées volaient vers Jack, ma colère consumait ce qu’il restait de ma lucidité. J’avais perdu la notion du temps lorsqu’une voix se fit entendre à mes cotés « On va continuer longtemps? Pas qu’elle est lourde, mais les gens derrières nous tirent affreusement de la patte. » Je l’ignorais, continuant d’avancer, un pas après l’autre, ignorant mes bras qui commençaient à devenir douloureux depuis le temps que je portais Reese, celle-ci ayant perdu connaissance depuis que nous avions quitté le campement. « Faites comme vous voulez, pour ce que j’en ai à foutre ! » Trystan continua de trotter à mes cotés, tentant de soutenir mon allure tout en portant Rory, toujours inconsciente, à bout de bras, comme je le faisais avec Reese. « Salut les gars. Je suis infirmière ! Je sais pas si vous savez en quoi ça consiste comme métier, dans la civilisation... » La petite tète de Maxine venait de se glisser entre nous. M’immobilisant instantanément, surpris par le cynisme de ses paroles, je la dévisageais sans un mot alors qu’elle semblait examiner Rory. Suite à quoi, elle se tourna vers moi « Est-que la balle est ressortie ? Sinon, va falloir y penser, hein ? » Lentement, je me retournais vers le reste du campement, de ceux qui nous avaient suivis, de ceux qui avaient été sur le campement ce soir, et qui avaient été, plus ou moins, blessés. Trystan avait raison, ils semblaient, pour la plupart, exténués. La soirée avait été rude pour nous tous. Je regardais certains visages avec compassion avant de finalement laisser mes yeux se poser sur le visage serein de Reese. « Tu peux faire quelque chose pour elle ? » Mon regard, inquiet, se posa de nouveau sur la jeune infirmière. « Je crois que tu es la seule ici à pouvoir aider tout le monde ! » Lentement, je me détournais et me déportais sur le bord du chantier pour déposer Reese sur un lit de mousse, puis me reculais légèrement. « Tu peux… Tu sais… Regarder par toi même, j’ai trop peur que… Ça fait un moment qu’elle a perdu connaissance ! » Ma lèvre inférieure trembla légèrement alors que je faisais un nouveau pas en arrière, refusant d’admettre la crainte qui cognait à la porte de mon esprit. Marcher sans réfléchir et sans but n’avait eu que cela comme objectif, oublier la peur que j’avais de perdre Reese. « J'dis ça, j'dis rien mais... on est censé aller jusque où, à cette allure ? Parce que là, on va en perdre en route... » Je ne prenais pas la peine de me retourner. Je savais déjà ce que j’allais voir derrière moi. De la peine. De la douleur. Des questions. De l’inquiétude. Et tellement d’autres sentiments que j’avais bien trop vu dans leurs yeux des années auparavant. Des sentiments qui habitaient aussi mon propre esprit.
« Je suppose qu’on peut passer quelques heures ici, essayer de dormir, et de voir qui on peut aider ! Et dès que le jour se lèvera, on tentera de trouver un endroit où poser le peu de bagages qu’il nous reste ! » Et merde ! Alors voila, ca y est, je venais de prendre une décision au nom de tous ces gens… Je secouais lentement la tète d'un air de dénis. Je ne voulais pas de ça! Jack... Bordel de merde, pourquoi tu nous as fait ça?! Pourquoi...
I DON'T CARE ♦ I try to make it through my life, In my way, There's you... You tried to break me, You wanna break me... Bit by bit That's just part of it. I'm getting tired of this shit I've got no room when it's life this. Nothing can care about, nothing can care about. You won't be there for me, I don't care, I don't care...
Disponible pour un sujet: Entièrement libre ! Ce que je n'avouerais jamais :
Sujet: Re: Russian roulette ◉ SUJET COMMUN DES STRANGERS. Sam 24 Déc - 15:12
Je n'étais pas sûre que cela m'arrange, mais je savais que je ne pouvais rien y faire. Nous ne pouvions pas rester là. Trop de mauvais souvenirs s'accumulaient déjà dans nos têtes. Chacun se rappelait l'été dernier. Et je doutais qu'il y ait quelque chose de plus douloureux. Si en plus de ça on ajoutait la trahison de Jack je me demandais comment certaines personnes sortiraient de cette nouvelle tragédie. J'avais peur pour chaque membre de mon camp, même Reese ou Eris et dieu savait que je ne les portais pas spécialement dans mon coeur. Et c'était cette peur qui au final me prouvait que si Jack m'avait choisi, c'était parce qu'il avait ses raisons et que peut-être, il me connaissait mieux que je ne me connaissais moi-même. Cette pensée, aussi idiote soit-elle, eu le don de me réchauffer un peu le coeur et de légèrement me faire sourire alors que mes pieds me faisaient terriblement mal et qu'ils me hurlaient qu'il était temps que nous arrêtions de nous balader à travers toutes la jungle !
Les paroles de Julian résonnaient encore dans ma tête. J'étais persuadé qu'il serait le premier à comprendre le sens de mes paroles. Qu'il verrait sous cette promesse, la promesse cachée d'une vengeance prochaine. Jack me demandait de faire l'unanimité parmi les miens, d'être celle qui les guiderait et qui ferait en sorte que tout le monde soit d'accord quand chacun donnerait son point de vue. Mais a présent que j'apparaissais sous mon vrai jour, je m'étais fait plus de fois insulté que durant les deux années où nous étions ici. Je doutais de moi et de la mission de Jack. J'avais besoin de soutien et je ne savais pas où le trouver. J'aurais voulu me tourner vers Julian ou même Maxine, mais il était sûrement les premiers à me prendre pour une traitresse envers Jack. J'aurais tout aussi bien pu me tourner vers Reese, mais j'avais peur de sa réaction et surtout, elle n'était même pas vraiment là.
J'avais besoin de Riley et il n'était pas là. Lui qui m'avait toujours soutenue, je doutais pourtant de sa réaction lorsqu'il apprendrait ce que j'avais dit. Je ne voulais pas qu'il m'abandonne, à ce moment précis j'avais besoin de lui comme au tout début, mais je savais que bientôt, il allait falloir que je fasse passer le campement avant notre histoire. Ce n'était pas une perspective qui m'enchantait, mais avais-je réellement le choix ? En faisait passer ma relation avec Riley avant le campement aurait été une manière de dire « je refuse de m'occuper du campement, on est trop dans la merde, j'y arriverais pas ! ». Et je me sentais capable de dépasser des montagnes pour le bien de chaque personne qui faisait partie de MON camp. A présent, s'en était fini de voir le bien en tout le monde : les autres étaient nos ennemis et c'était tout.
Je glissais ma main dans ma poche en ayant une furieuse envie de relire la lettre de Jack. Mais ce n'était pas le moment. Il fallait que j'aie une conversation avec Julian dès que nous nous serions arrêtés. C'est-à-dire : maintenant. Maladroitement et en contournant Maxine et Trystan, je m'approchais de Julian. Autrefois, la dureté de son visage et son regard noir auraient amplement suffi à me faire baisser les bras pou avoir une discussion sérieuse avec lui. Mais plus maintenant. Je l'attrapais par le bras et le tirer un peu à l'écart. Pourtant, je pris soin de parler à voix basse « Tu crois que j'aurais été capable de trahir Jack comme ça ? Pour qui tu me prends ? » Si j'avais l'habitude de me faire crier dessus par la plupart des gens, aujourd'hui c'était moi qui me permettait de hausser le ton et d'engueuler Julian. « Je n'ai fait que suivre les ordres et les directives de Jack. » Ordres et directives que j'avais été la seule à recevoir, évidemment. Ça n'aurait pas été marrant dans le cas contraire. « Vous n'avez pas confiance en moi, ou plus en tout cas, mais Jack avait confiance en moi lui. La preuve. » Je réagissais comme une gamine de six ans, narguant presque Julian de la confiance en moi que Jack m'exposait dans sa lettre. J'avais presque envie de tourner les talons, mais je me contentais de le défier du regard comme jamais ne j'aurais osé le faire auparavant. Cette conversation me permettait de penser à autre chose que le petit être qui été mort aujourd'hui. J'avais besoin de Riley. J'avais besoin d'Owen. Et par-dessus tout, je rêvais des bras réconfortants de mon jumeau.
Alors que j'étais restée consciente après m'être fait tirer dessus parce que mon corps lutter pour que je ne soit pas endormie en cas de gros problèmes avec les skywest. Mais alors que Julian quittait le campement en me portant je n'avais plus vraiment raison de lutter alors petit à petit je sombrais dans l'inconscience et mes yeux se fermaient. Il pourrait exploser une bombe à côté de moi, je ne l'entendrais même pas...
ϞϞϞϞϞϞϞϞ PNJ OWEN ϞϞϞϞϞϞϞϞ
Ce soir-là Owen avait ressenti le besoin de s'isoler alors au lieu de rester dans le campement avec les autres il était parti s'installer dans une grotte pour la soirée. Il comptait rentrer dormir mais sans vraiment s'en rendre compte il s'était assoupi dans la grotte. Ne sachant combien de temps était passé lorsqu'il rouvrit les yeux, il décida qu'il était temps de rentrer. Seulement il s'aperçut que le ciel avait une étrange couleur orange et sentait comme une odeur de brûlé. Il courut alors vers le campement et vit que tout s'était enflammé mais il n'y avait personne à l'horizon. Son coeur commença à s'affoler et il craignait pour la vie de ses amis. Il se demanda alors où ils auraient pu aller et en réflechissant il se dit qu'aller vers le territoire sombre était la meilleure idée pour être à l'abri des flammes et ne pas avoir à être trop proche du campement des skywest. Il partit donc en courant dans cette direction. Quel fut son soulagement quand il aperçut un groupe de personnes parmi lesquels se trouvaient ses amis seulement leurs mines peu réjouissante montrait la gravité de la situation. En plus plusieurs semblaient brûlés ou blessés. Owen s'approcha alors d'eux. « Mais qu'est ce qui s'est passé? Et où est Jack? » L'absence de leur chef intriguait beaucoup Owen car dans ce genre de situations de crise c'est lui qui prenait les décisions. En voyant les blessés, il savait qu'il allait devoir agir et prendre les rennes pour soigner tout ce petit monde mais les décisions qu'il prendra se limiteront uniquement à la médecine car il n'était pas du genre à vouloir jouer au chef. Il vit alors Reese qui était blessée par balle et Maxine qui semblait regarder la blessure. Elle ne devait pas avoir ce qu'il faut sur elle mais heureusement Owen emportait le sac contenant les quelques ustensiles de soins avec lui partout où il allait. Avant c'était Charlie qui en était chargée seulement depuis qu'elle n'était plus de ce monde, Owen avait repris le flambeau. Il donna alors le sac à Maxine « Tiens avec ça tu pourras la soigner, je pense qu'il y a ce qu'il faut. » Owen avait totalement confiance en Maxine pour ça, il savait qu'elle avait été infirmière aux urgences alors ça ne devait pas être la première blessure par balle qu'elle voyait. Il vit alors Trystan qui portait Rory qui semblait totalement inconsciente. Il alla alors vers lui pour voir ce qu'elle avait. En la regardant, cela semblait être un simple malaise « Allonges-la sur le sol, je vais essayer de la réveiller. » Trystan allongea alors Rory au sol et Owen posa ses deux jambes sur son bras gauche pour les lever et ainsi faire mieux circuler le sang dans son corps et tapota son visage avec sa main libre « Allez Rory, réveille-toi s'il te plait... » Mais alors qu'il continuait de tapoter le visage de la jeune femme il vit Noya qui semblait plutôt remontée contre Julian et en baissant les yeux sur ses jambes, il vit du sang et ça c'était plutôt mauvais. Alors qu'il tenait encore les jambes de Rory en hauteur, il s'adressa à Noya. « Qu'est-ce qui t'es arrivé Noya? Tu vas bien? »
ENJOY THE SILENCE ♦ ANBERLIN Words like violence Break the silence Come crashing in Into my little world Painful to me Pierce right through me Can't you understand Oh my little girl. All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm. Vows are spoken To be broken Feelings are intense Words are trivial Pleasures remain So does the pain Words are meaningless And forgettable.
Le feu commençait peu à peu à se propager à l’intérieur du campement, des cris s’élevaient, la panique était palpable. Des blessés, des intrus. Je ne savais plus où en donner de la tête, aider les miens ? Chasser ses monstres qui prenaient un mal plaisir à nous voler dans nos instants de faiblesse ? Sortant mon pistolet, je m’approchais d’un des abris, tandis qu’un Skywest s’amusait à saccager les quelques réserves, sans oublier de piquer la moitié des choses de cet abri. Me présentant à lui, je ne prenais même pas la peine de parler que je logeais déjà une balle dans son pied. L’argument était clos, il quittait le campement sur un pied, maudissant probablement le bon Dieu. « Lynn ! » Je me retournais, apercevant Sarah qui se précipitait sur moi. La respiration saccadée, je comprenais à peine ce qu’elle me marmonnait, entre quelques sanglots. « Jack… Jack… Jack… il nous a trahis. » Je fronçais les sourcils, dubitative face à ses paroles. « Y’a eu des coups de feu, Reese est blessée, je ne sais pas, je dois faire quoi, Lynn… » J’attrapais son visage entre mes mains, pour la pousser à se calmer. « Sarah, sors du campement maintenant, emmène le plus de gens possibles, il faut partir d’ici. » Elle ne protestait pas, elle s’était éloignée, pendant que je cherchais vainement Reese, Jack, Julian, n’importe qui qui pourrait me dire ce qu’il se passait.
△△
Nous marchions depuis un petit moment déjà, les gens commençaient peu à peu à protester, dû à la fatigue, et aux blessures de certains. Notre campement était parti en fumée, la nuit commençait peu à peu à se rafraichir, tandis que nos pas se faisait davantage trainant plus les minutes passaient. Je maintenais un garçon du campement légèrement brûlé avant de le déposer délicatement au sol, pendant que notre route s’arrêtait enfin. L’abandonnant là, je parcourais certains petits groupes pour juger des blessures, et de la fatigue de certains. Je m’approchais du petit groupe où se trouvait Reese, complètement inconsciente, le sang coulait encore de son épaule. Une profonde colère montait en moi, mais je me maintenais pour la cacher aux yeux des autres. M’adressant à Owen qui s’était déjà attelé à réveiller Rory « Quand tu auras finis, il y a deux trois personnes par-là qui auront besoin de tes services. » J’adressais un regard bienveillant à Maxine et Owen, avant de m’approcher de Noya et Julian. Ils s’étaient légèrement écartés, parlant probablement du campement. Je me fichais royalement de savoir si je coupais une importante conversation ou non. Je déposais ma main sur l’épaule de Noya, avant de regarder Julian. « Je vous coupe, mais j’ai besoin de te parler Julian. » En réalité, je n’avais pas grand-chose à lui dire. « On devrait chercher de la nourriture, et prendre un peu de bois. La nuit commence à se rafraichir, et vu que certains sont blessés, un peu de chaleur ne pourrait pas faire de mal. » Je me tournais vers Julian pour la simple et bonne raison qu’il me semblait le plus apte à prendre des décisions à ce moment précis. Nous nous retrouvions sans chef, ou en tout cas, sans personne pour nous guider. Je ne savais pas comment il prendrait la chose, je savais qu’il possédait un tempérament de feu, mais à cet instant, il fallait qu’on pense aux autres, et non à nous-mêmes ou à une quelconque vengeance. Les Strangers avaient besoin d’une voix, d’une personne pour les guider, et non pour les enfoncer davantage dans la douleur. « On devrait songer à chercher un prochain abri, histoire de se relever rapidement. Parce qu'on ne sait jamais si les autres vont attaquer à nouveau. » Ma voix était relativement douce, j'avais prononcé ma dernière phrase dans un chuchotement, mais je ne faisais que conseiller, voir les gens en peine autour de moi, me donnait tellement mal au cœur que je ne savais même plus comment les aider.
Doucement, lentement, une voix vint s’insinuer dans l’esprit brumeux de la jeune femme. Ses paupières semblaient peser et Rory n’arrivait pas à les ouvrir, ce qui ne l’empêcha pas de s’accrocher à la mystérieuse voix qu’elle n’arrivait pas à reconnaître. Des images lui revinrent en mémoire à mesure qu’elle reprenait peu à peu conscience. Elle se souvenait parfaitement de Trystan posté à ses côtés, de Jack leur annonçant qu’ils n’étaient rien pour lui, de Morgan blessé par sa faute et de Reese tombant au sol. Au souvenir de cette dernière, son sang se glaça aussitôt. Il fallait qu’elle sache si Reese allait bien. Elle cligna des yeux sans toute fois arriver à les ouvrir. Ils semblaient être fait de plomb mais Rory lutta. Quand enfin elle réussit à reprendre pleinement contact avec la réalité, ce qu’elle vit lui fit mal au cœur. Outre la cime des arbres présentes dans son champ de vision et qui semblait danser, son regard se porte instinctivement sur Trystan qui était présent à ses côtés. Elle sentit quelqu’un lâcher doucement ses jambes – bien qu’elle n’avait même pas sentit qu’elles étaient relevées – et tenta de parler. Mais sa tentative fut veine. Seule s’échappa de ses lèvres une longue toux sèche, la jeune femme avait l’impression qu’un incendie entier consumait ses poumons. Elle respira calmement et reporta son attention sur Trystan. Elle se souvenait de la manière dont elle lui avait parlé et le regrettait amèrement bien qu’elle pensait encore chacun des mots qu’elle lui avait adressé. Bien que la tête lui tournait un peu, Rory s’agrippa au tee-shirt de son ami et tenta de se mettre en position assise. Elle frotta ses yeux de son autre main afin d’en chasser les points qui semblaient danser.
Rory se sentait fatiguée et vulnérable, chose qu’elle détestait tant. Elle se laissa aller un instant, posant sa tête contre le torse de Trystan qui était toujours à ses côtés. Elle n’était pas sure d’être prête à faire face à la réalité mais il le fallait. Elle releva alors les yeux afin d’évaluer les dégâts. Parmi les rescapés, seul Owen semblait aller bien. Il avait sans doute échappé à l’attaque du campement et Rory en fut soulagée. Aucun son n’avait encore réussit à sortir de sa bouche, la jeune femme était beaucoup trop atterrée par ce qu’elle voyait pour oser prononcer le moindre mot. Julian, Noya et Lynn semblaient s’être mis à l’écart. Elle ne se posa pas davantage de question car elle venait de repérer Maxine aux côtés de Reese. Rory tenta d’en voir un peu plus mais la silhouette de la jeune infirmière cachait le corps de son amie. Une soudaine vague de panique envahit la jeune foudroyée qui ouvrit la bouche prête à en savoir plus. Sa voix semblait plus éraillée qu’à l’ordinaire et sa gorge lui faisait un mal de chien. « Reese ! Elle va bien ?! Ree… » Une nouvelle quinte de toux l’empêcha de terminer sa phrase. Elle tourna alors la tête rapidement pour faire à nouveau face à Trystan. « Et toi ? T’es blessé ? Et Noya ? Julian ? » Etant donné que seul Trystan était à sa porté, elle entreprit de faire une rapide vérification. Elle prit ses mains dans les siennes avant de les tourner en tous sens afin de se rassurer sur son état de santé. Elle attrapa également le menton de son ami entre ses doigts et fit légèrement pivoter son visage afin de mieux l’inspecter « Je suis désolée pour ce que j’ai dis tout à l’heure. » Elle se garda bien de lui dire qu’elle croyait encore en l’innocence de Jack. Elle pensait encore que tout cela n’avait été qu’un vulgaire coup monté. Elle aurait tellement aimé oublier ses dernières heures, à croire que ses problèmes de mémoires n’apparaissaient jamais quand elle en avait vraiment besoin.
Disponible pour un sujet: Oui, pour un ou deux sujets. Ce que je n'avouerais jamais :
Sujet: Re: Russian roulette ◉ SUJET COMMUN DES STRANGERS. Mar 27 Déc - 0:18
Maxine ne tarda pas à venir s’accroupir aux cotés de Reese. Celle-ci semblait bien pale et, bien qu’ayant reculé de quelques pas, je ne pouvais détourner mon regard de son visage. Je déglutis difficilement, inquiet, avant de venir essuyer, du revers de mon bras quelques perles de sueur sur mon front. Mais bientôt, quelque chose me tira de ma contemplation, et de mon début de torpeur. La main froide de Noya se posa sur mon bras et, la jeune femme m’entraina quelques mètres plus long, à l’abri des oreilles indiscrètes. « Tu crois que j'aurais été capable de trahir Jack comme ça ? Pour qui tu me prends ? » Je posais un regard sévère sur elle, croisant mes bras contre mon torse. Reese semblait lutter contre la mort. Rory était toujours inconsciente. Et elle, elle venait me les casser avec son Jack. « T’es sérieuse là Noya ? Pour le moment, je te prends juste pour une sale petite… » « Je n'ai fait que suivre les ordres et les directives de Jack. » Elle ne semblait pas intéresser par mes réponses à ses questions, bien trop occupée à me crier dessus. Il me semblait qu’elle chercher à restaurer une vérité, à se déculpabiliser. Toujours est-il que je restais sans voix face à la révélation qu’elle venait de me faire. Ma bouche restait entrouverte alors qu’aucun son n’en sortait. Je devais surement avoir l’air d’un con comme ça, la bouche ouverte, les yeux ébahis, incapable d’assimiler l’information que je venais de me prendre en pleine tronche. Mon bras gauche resta collé à ma poitrine tandis que mon bras droite commençait à s’agiter nerveusement dans le vide « Tu veux dire que… » Je laissais échapper un rire nerveux. « Noya, t’essais de me dire qu’on a été roulé dans la farine par ta jolie petite gueule de lèche cul ? Cela m’aurait étonné aussi que t’ais assez de personnalité pour ouvrir ta gueule et réfléchir par toi même pour une fois! » « Vous n'avez pas confiance en moi, ou plus en tout cas, mais Jack avait confiance en moi lui. » Noya soutenait mon regard comme jamais elle ne l’avait fait auparavant. Elle resterait fidèle à Jack jusqu’à la mort. Elle ferait n’importe quoi pour cet enfoiré qui nous avait trahi, pour celui qui avait conduis ces sous merdes à notre campement ce soir, pour celui qui nous avait tant mentit, à commencer par l’existence de sa connasse de sœur sur l’autre campement ! Je regardais la jeune femme dans le blanc des yeux, bouillonnant de l’intérieur, cherchant dans son regard l’enfant que j’avais considéré comme une petite sœur, celle que j’avais tant voulu protéger, celle que j’avais tant eu peur de perdre. Mais, elle n’était plus là. Elle était surement morte elle aussi, depuis bien longtemps. Ou peut être depuis ce soir. Après tout, qu’est ce que j’en savais. Elle aussi, Jack me l’avait prise ! Tout à coup, je me sentis exploser, ignorant la nouvelle présence à nos cotés, ignorant les regards qui se tournaient vers nous maintenant que je laissais ma rage s’exprimer. « MAIS PUTAIN NOYA, TU COMPRENDS PAS QUE C’EST JUSTEMENT CA LE PROBLÈME !! » Je la saisissais par le bras, la secouant légèrement. « Réveilles toi ! Jack n’avait confiance QU’EN TOI ! Peu importe les ordres ou directives qu’il t’a donné, nous ne sommes les putains de pantins de personne, et surtout pas les siens ! Nous sommes une putain de famille, on se soutient sans se tirer dans les pattes, on est solidaires, on ne se ment pas, on ne se trahis pas ! Alors tant mieux pour toi si Jack avait confiance en toi, tant mieux pour toi si tu savais déjà tout de ce qu’il comptait faire ce soir, ce n’était pas notre cas ! Et j’ai un scoop pour toi gamine ! Je n’en ai rien à branler de ce qu’il a bien pu te demander de faire, je lui crache dessus à cet enfoiré ! Il ne nous a rien dit, il ne nous a rien confié, il nous a prit pour des pantins qu’il pouvait manipuler à sa guise ! Il ne nous a pas fait confiance. Mais, tout ça c’est fini maintenant ! Plus de manigances, plus de secrets, plus d'enlèvements, plus de mensonges! » Je la poussais brutalement en arrière avant de reporter mon attention sur Lynn.
La jeune femme cligna des yeux quelques secondes, visiblement surprise mais, aussi habituée à mes sautes d’humeur qu’elle pouvait l’être, elle se ressaisit bien vite. « On devrait chercher de la nourriture, et prendre un peu de bois. La nuit commence à se rafraichir, et vu que certains sont blessés, un peu de chaleur ne pourrait pas faire de mal. » Je passais ma main droite sur mon front. Je sentais la panique prendre possession de moi. Mais pourquoi elle s’adressait à moi elle aussi ? Je me retournais légèrement. Tous les regards étaient tournés vers moi. Je baissais les yeux puis, les fermais. Rien qu’une fraction de seconde. J’avais besoin de réfléchir, besoin de me remettre les idées en place, besoin de me ressaisir. Vite. Lentement, je redressais la tète pour poser un regard triste sur la jeune femme qui semblait attendre une réaction de ma part. « On devrait songer à chercher un prochain abri, histoire de se relever rapidement. Parce qu'on ne sait jamais si les autres vont attaquer à nouveau. » Lentement, j’acquiesçais. Mon regard posé sur elle, je la vis soudain sous un nouveau jour. Je la vis comme une bouée de sauvetage, comme le phare qui guiderait mes pas. Pour ce soir en tout cas. Elle était forte. Elle avait les idées claires. Lorsque je reportais mon attention sur les autres survivants, je pus constater, avec joie, que Rory avait repris connaissance et que Trystan prenait soin d’elle. Nous n’avions pas besoin de Jack. Nous saurions nous débrouiller sans lui. Haussant la voix, je pris ce rôle que je me refusais pourtant d’endosser, sachant pertinemment qu’il n’était pas fait pour moi. « Je sais que la plupart d’entre vous sont fatigués, voire blessés, et certainement confus et tristes ! Des questions sur notre avenir, nous en avons tous mais, pour le moment, le plus important est de prendre soin des blessés et de nous reposer. Nous avons un campement à reconstruire, des proches à retrouver. Mais pour le moment, il nous faut trouver de l’eau et du bois sec pour faire un feu ! » La plupart de nos amis me regardèrent avec un air stupéfait, se demandant ce qu’ils devaient faire, tandis que je reposais mon regard sur Lynn. « J’éspère que t’as un briquet parce que je te préviens, j’ai toujours pas appris à frotter des silex pour faire jaillir du feu! »
I DON'T CARE ♦ I try to make it through my life, In my way, There's you... You tried to break me, You wanna break me... Bit by bit That's just part of it. I'm getting tired of this shit I've got no room when it's life this. Nothing can care about, nothing can care about. You won't be there for me, I don't care, I don't care...
Sujet: Re: Russian roulette ◉ SUJET COMMUN DES STRANGERS. Mar 27 Déc - 11:45
russian roulette .
« Oakley Magnus Hollows. Vous avez été déclaré non-coupable des faits s’étant déroulé dans la nuit du sept octobre 2005. » Avec un large sourire de carnassier, l’irlandais s’était tourné vers la partie opposée, les mains jointes comme s’il faisait la prière. Il remerciait à sa façon toutes les personnes qui avaient cru à ses mensonges. Car malgré les preuves, il venait de s’en tirer par sa seule plaidoierie.
Le petit nid douillet était donc bien parti en fumée peu après l’arrivée de ces Autres personnes. Le trentenaire ne leur avait pas fait face, préférant rester en retrait histoire de n’avoir aucun parti prit dans d’éventuelles confrontations à venir. Il les avait laissé, eux, les quasi-habituels membres d’élites, pour la négociation. A quoi bon se dévoiler, après tout, puisque la seule de l’autre campement à avoir un intérêt certain à ses yeux, c’était la jeune McFly. Même maintenant que la migration s’effectuait, Oakley trainait la patte, légèrement en retrait, à la toute dernière place du convoi. Il avait l’air d’un touriste avec ses mains dans les poches et son regard détaché. Comme quoi, l’abandon de sa paillasse et ses quelques possessions ne lui faisait pas plus d’effet que cela. Aussi passa-t-il la longue marche à l’arrière. Ce n’est que lorsque la tête du groupe se décida de se stopper, qu’on vit réapparaitre l’impétueux texano-irlandais.
Lorsqu’il pointa enfin le bout de son nez à l’avant, il put à loisir s’imaginer la situation. Déjà que plusieurs rumeurs couraient en queue de peloton concernant la fuite du grand manitou, Oakley fut surprit de voir les choses évoluer si rapidement. Reese était étendue à même le sol, la petite Rory à ses côtés. Toutes deux n’allaient pas au mieux, et c’est surement la seule chose qui parvint pour le moment à l’atteindre. Oakley ne s’approcha pas. De toute façon, il n’y avait pas sa place. Primo, il n’était pas médecin, et secundo, on s’occupait déjà d’elles. Avec son expérience en débrouillardise, la logique aurait voulu qu’il vienne graviter autour du noyau central composé, de toute évidence, de Julian, de Trystan, de Noya – qui venait de se faire royalement envoyé en orbite – ce qui décocha un « Ouchh… » de sa part – et de Lynn. Ah lala, Lynn… La voir lui suffit à se décider. Non pas à venir avec eux, mais de s’installer de l’autre côté du chemin, face à la fois aux deux blessées, et face au groupe pour les observer. Ainsi il pouvait prétendre venir aux nouvelles des deux demoiselles tout en étant au contact pour écouter les décisions. En attendant, il patienta en sortant de sa poche un vieux paquet de cigarettes, dans lequel ne figuraient que ses créations. Les réserves de tabac étaient depuis très longtemps épuisées. Il fallait bien trouver autre chose pour les accros à la fumette. Petit roulé aux lèvres, il releva les yeux lorsque Julian prononça les mots « … pour faire jaillir du feu! ». Sourire en coin affiché, le doux son d’un briquet métallique se fit entendre, trouvaille du cockpit de l’avion qui faisait figure de compagnon pour Oakley. La flamme jaillit, la pseudo-cigarette s’alluma. La vision claire de l’escroc s’accrocha fortement dans les yeux de Lynn-Mara. Dire qu’avec tout ça, personne ne l’avait soupçonné d’avoir mis le feu au camp. Finalement, il n’avait pas une image si négative que ça au sein de son groupe.
Disponible pour un sujet: Oui, pour un ou deux sujets. Ce que je n'avouerais jamais : je suis encore amoureuse de mon ex-mari
Sujet: Re: Russian roulette ◉ SUJET COMMUN DES STRANGERS. Mer 28 Déc - 20:09
RUSSIAN ROULETTE - SORA P.O.V
Sa blessure à la cuisse saignait. Rien qui aurait pu engagé son pronostic vital cependant la plaie la faisait suffisamment souffrir pour qu'elle serre les dents et se force à ne pas boiter. Elle portait dans son paquetage une partie de ce que l'on avait pu sauver des flammes, la crosse de son pistolet nichée dans sa paume elle observait sur ses gardes la jungle qui les entourait. Elle était restée à l'arrière autant pour s'éloigner des blesser que pour s'assurer que la queue du convoie ne ralentissait pas et surtout que personne ne s'égarait. Après deux années passées dans la jungle et une formation administrée par Alec, elle était capable de retrouver les traces de la tête de colonne si besoin était. Si elle avait choisi cette place au sein des "hommes" armés protégeant la colonne ce n'était pas réellement à cause de ses compétences de pisteur mais bel et bien parce qu'elle désirait se retrouver seule, loin des regards lourds de douleur et de haine des autres, car un feu bien plus sombre brûlait en elle, le feu de la trahison. Elle se sentait responsable. Coupable. Souillée. "C’est ta petite amie et l’enfant qu’elle porte qui ont été enlevés, et dont tu n’as pas eu de nouvelle pendant des semaines ? C’est ton petit ami qui est mort d’une balle dans la tète ? C’est une des personnes que tu as de plus chère sur cette ile qui a été torturée ?". Le sang rugit à ses oreilles. Menteur. Tricheur. Assassin. Tout n'avait été que mensonge. Si elle l'avait abandonné à son sort dans cette grotte, jamais Charlie ne serait morte. Jamais le campement serait parti en fumé. Il l'avait manipulé. Il s'était servie d'elle. Elle se sentait souillée. La haine flambait dans ses yeux haute et claire. Un frisson la traversa lorsqu'une branche heurta sa cuisse. Elle cultivait la douleur de cette blessure, tout comme elle cultivait sa haine. Son amie était morte de la main de l'homme qui prétendait l'aimer. Ce même homme qui avait refait sa vie avec une autre et qui l'avait manipulée. L'avait-il suivit jusqu'au campement ? Etait-ce ainsi que Morgan Bratford avait découvert leur abri, par sa faute ? Elle avait été naïve. Elle avait tué leur enfant. Il ne pouvait lui avoir pardonné. Elle ferma les yeux une seconde endiguant les larmes qui menaçaient de la terrasser alors qu'elle pensait au bonheur qu'elle avait perdu, à cet enfant qu'elle avait sacrifié, au fait que jamais plus elle n'aurait la chance d'être mère. Elle serra les dents et redressa le menton. Une enfant, orpheline suite au massacre du camps six mois plutôt s'était assise sur une racine un peu plus loin sur le chemin, déjà la queue du convoie s'évanouissait dans la luxuriante végétation du territoire sombre. Elle s'approcha de la fillette et la souleva comme si elle ne pesait rien, la serrant entre ses bras, répandant son propre sang dans les cheveux blonds de l'enfant, elle se força a accélérer le rythme de ses pas, serrant les dents elle se mit à courir, l'enfant contre elle l'empêchait de dégainer son arme et perdre de vue la troupe sans être armée n'était pas la meilleure idée qui soit. Elle fronça les sourcils lorsque elle rejoignit la colonne immobilisée au coeur de la jungle. Elle s'avança vers la tête de la colonne, elle cherchait Alec des yeux mais elle ne le trouva nulle part, était-il partit en éclaireur vers l'avant ? Elle tendit l'oreille aux rumeurs qui circulaient entre les survivants tandis qu'elle s'approchait du petit groupe massée à l'avant de la "caravane", son précieux chargement dans les bras, elle adressa sourire et geste réconfortant aux plus souffrant et distribua un peu d'eau à ceux qui étaient épuisés. Elle conseilla aux blessés de se couvrir et de rester éveiller, elle promit d'aider ceux qui s'occupaient des blessés. Elle confia la petite fille qui s'était endormie entre ses bras à une survivante et rengaina son arme de service dans le holster fixé à sa taille. Le "groupe dirigeant" se querellait et l'inquiétude montait dans la petite troupe. Que ferraient-ils sans Jack ? Jack une question épineuse. Sora ne pouvait admettre que son ami était un traitre. Il aimait Charlie, ils aimaient tous Charlie, mais jamais il n'aurait assassiné un innocent, elle le savait, elle le sentait, il était innocent. Elle avait su en lisant dans les yeux de Morgan ce soir que tout était vrai, qu'il avait prit une vie. Il n'était plus l'homme qu'elle avait aimé. Il avait changé. Jack ... Jack était le même. Il avait voulu payé pour les conditions de détention qui avaient conduit à l'assassinat d'Aaron. Elle posa une main glacée sur l'avant-bras de Julian. Son annonce avait été accueillie avec soulagement, cependant elle lisait partout l'inquiétude et la peur. Il n'était pas Jack. Personne ne serait à mène de rassurer tout ces gens. Seul Jack aurait pu trouver les mots. Mais toute vérité n'était pas bonne à dire, une leçon qu'elle avait apprit à ses dépends. "Cessez de hurler. Tous. Vous effrayez les autres." Annonça t-elle doctement en déposant son paquetage sur le sol, si sa voix était douce et posée, ses yeux flambaient si ardemment que son regard avait quelque chose de sauvage, de primaire. "Ce n'est pas d'un leader dont ces gens ont besoins. Il faut couvrir les blessés, allumer des feux et s'occuper de ceux qui en on besoin tu as raison sur ce point Julian. Et organiser des tours de garde. Je n'ai vu personne sur nos traces et dans la mesure du possible j'ai essayé de brouiller les pistes mais une troupe pareille n'est pas aisée à cacher." Elle soupira et ramena ses cheveux dans son dos. La transpiration rendait poisseuse sa peau et elle avait l'étrange sensation que l'angoisse et la haine suintait de son épiderme. " Combien d'armes nous reste t-il ?" La sécurité du camp primait sur tout le reste. Allumer des feux les rendraient visibles mais sans chaleur, l'humidité pouvait avoir raison des plus gravement touchés. De plus, ces petits foyers permettraient peut être aux égarés de les retrouver. "Il faudrait aussi dresser une liste des ... des disparus." Elle brûlait de se venger, de traquer Morgan Bratford et de ... Elle secoua légèrement la tête. Sa famille avait besoin d'elle. Elle n'avait pas remonté la colonne pour donner des ordres mais elle avait été flic, la nature reprenait vite du galop lorsque le danger était palpable. "Je me montre autoritaire, j'en ai conscience. Julian tu as été flic, tu sais ce que c'est. Je peux m'occuper de l'eau, en ce qui concerne le bois sec nous devrions en trouver aux alentours. Si je dois m'éloigner du camp... Je vous laisserais mon arme. Il ne me reste que ce chargeur et quelques balles prélevés lors de notre ... Excursion sur la plage."
Dernière édition par Sora I. Perth le Jeu 29 Déc - 20:32, édité 1 fois
Sujet: Re: Russian roulette ◉ SUJET COMMUN DES STRANGERS. Mer 28 Déc - 22:04
Les gens étaient épuisés de marcher dans la jungle sans s’arrêter une seconde et Trystan craignait encore plus pour la cohésion du groupe. Ils avaient tous perdus cette nuit, la seule chose qu’il leur restait était l’un et l’autre. Ils avaient besoin de sentir qu’ils n’étaient pas seuls, que malgré la trahison de Jack quelqu’un prendrait les rennes et ferait tout aller mieux. Le brun voyait en cette personne Julian, même si son côté solitaire pouvait y faire obstacle. Après tout, Jack était lui aussi peu sociable, mais son charisme et son leadership avaient suffis. Trystan essayait par ailleurs de résonner Julian sur le fait qu’ils devraient prendre une pause. Julian n’avait pourtant pas l’air de vouloir les aider, il envoya promener le pauvre programmeur de jeux vidéo comme s’il en avait rien à foutre. Fronçant les sourcils, il recula de deux pas pour regarder autour de lui. Rory toujours dans ses bras, il sentait ses muscles tendus au max, il fallait faire quelque chose pour elle, tout comme Reese. Ce fut Maxine la sauveuse, qui parvint à rejoindre les deux hommes en tête du groupe. Le jeune homme laissa échapper un long sourire de soulagement, ayant oublié dans la cohue qu’elle pouvait les aider, même si Owen n’était toujours pas dans le coin. Selon elle, l’état de la poupée brunette n’était pas chaotique, contrairement à celui de Reese qui demandait plus de soin. Ils devaient lui enlever la balle, sinon c’est là que ça se corserait. « J'dis ça, j'dis rien mais... on est censé aller jusque où, à cette allure ? Parce que là, on va en perdre en route... » Trystan tourna ses prunelles vers celle de Julian, attendant qu’il acquiesce au moins à ses idées à elle. Il semblait contrarié, mais intéressé cette fois-ci.
Trystan savait qu’il finirait par revenir à la raison, il ne pouvait décemment pas se foutre du groupe avec qui il avait passé les deux dernières années. « Je suppose qu’on peut passer quelques heures ici, essayer de dormir, et de voir qui on peut aider ! Et dès que le jour se lèvera, on tentera de trouver un endroit où poser le peu de bagages qu’il nous reste ! » Le brun pinça ses lèvres et acquiesça d’un signe de tête, fier qu’il prenne enfin les commandes, ou du moins qu’il concède qu’ils devaient absolument prendre une pause. « Je vais prévenir les autres! » Avec sa belle dans les bras, il fit rapidement une tournée vers les gens qu’il connaissait si bien, pour leur dire qu’ils pouvaient se reposer pour le moment, leur sommant de dormir pour reprendre des forces. Il ne s’aperçu donc pas spécialement de l’échange entre Noya et Julian, qui aurait pourtant été très important à comprendre. Il revint quelques petites minutes plus tard et croisa enfin le regard d’Owen.« Owen! » Il l’aurait pris dans ses bras s’il n’avait pas sa jolie princesse dans les siens. Ils avaient tant besoin du médecin en cet instant précis, même avec Maxine! Ça faisait deux personnes pour aider plus d’une vingtaine, mais c’était mieux que rien! Le docteur lui demanda de déposer la belle, ce qu’il fit avec la douceur la plus impressionnante du monde. « Allez Rory, réveille-toi s'il te plait... » Trystan se pencha vers elle et lui siffla : « Ouais, allez, j’ai besoin de toi moi! » Il s’agrippait à ses vêtements et surveillait le moindre de ses mouvements.
Elle finit enfin par reprendre du poil de la bête, ouvrant ses yeux et regardant autour d’elle, visiblement apeurée. Elle vit Reese mal en point, avant de se concentrer vers le brun en s’accrochant à lui. « Et toi ? T’es blessé ? Et Noya ? Julian ? » Il allait lui répondre quand elle commença elle-même à l’ausculter et il espérait vraiment que cette vérification servirait à la réconforter. « Non, je vais bien! Je… Je sais pas trop pour les autres. La plus mal en point c’est Reese, mais Owen et Maxine s’en occupent, tu n’as pas à t’en faire. » Il passa l’une de ses mains contre sa joue pour la caresser avec attention, il était vraiment heureux qu’elle se soit enfin réveiller, il n’avait pas envie de perdre son amie qui lui était si chère à ses yeux. « Je suis désolée pour ce que j’ai dis tout à l’heure. » Trystan fronça ses sourils et hocha vivement la tête. C’était déjà oublié, simplement parce qu’il savait que Rory ne lui en voudrait pas de toute façon. « C’est rien Rory, on a pas besoin de ça en ce moment. » Il s’approcha pour déposer un baiser sur son front et se releva à l’arrivée de Sora, prêt à écouter la belle demoiselle. Elle aussi avait du charisme et si le jeune homme avait pu s’imaginer à un couple parfait, ce serait bien Julian et elle. Peut-être arriveraient-ils à former un groupe encore plus en confiance que l’autre? Elle établit tout de suite des idées et Trystan décida de prendre la parole : « Je peux aller chercher du bois sec. » Il se retourna un instant vers Rory et lui demanda : « Tu vas assez bien? Je ne serais pas long. »
When you love someone - you'll do anything you'll do all the crazy things that you can't explain you'll shoot the moon - put out the sun when you love someone you'll deny the truth - believe a lie there'll be times that you'll believe you can really fly but your lonely nights - have just begun when you love someone when you love someone - you'll feel it deep inside and nothin else can ever change your mind when you want someone...
Disponible pour un sujet: Oui, pour un ou deux sujets. Ce que je n'avouerais jamais : regretter.
Sujet: Re: Russian roulette ◉ SUJET COMMUN DES STRANGERS. Ven 30 Déc - 14:11
Julian posa Reese sur le sol et Maxine se pencha aussitôt au-dessus de la jeune femme pour savoir ce qu'il en était, au final. Blessure par balle au niveau de l'épaule gauche. Max grimaça, ce n'était pas vraiment l'idéal, surtout en pleine jungle. En plus, la balle ne semblait pas avoir traversée, ce qui voulait logiquement dire qu'elle y était encore. La grimace de Maxine s'élargit un peu plus mais elle ne perdit pas son calme. Dans une certaine mesure, c'était une blessure suffisamment banale - et, aux urgences de San Francisco, elle avait vu des trucs beaucoup plus tordus et difficiles à gérer que ça. Il y avait au moins un élément positif à tout ceci : bien que ce soit du côté du cœur, c'était suffisamment éloigné de l'organe pour pouvoir faire quelque chose sans toucher au vital. Bien que la jeune infirmière se demandait vraiment ce qu'elle allait bien pouvoir utiliser pour sortir la balle, il y avait quelque chose qui l’inquiétait davantage : un empoisonnement du sang, par exemple. Ce qui n'aurait pas était surprenant, par ici. Elle entendit d'une oreille distraite Julian prononçait quelques paroles qu'elle ne comprit pas vraiment. Ce dont elle était sûr, c'est qu'il lui disait que Reese avait perdue connaissance depuis un certaine temps. « D'accord, je vais voir ça... » Déjà bien trop absorbée par sa tâche, elle s'attacha les cheveux et entreprit d'enlever délicatement de la plaie le vêtement de Reese. Arriva enfin Owen et lorsqu'elle le vit poser à ses pieds son petit sac de secours, elle se sentit extrêmement soulagée. Et aussi très reconnaissante du fait qu'il lui faisait autant confiance. Elle lui fit un signe de tête, toujours accroupit et ouvrit la boite au trésor. Elle n'avait plus qu'à nettoyer le tout et passer à l'étape sérieuse...
Bien qu'elle soit extrêmement concentrée sur son travail, Maxine arrivait plus ou moins à comprendre ce qu'il se passait au dessus d'elle. Lynn lui informa qu'il y avait d'autres survivants qui avaient besoin de son aide. « Ok. Je m'occupe de Reese et après je vais les voir... » Au dessus d'elle, ils commencèrent à tergiverser, à débattre, à avancer des idées. Elle faillit bien rire en entendant que chacun essayait de mener les autres, en proposant des idées. La nomination d'un pseudo nouveau chef n'allait pas être facile. Elle ne se détourna de la blessure de Reese que lorsqu'elle entendit Rory. « La plus mal en point c’est Reese, mais Owen et Maxine s’en occupent, tu n’as pas à t’en faire. » Elle chercha le regard de la jeune femme entre les jambes des autres strangers et, dès qu'elle le capta, elle lui fit signe que tout allait bien pour Reese et levant les deux pouces.
Au bout d'un petit moment - après que Julian ait pris la situation en main -, la plaie finit par lui semblait suffisamment propre. Maxine sentait que Reese commençait à émerger. La douleur devait se faire un peu plus pressante. Il fallait à tout prix qu'elle puisse extraire la balle avant que la jeune femme ne retrouve pleinement conscience. Elle se redressa et lança, plus ou moins à la cantonade : « J'ai besoin de quelqu'un... qui a le cœur plutôt bien accroché, si possible ! » Maxine devait aller cherche la balle avec une grande pince à épiler et avait besoin de ses dix doigts. Il lui fallait donc quelqu'un pour tenir son amie parce qu'il était fort probable que la manœuvre allait la réveiller d'un coup...
MESSAGES: 389 INSCRIT(E) LE: 04/09/2011 AGE: 23 ans MÉTIER: Etudiante en anthropologie HUMEUR: Rambogirl ou Rory Luke.
Sujet: Re: Russian roulette ◉ SUJET COMMUN DES STRANGERS. Sam 31 Déc - 11:01
Le retour à la réalité fut brutal pour Rory. A mesure que son regard vagabondait autour d’elle, la jeune femme réprimait des sanglots. Une fois encore elle n’avait pas su protéger les siens. Elle se revoyait, quelques mois auparavant faisant la même constatation. Sa santé défaillante avait eu raison d’elle. Au lieu de se battre pour son campement, elle avait été une fois de plus une corvée. Pour palier à toute la souffrance qui gravitait autour d’elle et qui émanait de tous les survivants, la jeune femme s’accrocha une fois encore à Trystan. Il fallait qu’elle s’assure que rien ne lui était arrivé. Le jeune homme était une bouée de sauvetage pour elle, Rory avait prit l’habitude d’aller régulièrement le voir quand les choses n’allaient pas – les moments de doutes étaient rares mais lorsqu’ils survenaient, réussir à rassurer Rory n’était pas chose aisée. Pourtant Trystan arrivait toujours à la remettre sur les rails, il y avait quelque chose dans son attitude qui parvenait à l’apaiser. Elle écouta attentivement les paroles de son ami, il allait bien c’était le principal. Elle se promis pourtant de vérifier si il ne lui mentait pas : elle traquerait le moindre de ses faits et gestes pour s’en assurer. Quand il lui affirma l’état de santé de Reese, Rory se mit une nouvelle fois à chercher du regard la jeune femme. Mais au lieu de tomber sur le visage pâle et fermé de son amie, elle rencontra le regard de Maxine qui semblait lui dire que tout se passait bien. A moins qu’elle avait mal aux pouces?!
Maxine. Il semblait à la jeune foudroyée que son altercation avec les deux Skywests remontait à lui nuit des temps. Elle savait qu’elle n’aurait pas pu aller jusqu’au bout de son geste quand elle s’était jetée sur Bridget, mais la simple présence de Maxine avait réussi à lui faire reprendre ses esprits. La jeune infirmière était d’un grand secours pour Rory. Le sang froid dont elle semblait faire preuve en tout temps l’impressionnait beaucoup. Elle répondu au geste de Maxine par un hochement de tête maladroit avant de le regretter immédiatement. Sa tête lui tournait toujours et l’arbre qu’elle avait heurté de plein fouet un peu plus tôt y était pour beaucoup. Heureusement pour elle, sa blessure ne semblait plus saigner. Elle imita Trystan et se releva également. Les choses commençaient à bouger autour d’eux et bien qu’elle se sentait fébrile, il était impossible pour elle de rester inactive à nouveau. Elle écouta attentivement les propositions qui se faisaient autour d’elle et Rory les acquiesça. Il était temps de faire des choix, s’apitoyer ne servirait à rien du tout. Quand Trystan se proposa pour aller chercher du bois, Rory fit un pas en sa direction prête à lui dire qu’elle voulait le suivre quand Maxine la stoppa dans son élan. « J'ai besoin de quelqu'un... qui a le cœur plutôt bien accroché, si possible ! » Rory détourna la tête avant de fixer Maxine, puis ses mains, puis Reese ainsi que sa plaie. Ses yeux se posèrent à nouveau sur la jeune infirmière avant qu’elle ne secoue frénétiquement la tête. « Hors de question. » Elle s’agrippa au bras de Trystan avant de continuer à parler. « Hors de question, il est hors de question que je reste ici alors qu’elle est en train de jouer au Docteur Maboul avec Reese ! » Elle s’adressa à Sora et Julian. « De toute façon on ne sera pas trop de deux pour ramener du bois et dans la mesure ou Oaky a un briquet, ça serait bête de s’en priver. » Une légère panique commença en envahir la jeune femme qui sentait qu’elle devait s’éloigner de l’attroupement. Sans tenir compte de ses jambes qui lui ordonnait d’arrêter de s’activer, elle dépassa le peloton de tête pour montrer qu’il était hors de question pour elle de faire marche à arrière. « On y va ? »
Disponible pour un sujet: Oui, pour un ou deux sujets. Ce que je n'avouerais jamais : mes faiblesses...
Sujet: Re: Russian roulette ◉ SUJET COMMUN DES STRANGERS. Lun 2 Jan - 17:04
ϞϞϞϞϞϞϞϞ PNJ OWEN ϞϞϞϞϞϞϞϞ
En voyant Rory réveillée, Owen fut profondément soulagée car si ça n'avait pas marché il n'aurait pas pu faire grand chose de plus ici. Dans la vie normale il l'aurait envoyé faire une IRM pour voir si elle avait besoin d'une opération mais ici ce n'était pas possible. Il sourit à Lynn qui lui dit qu'il y avait d'autres personnes qui avaient besoin d'aide et lui répondit un petit "Ok merci". Elle s'éloigna alors. Quand Rory fut réveillée, elle se tourna immédiatement vers Trystan pour s'excuser. Owen ne comprit pas vraiment la situation mais n'en demanda pas plus. Il apprendra ce qu'il s'était passé une fois qu'il aurait soigné tous les blessés avec l'aide de Maxine car c'était le plus important pour lui pour le moment. Quand Rory se leva il lui dit « Ne fais pas trop d'effort pour le moment, tu es encore un peu faible. D'accord? » Il ne lui laissa cependant pas le temps de répondre lançant un regard entendu à Trystan qui voulait dire de faire attention à elle avant d'aller vers les autres blessés qui pour certains étaient grandement brulé. « Tous ceux qui sont blessés, venez par ici qu'on s'occupe de vous! »
ϞϞϞϞϞϞϞϞϞϞϞϞϞϞϞϞ
Alors que mes yeux devenaient lourd, je ne voyais plus rien d'autre que du blanc partout autour de moi. Où étais-je? Est-ce que j'étais au moins réveillée? Je n'en savais rien mais c'était très étrange. Je me trouvais là debout au milieu de cette grande pièce toute de blanche immaculée. En baissant les yeux je me rendais compte que j'étais habillée avec la robe que je portais le jour de mon mariage ce que je trouvais très étrange étant donné que je m'étais débarrassée de cette robe après mon divorce. Soudain, Meredith apparut face à moi. « Meredith qu'est ce que tu fais ici? ». « Tu aurais dû mourir Reese. Tu aurais dû être dans la voiture quand les parents sont morts, tu aurais dû mourir à cause de ton cancer, tu aurais dû mourir pendant le crash, tu aurais dû mourir lors de l'attaque. Pourquoi je suis morte et pas toi? Tu méritais de mourir pas moi! Tu n'es qu'une sale garce qui devrais crever dans d'atroce souffrance voilà ce que t'es! Je te déteste, je te déteste! » Soudain une douleur atroce me réveilla. Je n'avais pas eu le temps de répondre à Meredith que mes yeux s'ouvraient à nouveau sous le coup de la douleur et que je hurlais de toute mes forces en tentant de me débattre alors que je sentais qu'on trifouillait encore dans ma chair. Seulement quelqu'un me retenait et je n'arrivais pas à beaucoup bougé malgré la forte douleur et peut être à cause de la fatigue due à ma blessure. Que s'était-il passé? Je me rappelais uniquement de la blondasse qui m'avait tiré dessus mais après tout était très flou pour moi. Alors que je n'avais plus assez de force pour me débattre, je m'arrêtais de bouger me pincer les lèvres et fermant les yeux pour essayer de supporter la douleur et ne pas crier. Et quand enfin plus personne ne trifouillait dans mon épaule j'ouvris les yeux et reprit contact avec la réalité. Je vis alors Lynn qui me tenait et faisais un sourire qui se voulait certainement rassurant. Purée elle avait une sacrée force pour avoir réussi à me tenir, à moins que j'ai mis beaucoup moins de force à l'ouvrage que je me l'imaginais. Elle leva alors les yeux pour regarder dans une autre direction. Je suivais alors son regard et vit Maxine. Alors c'était donc elle qui trifouillait dans mon bras. « On est où? Qu'est-ce que vous m'avez fait? » J'aurais peut être du commencer par dire merci car Maxine m'avait sûrement soigné elle qui était infirmière mais la politesse n'était pas toujours mon fort et j'avais besoin de savoir.
ENJOY THE SILENCE ♦ ANBERLIN Words like violence Break the silence Come crashing in Into my little world Painful to me Pierce right through me Can't you understand Oh my little girl. All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm. Vows are spoken To be broken Feelings are intense Words are trivial Pleasures remain So does the pain Words are meaningless And forgettable.
Sujet: Re: Russian roulette ◉ SUJET COMMUN DES STRANGERS. Dim 8 Jan - 14:18
Mais quel enfoiré. Quel putain de connard de merde. C'était quoi son problème à ce gros nase ? Mon dieu mais quelle espèce de sale con. Il faisait vraiment chier à la fin avec ses réflexions à deux balles et à crier comme ça. Qu'il se jette dans un puits par pitié que je puisse lui balancer une pierre à la figure pour l'achever. Gros nase. Qu'il aille se faire foutre tiens ! Lui comme sa putain de copine de Reese. Ou encore tous les autres. Cette fois, je baissais les bras. Tant pis pour Jack. Tant pis pour moi. Tant pis pour eux. Qu'on excuse mon langage de charretière mais qu'on me laisse jurer quand même s'il vous plait. En anglais, histoire de bien faire chier mon monde. Julian n'était qu'un pauvre connard, un enfoiré de merde qui méritait qu'on lui donne une grande claque dans la gueule ou qu'on le secoue comme un prunier pour lui remettre les idées en place. Il était totalement en train de péter un câble et j'étais incapable de répondre aux horreurs qu'il venait de me cracher à la figure. Mes yeux s'embuèrent de larme quand il me poussa violemment et je me laissais tomber au sol, la tête entre les mains pour essayer de trouver une foutue solution. « Sale con. » Je murmurais cela à mi-voix, toujours la tête enfuie dans mes mains. La sensation des larmes qui me coulèrent des doigts, jusqu'au bas du coude et enfin qui mouilla de nouveau mes cuisses me fit me rappelait que je n'étais plus aussi entière que je voulais bien le croire. Je ramenais mes jambes contre moi, m'obligeant à respirer l'odeur du sang sec et a enfin accepté la douleur de la perte de mon bébé. Dans quelques minutes j'irai voir Owen, mais pas maintenant. J'étais aussi à bout de nerf qu'à bout de force. J'aurais pu vous dire que l'idée d'un Jack déçu me donna comme un coup de fouet, comme une nouvelle vague de combativité, mais c'était faux. J'avais besoin de pleurer mon bébé mort pour vraiment aller mieux. Je n'allais pas y arriver. Jack avait vu quelque chose que je ne voyais pas, il avait cru voir en moi les qualités propres d'un chef : mais elles n'y étaient pas. Toute la rage, le courage, la combativité et le besoin de protéger les miens qui m'animaient quelques secondes plus tôt avait volé en éclat à l'instant même où Julian avait commencé à crier.
Séchant les larmes qui avaient fait gonfler mes yeux, je me dirigeais vers le petit groupe des personnes qui se faisaient soigner. Naturellement, je m'étais dirigé vers la file d'Owen, pas parce que je n'avais pas confiance en Maxine, au contraire. Mais Owen était au courant et il avait été le premier à directement me demander ce qu'il s'était passé. Mes yeux fuyaient le moindre contact, je me bornais à observer en catimini les personnes autour de moi, n'ayant même plus le courage de faire le point. J'hésitais un instant à faire comme Jack, à fuir tout ça. Mais ce n'était pas le moment de les laisser croire à un autre abandon. Posant doucement ma main sur mon ventre, je le palpais, y cherchant la vie qui si était éteinte quelques heures plus tôt. Je ne ressentais plus rien, pas même la chaleur qui m'était devenu familière et à laquelle je m'accrochais pour survivre jusqu'à présent. A quoi allais-je pouvoir me raccroché maintenant ? Riley n'était pas là et la panique me gagna. Il fallait que je le retrouve. J'hésitais un instant entre rester dans la petite queue ou commencer à hurler à moitié paniqué qu'il fallait former une équipe pour la nourriture et un autre pour un groupe de recherche et un autre pour ... WOH. Stop. Personne ne voulait de mon aide et de mes idées. A leurs yeux, je n'étais que le petit chien de Jack, ou une traitresse. Quelle belle bande de con. Ils détestaient presque tous Jack et moi je n'avais pas le droit de retourner ma veste ? Connards. Évidemment, ils allaient écouter Sora et sa liste de disparus, ce n'était pas une traitresse. Pff. Pourquoi est-ce que je m'occupais encore d'eux tiens ? J'allais partir seule pour chercher les autres dès qu'Owen m'aurait ausculté. Le cynisme dont je faisais preuve à leur égard m'étonna moi-même. Heureusement, ce n'était que des pensées rageuses que je ne m'autorisais pas à prononcer. Si Julian voulait prendre des décisions, c'était son problème. Je fixais un instant Owen et expliquait la situation. « Je me suis retrouvée avec trois blondes qui avaient la rage. Il y avait Poppy et deux autres que je ne connaissais pas. Je crois que l'une des deux tenait réellement à Aaron, ça copine peut-être. Je m'en fiche, en fait. Poppy m'a poussé contre un arbre, j'ai perdu connaissance quelques minutes et en me réveillant, je saignais. » Je ravalais mes larmes. « C'est fini hein ? Mon bébé est mort. » Bonjour, je viens de me prendre une grande claque de vérité dans la gueule. Ça fait tellement mal que j'ai même plus envie de pleurer.