Disponible pour un sujet: Non, désolé. Ce que je n'avouerais jamais : le suicide de ma mère et mon enlèvement en Afghanistan. Personne n'a besoin de savoir.
Sujet: Re: Le mystère du mois (septembre et décembre) Dim 2 Oct - 18:02
Avec un peu d'avance finalement, voilà les résultats et les récompenses Je remercie les quatre membres qui ont joué le jeu (et qui ont trouvé !), ça m'a fait plaisir de voir que ce mystère n'avait pas été lancé pour rien. Vous allez donc être récompensés comme il se doit...
Sans plus attendre, voici les noms des quatre gagnants et leur première récompense :
Spoiler:
La deuxième récompense est un rang spécial, que vous garderez pendant un mois et qui met en avant vos compétences de détective. Enfin, pour votre dernière récompense, vous avez le privilège de pouvoir poser une question par mp à l'Ile, qui sera tenue de vous répondre (plus ou moins précisément, évidemment !). Choisissez-bien votre question, vous vous doutez bien que l'Ile ne répondra pas à une question comme : qui est exactement le troisième groupe d'individus sur l'île ?
Félicitations aux gagnants
La personne qui a tué Gemma et que vous deviez trouver était...
Spoiler:
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Ryan Bolton, PNJ mentionné au début de ce sujet. Il n'est ni un Stranger, ni Un Skywest... Son rôle va être décisif lors de la mission 3 !
Dernière édition par Jack N. Lawrens le Lun 20 Fév - 15:21, édité 1 fois
Disponible pour un sujet: Non, désolé. Ce que je n'avouerais jamais : le suicide de ma mère et mon enlèvement en Afghanistan. Personne n'a besoin de savoir.
Sujet: Re: Le mystère du mois (septembre et décembre) Jeu 22 Déc - 16:35
OÙ SE CACHE LE BONNET DU PÈRE NOËL ?
Au moment de partir de chez lui afin de commencer sa tourne, le Père Noël s'est rendu compte qu'il avait égaré son bonnet. Pour lui, il est tout simplement impossible de livrer ses cadeaux sans son bonnet, il en a impérativement besoin. Son bonnet se trouve quelque part sur LOP mais le forum lui semble tellement vague que le pauvre n'a pas le courage de chercher, d'autant plus qu'il lui faut encore charger son traîneau de cadeaux avant le grand départ. Il s'en remet donc à vous, chers lopiens, pour l'aider à retrouver son bonnet, caché quelque part dans un sujet du forum. Bien évidemment, pour vous aider dans votre recherche, un indice est à votre disposition. En effet, vous ne parviendrez jamais à trouver le bonnet du Père Noël en parcourant tous les sujets du forum, cela serait bien trop laborieux. Afin de vous lancer dans la recherche du bonnet, il vous faut donc déchiffrer l'indice que voici :
Spoiler:
Doubles comptes : les doubles comptes font de formidables amis. Souviens-toi de nous trois !
L'indice vous semble à première vue incompréhensible ? C'est tout à fait normal, alors pas de panique ! Concentrez-vous, oubliez les apparences et vous finirez pas percer son mystère. N'oubliez pas, le Père Noël compte sur vous ! Si personne ne trouve, un nouvel indice vous sera dévoilé la semaine prochaine. Si vous pensez avoir la solution, envoyez un mp à THE ISLAND
Sujet: Re: Le mystère du mois (septembre et décembre) Ven 23 Déc - 21:22
Parce que je me rends compte que c'est dur quand même, voici un nouvel indice pour vous aider
Disponible pour un sujet: Oui, pour un ou deux sujets. Ce que je n'avouerais jamais : j'étais en fauteuil roulant avant le crash.
Sujet: Re: Le mystère du mois (septembre et décembre) Sam 11 Fév - 18:51
En fait, j'attendais de récupérer un logiciel de graphisme afin de m'occuper des récompenses pour les gagnantes Maintenant que c'est chose fait, je vais m'en occuper rapidement
Sujet: Re: Le mystère du mois (septembre et décembre) Lun 20 Fév - 15:30
Le temps est venu, avec beaucoup de retard, de vous dévoiler la solution du mystère du mois de décembre L'indice était en fait basé sur le principe de l'acrostiche : chaque première lettre de mot en gras renvoyait à la première lettre d'une catégorie du forum. Double-compte : Destiny Calls. font de formidables amis : Fêtes de fin d'année Souviens-toi de nous : Superflood de Noël Trois : page 3. Je vous laisse aller vérifier par vous-même... Le bonnet y était caché !
On ne peut pas dire que ce mystère vous a intrigué, peut-être était-il un peu trop tiré par les cheveux. Quoiqu'il en soit, deux membres, bravant le froid et la neige, sont parvenues à retrouver le bonnet du Père Noël et ont, par conséquent, contribué à sauver Noël ! On applaudit bien fort... Rory et Lùla-Hope Voici vos récompenses :
Spoiler:
Vous gagnez également le droit de poser la question de votre choix à l'île. Encore bravo à vous deux